Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°13
Par Cédric Cerrone - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/12/2003 à 21h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur les louanges reçus par Henry, l'accusation de Prunier, la colère de Drogba, la joie de Fiorèse, le désaveu de Robert-Louis Dreyfus ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un œil complet sur toute l’actu de la semaine !

Vedran Runje (Olympique de Marseille)

Avec la probable signature de Fabien Barthez à l'OM, avant ou après le début du mercato, le gardien numéro 1 actuel du club, Vedran Runje a expliqué à l'AFP qu'il se considérait déjà comme la doublure du portier de l'équipe de France. «Je dispute un match dont je connais déjà le résultat final : pour moi, il est perdu d'avance. Que je sois bon ou pas, ça ne changera rien à ma situation. Je serai numéro deux en janvier. Je suis la cinquième roue du carrosse. Même si on ne me l'a pas dit en face, j'ai compris qu'on ne me faisait pas confiance.» Le portier croate semble résigné et on le comprend.

Arsène Wenger (coach d'Arsenal)

Suite à la magnifique victoire de son équipe sur le terrain de l'Inter (1-5) en Ligue des champions, l'entraîneur des Gunners a tenu à rendre hommage au héros de cette rencontre, Thierry Henry (2 buts, 1 passe décisive). Interrogé par l'Equipe, le technicien ne cache pas son admiration. «Je ne peux même pas dire que je sois étonné par ses performances. Il a des qualités hors du commun. Mais aujourd'hui, il est en train de devenir un joueur historique, pas seulement pour le club, mais pour le football. Il a cette force incroyable de pouvoir faire la différence seul et avec les autres et il parvient à progresser dans les deux domaines. Aujourd'hui, il est difficile pour lui de monter encore plus haut mais c'est un garçon plein de réserves et de surprises.» Maxifoot se joint à toutes les louanges faites à ce magnifique joueur et espère qu'il décrochera la Ballon d'Or.

Dado Prso (Monaco)

Après le tirage des poules de l'Euro 2004 au Portugal, l'attaquant croate de Monaco, Dado Prso a régit, dans des propos recueillis par l'Equipe, sur le fait que son pays ait été tiré pour évoluer dans le groupe de la France lors de cette compétition. «Y'a pas moyen. Je voulais tout, mais pas ça. La République tchèque, la Suède, ça m'allait très bien et il faut qu'on tombe sur les Bleus. C'est pas vrai.» Le moins que l'on puisse dire, c'est que le monégasque ne semble pas très satisfait par ce tirage.

William Prunier (sans club)

Alors qu'il avait aidé le club à remonter de national en Ligue 1 en ayant concédé de gros sacrifices, le défenseur, William Prunier a été contraint de rompre son contrat avec Toulouse et de chercher un nouveau challenge. Interviewé par le quotidien l'Equipe après ce déchirement, l'ancien auxerrois évoque la possibilité d'un acte prémédité à son encontre. «Avec l'expérience que j'ai, je crois que le coup qui m'a été porté était prémédité. Je le sentais venir. On n'enlève pas Prunier comme ça d'une équipe aussi jeune, alors que tout se passait bien. On m'a entrouvert la porte de sortie. J'ai gêné une personne, l'entraîneur, et pas forcément par rapport au foot. On m'a dit que j'avais trop d'emprise (...) Je n'en veux pas, au club, je l'aime, et les supporters m'ont soutenu à mort jusqu'au bout. Ils ont plus de respect que d'autres. Ce qui est embêtant, c'est que je suis sorti par la petite porte. Mais peut-être qu'un jour, je reviendrai au TFC par la grande.» On l'espère en tout cas.

Fabrice Fiorèse (PSG)

A l'origine de la victoire on ne peut plus importante de Paris sur Marseille (0-1) en championnat, l'attaquant du PSG, Fabrice Fiorèse a exprimé toute se joie, sur Foot365, après avoir marqué le but de la victoire en fin de partie. «C'est un pied énorme, il ne faut pas se leurrer. Nous en avions parlé toute la semaine et nos supporters nous en avaient même parlé avant le match de Nice. C'est dire l'importance de ce match. Je suis vraiment content pour eux car ils le méritent, ils nous ont soutenu dans les moments difficiles et eux aussi ont droit à leur récompense. Je suis surtout satisfait pour l'équipe et le club car nous avions vraiment préparé ce match du mieux possible. Nous le méritons.»

Didier Drogba (Olympique de Marseille)

De son côté, l'attaquant olympien, Didier Drogba a évoqué dans l'Equipe toute sa frustration et sa colère face à cette nouvelle contre-performance. «Je n'ai pas encore revu la cassette mais je pense qu'en ce qui concerne l'engagement, on était présents. On peut bien sur évoquer un manque de chance mais je pense vraiment que pour avoir de la chance, il faut la provoquer et, là, on ne l'a peut-être pas assez fait ou alors de manière trop désordonnée. Je suis en colère.» Les Marseillais ont une occasion de se racheter ce week-end, en gagnant au Vélodrome face au premier, Monaco.

Robert-Louis Dreyfus (actionnaire majoritaire de l'OM)

En marge des problèmes sportifs de l'OM, l'actionnaire majoritaire du club, Robert-Louis Dreyfus a, pour la première fois depuis l'intronisation de la paire Bouchet-Perrin, contesté l'action de ceux-ci concernant l'affaire Barthez. Interrogé par La Provence sur le sujet, il n'a pas semblé être sur la même longueur d'onde que l'équipe dirigeante du club olympien, bien au contraire. «Peut-être n'ont-ils pas tapé aux bonnes portes. Je serais intervenu si seulement on me l'avait demandé. J'aurais pu appeler Sepp Blatter (le président de la FIFA). Je ne l'aurais pas fait pour régler le problème, mais pour avoir une réponse claire : oui ou non Barthez pouvait-il venir à Marseille. Au moins, il n'y aurait pas eu de cafouillage. Peut-être y a-t-il eu un excès de confiance comme cela arrive parfois quand tout va bien. On se croit arrivé et puis... Depuis cette histoire, Runje ne réalise plus d'arrêts déterminants.» Le message est passé.

Rudy Riou (Montpellier)

Suite à deux grosses bévues (2 bévues pour 2 buts) en trois matches avec des relances au pied très mal négociées, le portier montpelliérain, Rudy Riou a décidé de se prendre en mains. Dans l'Equipe, le jeune joueur de 23 ans est revenu sur sa dernière erreur face au Mans. «Ces buts "casquettes" , ça te met un gros coup sur la tronche, ainsi qu'à tes coéquipiers. Sur le coup, on se sent vraiment con, et très coupable par rapport à la défaite, parce que ça change la physionomie du match. Là, sur l'action au Mans, j'anticipe et je cherche à faire un plat du pied au lieu de taper en touche. Résultat : on est menés 2-0. Je crois qu'il faut travailler techniquement. J'ai sans doute les pieds un peu tordus.»

Reinaldo (PSG)

Auteur d'un très bon match face à Strasbourg lors de la victoire du PSG 3-2 au Parc, le Brésilien, Reinaldo a confirmé au journal Le Parisien sa volonté de s'imposer dans l'équipe de la Capitale. «Tous les joueurs ont pour objectif d'être titulaires. Un groupe fort est un groupe qui possède de nombreux attaquants. Je crois que l'entraîneur doit avoir mal à la tête pour savoir qui va jouer... Personnellement, mon objectif est de marquer entre quinze et dix-huit buts. Je ne suis pas là pour me promener !» Avec la prestation que le joueur a fourni mercredi soir (1 but, 1 passe décisive), tous les observateurs ont pu le vérifier.

Diego Simeone (Atletico Madrid)

En déplacement (plutôt court), à Santiago Bernabeu pour y affronter l'équipe du Real dans le derby madrilène, l'Argentin de l'Atletico, Diego Simeone, a avoué son admiration pour le jeu pratiqué par toutes ces stars. Dans des propos relayés par Sport24, l'ancien joueur de la Lazio explique, «nous avons perdus contre la meilleure équipe du monde. Ils sont différents. Ils ont cette capacité particulière. Ils sont capables de convertir 90% de leurs occasions en buts. Nous savions qu'à la moindre ouverture, ils marqueraient.» Les Marseillais seront sans doute d'accord avec l'expérimenté milieu de terrain argentin.

Merci et à la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB