Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un trio offensif qui peut faire des étincelles, Pogba et Kanté de retour... Deschamps change presque tout !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/06/2018 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France reçoit l'Italie ce vendredi (21h) pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde. Didier Deschamps va effectuer de nombreux changements dans son onze de départ, avec notamment un trio Mbappé-Griezmann-Dembélé attendu au coup d'envoi.

Equipe de France : un trio offensif qui peut faire des étincelles, Pogba et Kanté de retour... Deschamps change presque tout !
Deschamps prépare ses Bleus pour le Mondial.

Pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde, l'équipe de France affronte l'Italie ce vendredi (21h, TF1), à Nice. Beaucoup de changements sont attendus par rapport au onze qui a débuté face à l'Irlande (2-0), lundi. Le sélectionneur Didier Deschamps veut donner du temps de jeu à tout le monde et plusieurs cadres vont faire leur retour dans le onze de départ.

Lloris revient, Pavard et Hernandez dans les couloirs

Si Steve Mandanda a gardé le but face aux Irlandais, Hugo Lloris va faire son retour ce soir. Devant lui, le gardien de Tottenham retrouvera très certainement la même charnière centrale défensive que face à l'Irlande avec Adil Rami et Samuel Umtiti. En revanche, ça bouge dans les couloirs avec Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. Deux joueurs au profil plus défensif que Benjamin Mendy et Djibril Sidibé afin de sécuriser des côtés un peu plus exposés.

Un trio Mbappé-Griezmann-Dembélé

En effet, Deschamps devrait aligner une ligne offensive composée d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. On sait que le Parisien et le Barcelonais ne sont pas friands du repli défensif, d'où l'utilisation de deux latéraux moins offensifs. Sur le papier, ce trio est alléchant et devrait poser de gros soucis à la défense italienne. Leur association jeudi soir, lors de l'opposition à huis clos, a montré de belles choses, avec notamment une complicité technique intéressante entre Mbappé et Dembélé.

Pogba et Kanté dans un milieu à trois

Deschamps a aussi décidé de sécuriser avec un milieu à trois. Contrairement à lundi, Steven N'Zonzi et Blaise Matuidi devraient débuter sur le banc. N'Golo Kanté va faire son retour au poste de sentinelle, tandis que Paul Pogba sera titulaire cette fois-ci et doit se montrer ce soir s'il souhaite éloigner un peu la menace Tolisso. Encore très bon contre l'Irlande, le milieu du Bayern Munich devrait être maintenu dans le onze et aura encore l'occasion de montrer qu'il postule à un statut de titulaire en Russie.

Mancini s'appuie sur les jeunes

En face, la Nazionale affichera un visage assez jeune avec les titularisations attendues de Federico Chiesa (20 ans), Lorenzo Pellegrini (21 ans), Daniele Rugani (23 ans), Bryan Cristante (23 ans), Davide Zappacosta (25 ans). Ces jeunes avec assez peu d'expérience au niveau international seront encadrés par Salvatore Sirigu, Leonardo Bonucci, Lorenzo Insigne et Mario Balotelli.

«On a beaucoup de jeunes dans l'équipe et ils ont besoin d'expérience au niveau international, cela doit se faire le plus vite possible et le match de vendredi est là pour ça. Regardez Mbappé, il y a moins de deux ans, c'était un inconnu et maintenant tout le monde le connaît. Mes joueurs doivent prendre exemple aussi sur ce genre d'adversaire» , a expliqué le sélectionneur italien Roberto Mancini.

Les équipes probables :

France : Lloris - Pavard, Rami, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Dembélé.

Italie : Sirigu - Zappacosta, Bonucci, Rugani, De Sciglio - Chiesa, Pellegrini, Bonaventura, Insigne - Cristante - Balotelli.

Que pensez-vous du onze attendu pour les Bleus ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB