Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : comment passe la décision de Rabiot chez les Bleus ?

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/05/2018 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La décision d'Adrien Rabiot de refuser d'être suppléant pour la Coupe du monde a beaucoup fait réagir, y compris chez les Bleus. Les joueurs de l'équipe de France ont été surpris, voire agacés.

Equipe de France : comment passe la décision de Rabiot chez les Bleus ?
Rabiot a surpris tout le monde...

Depuis mercredi, le nom d'Adrien Rabiot (23 ans) est sur toutes les lèvres. En faisant savoir à Didier Deschamps qu'il refusait d'être suppléant pour la Coupe du monde, vexé de ne pas faire partie des 23, le milieu de terrain du Paris Saint Germain a beaucoup fait réagir ces dernières heures. Mais qu'en pensent les joueurs de l'équipe de France présents à Clairefontaine ?

G. Stéphan - «de l'incompréhension chez les joueurs»

«Il y a de l'incompréhension chez les joueurs. Ils ne veulent pas blâmer Rabiot, parce que c'est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas» , a fait savoir le fidèle adjoint de Deschamps, Guy Stéphan, à l'AFP. C'est en effet l'incompréhension qui prédomine dans les rangs tricolores, comme le rapportent également nos confrères de RMC.

D'après la radio française, les Bleus ont cherché à comprendre comment Rabiot avait-il pu en arriver à prendre une telle décision. Certains se sont agacés d'une affaire qui vient déjà perturber le début de la préparation pour la Coupe du monde. En effet, les joueurs pourraient être confrontés à quelques questions sur le sujet au cours des prochains jours. Du coup, ils sont plusieurs à juger que cette réaction de Rabiot est individualiste. Et on sait que cela passe mal dans une sélection...

Stéphan est surpris

«C'est très surprenant. Je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir, qu'elles soient médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça» , a ajouté Stéphan. Apprécié pour ses qualités de footballeur, mais déjà pointé du doigt pour son ego ces dernières années, Rabiot s'est tiré une balle dans le pied. «Peut-être qu'il s'exprimera» , espère l'adjoint. En attendant, on n'est pas sûr de le revoir rapidement en sélection.

Pensez-vous que Rabiot sera rappelé par Deschamps dans le futur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB