Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : avec Tolisso, Pogba peut s'inquiéter...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/05/2018 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire contre l'Irlande (2-0), lundi soir en amical, Corentin Tolisso a encore marqué des points avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules. Le milieu du Bayern Munich pourrait être bien plus qu'une doublure de luxe pour Paul Pogba en Russie.

Equipe de France : avec Tolisso, Pogba peut s'inquiéter...
Tolisso s'éclate chez les Bleus.

Lundi soir, Corentin Tolisso (23 ans) fêtait sa septième sélection en équipe de France contre l'Irlande (2-0). Et après le coup de sifflet final, l'impression était la même qu'après ses précédentes apparitions en Bleu : c'est solide ! Sur la pelouse du Stade de France, le milieu du Bayern Munich a encore marqué des points.

Son jeu en première intention, sa qualité de passe (92% de réussite sur 87 passes tentées, dont 64 dans le camp adverse), son travail à la récupération (8 ballons récupérés, le plus haut total chez les Bleus) et sa faculté à casser les lignes font beaucoup de bien à l'équipe de France. L'adversaire n'était, certes, pas d'un niveau très relevé, mais l'ancien Lyonnais s'est montré et il aurait même pu marquer si sa frappe n'avait pas trouvé le poteau en première période.

Tolisso vise un statut de titulaire au Mondial

«Je suis content de mon match, mais il y a des passes que je n'aurais pas dû tenter, qui n'ont pas été réussies. Il faut que je progresse dans la dernière passe» , a confié Tolisso après la rencontre dans des propos relayés par RMC. Le natif de Tarare refuse de s'enflammer et sait qu'il doit continuer sur sa lancée, notamment face à un adversaire plus redoutable. Peut-être vendredi contre l'Italie par exemple.

C'est dans ce type de rencontre de haut niveau que Tolisso devra répondre présent dans le duel pour continuer à marquer de gros points avant la Coupe du monde, qu'il espère bien disputer dans la peau d'un titulaire. «Bien sûr, c'est l'objectif. Je pense que c'est l'objectif des 23. Après, ça passe par mon travail, mes performances. Je donnerai tout pour jouer ce Mondial» , a-t-il glissé. En tout cas, il s'impose déjà comme un candidat crédible à une place de titulaire en Russie.

Pogba devra réagir

Dans un 4-3-3, comme lundi, ses qualités sont mises en valeur et il bouscule très clairement un élément comme Paul Pogba, dont on attend plus en sélection. Avec un N'Golo Kanté en sentinelle et un duo Tolisso-Matuidi à ses côtés, les Bleus peuvent compter sur trois joueurs qui affichent une grosse activité. Dans un milieu à deux, l'ancien Lyonnais peut également être intéressant dans un rôle de relayeur aux côtés de Kanté.

«"Coco", qui reste sur de très bonnes performances avec nous, a confirmé ce soir (lundi) qu'on pouvait compter sur lui» , a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. Si Pogba a un vécu qui lui donne peut-être encore une longueur d'avance dans la tête du sélectionneur, le milieu de Manchester United serait bien inspiré de hausser son niveau lors des deux prochains matchs de préparation. Bousculé, le Red Devil cherchera sans doute à réagir, et c'est forcément une bonne nouvelle. A lui de répondre à cette belle concurrence.

Pour vous, Tolisso doit-il être titulaire au Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB