Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : "il n'a qu'à regarder ses matchs"... Deschamps répond à Rabiot et jette un froid sur son avenir

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/05/2018 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la suite de la lettre d'Adrien Rabiot qui a critiqué son choix, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a répondu au milieu de terrain ce dimanche, l'invitant à regarder ses performances en Bleu. Et un retour de Rabiot sous les ordres de Deschamps semble désormais peu probable...

Equipe de France :
Deschamps n'a vraiment pas apprécié la lettre de Rabiot.

«Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive». Après avoir refusé d'être suppléant pour le Mondial 2018, Adrien Rabiot (23 ans) a justifié sa décision dans une lettre dévoilée vendredi par RTL (voir l'article de vendredi).

En remettant publiquement en cause les choix du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'y est pas allé de main morte. Ces derniers jours, le technicien s'était pourtant montré indulgent à son égard, mettant notamment en avant sa jeunesse. Mais les propos tenus par le Francilien dans sa lettre auront été la goutte d'eau en trop pour l'ancien coach de l'AS Monaco, qui a clairement durci le ton ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.

Deschamps agacé par le cas Rabiot

«Adrien Rabiot ? Encore (rires). Il n'a qu'à regarder de près les trois matchs qu'il a fait avec l'équipe de France cette saison, peut-être qu'il a une analyse différente. Il a pris cette décision qui est évidemment une erreur. Il veut continuer, je ne peux pas passer tout mon temps à parler d'Adrien Rabiot, tant pis pour lui», a glissé le champion du monde 1998, avant de justifier à nouveau l'absence du Parisien parmi les 23.

«Les joueurs sont libres de prendre des décisions. Comme je l'ai dit, je peux comprendre, mais dans cette situation partir dans la logique sportive... S'il se sent blessé parce qu'il se considère comme meilleur par rapport aux autres, pourquoi pas, il a le droit de le penser. Après s'il regarde ses trois matchs en équipe de France, peut-être qu'il comprendra mieux ma décision. Mais j'ai préféré aussi Steven N'Zonzi par rapport à son profil, il a un profil différent du groupe.»

Le Parisien a déçu le sélectionneur

Interrogé ensuite sur un éventuel retour en Bleu du Francilien pendant son mandat, Deschamps a plutôt fermé la porte, sans surprise… «Poser la question aujourd'hui… Je ne pense pas qu'il en ait envie, on va préparer une Coupe du monde. On verra ça par la suite mais par rapport à ce qu'il vient de faire et à partir du moment où je considère que les joueurs doivent mettre l'équipe de France au-dessus de tout, on ne peut pas dire que ce soit son cas.» Même s'il ne le dit pas clairement, on comprend bien que DD n'a plus l'intention de faire appel à un joueur qui a critiqué ses choix.

Pour l'heure, le sélectionneur a d'autres préoccupations en tête avec le Mondial à préparer, mais on peut penser que le cas du champion de France 2018 sera définitivement réglé après la compétition. Même en l'absence de sanction formelle de la FFF, on risque de ne pas revoir Rabiot en Bleu de sitôt, surtout que Deschamps a récemment prolongé jusqu'en 2020…

D'après vous, Rabiot a-t-il définitivement grillé ses chances en Bleu avec Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprendriez vous si le vainqueur du Ballon d'Or 2018 n'était pas un joueur français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB