Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la mise au point de Deschamps après la polémique Rabiot !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/05/2018 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a brièvement évoqué la polémique concernant Adrien Rabiot, qui n'accepte pas son statut de suppléant. Pédagogue, le sélectionneur de l'équipe de France accepte la décision du milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui devra toutefois l'assumer.

Equipe de France : la mise au point de Deschamps après la polémique Rabiot !
Deschamps a évoqué le cas Rabiot devant la presse.

Mardi soir, le quotidien Le Parisien et L'Equipe révélaient qu'Adrien Rabiot (23 ans), écarté de la liste des 23 Bleus retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, avait informé la FFF de son désir de refuser son statut de suppléant. Présent en conférence de presse, le sélectionneur tricolore, qui a affirmé avoir reçu un mail du milieu de terrain du Paris Saint-Germain pour l'avertir de son choix, est revenu sur cette polémique.

D. Deschamps – «il n'y a pas de place pour les états d'âme»

«J'ai été surpris, bien évidemment. Je peux comprendre l'immense déception, mais de là à prendre une telle position...» , a regretté l'homme de 49 ans devant les journalistes. «On parle d'un jeune joueur, qui était dans le groupe France depuis un moment. Il s'auto-exclut de lui-même. J'ose espérer que ça lui permettra de mûrir, de réfléchir. Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur en prenant une telle position» , a poursuivi le Basque, pédagogue.

Malgré cette nouvelle surprenante, Deschamps a semblé très serein. Et a tenu à prévenir son joueur. «Il n'y a pas de place pour les états d'âme au très haut niveau. On se doit d'être professionnels en toutes circonstances. Je ne vais pas vous dire que ça me fait plaisir, mais je ne vais pas en faire une histoire pendant des jours. J'en prends acte et je sais que je ne peux pas compter sur lui. Il refuse son statut de réserviste, le fait de suivre un programme et d'être appelé comme suppléant. C'est sa décision, il assume» , a averti l'ancien milieu de terrain.

Rabiot pas forcément légitime pour Deschamps

Avant de poursuivre. «Je n'ai jamais pris de position radicale. Il se met à la faute, point barre. J'ai argumenté le fait qu'il ne soit pas là par rapport à ce qui a pu se passer avec nous sur le terrain. Je n'ai rien eu à reprocher sur le comportement, c'est pour ça que ça me surprend encore plus. Je n'avais pas le moindre signe. C'est l'équipe de France, elle est au-dessus de tout» , a rappelé Deschamps.

Une attitude d'autant plus décevante que Rabiot n'a pas la légitimité de se plaindre au vu de son vécu presque inexistant avec les Bleus. «On parle d'un joueur qui a peu de sélections, qui a 23 ans. Un gars de 30 ans, avec davantage de vécu et avec plus de 50 sélections, il aurait plus de circonstances atténuantes. J'espère qu'il apprendra» , a soutenu le patron de l'équipe de France.

Rabiot ne sera pas remplacé

Deschamps a également indiqué que le Parisien ne sera pas remplacé. Un choix… subi. «Il y a un logiciel qui a été bloqué le 14 mai où on avait la possibilité de faire une pré-liste jusqu'à 35. Il sera débloqué pour la liste des 23, le 4 (juin, ndlr). Après le 4, sur blessure, il y a possibilité de changer un joueur des 23 qui fasse partie de cette pré-liste, ou pas. Je ne peux pas le remplacer. J'avais construit une pré-liste, j'ai été jusqu'au maximum. On restera comme ça» , a terminé l'ex-international tricolore. Rabiot sait désormais à quoi s'en tenir.

Que pensez-vous des déclarations de Deschamps sur l'affaire Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB