Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un raté de Germain, un premier but offert, la sortie de Payet... L'enchaînement catastrophique qui a plombé les Marseillais

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En finale de l'Europa League mercredi, l'Olympique de Marseille a été battu par l'Atletico Madrid (0-3). Malgré 20 premières minutes intéressantes, les Marseillais ont malheureusement commis trop d'erreurs pour espérer rivaliser avec la formation espagnole.

OM : un raté de Germain, un premier but offert, la sortie de Payet... L'enchaînement catastrophique qui a plombé les Marseillais
Les Marseillais ont été marqués par la sortie de Payet.

L'Olympique de Marseille devait réaliser le match parfait pour avoir une chance de faire chuter l'Atletico Madrid. Malheureusement pour le club phocéen, les erreurs ont été trop nombreuses sur cette finale d'Europa League et la note a été salée avec un lourd revers (0-3).

Pourtant, les Olympiens avaient réalisé un début de match intéressant. Pendant 20 minutes, les hommes de Rudi Garcia ont même bousculé des Madrilènes méconnaissables dans le jeu. Mais finalement, les erreurs olympiennes ont été payées très rapidement...

Germain a raté le coche, un premier but donné à Griezmann

Cette finale a connu un premier tournant après seulement 4 minutes de jeu. Parfaitement lancé par Dimitri Payet, Valère Germain s'est présenté dans la surface face au portier des Colchoneros Jan Oblak. Malheureusement, l'avant-centre de l'OM n'a pas été capable de cadrer sa tentative. «J'ai voulu la mettre fort au premier poteau, je l'ai complètement loupée, je ne sais pas quoi vous dire. Peut-être que si j'avais marqué ç'aurait été différent», a reconnu l'ancien Monégasque.

Dans une finale, on connait l'importance de l'ouverture du score et Germain aurait effectivement pu changer le destin de cette partie. Ensuite, il y a bien évidemment ce premier but offert à Antoine Griezmann. Sur une relance dans l'axe du gardien marseillais Steve Mandanda, le milieu André-Frank Zambo Anguissa a raté son contrôle pour laisser filer le buteur de l'Atletico.

«Il ne faut pas s'attarder à chercher de coupable. On perd en équipe. Cette action, c'est une sortie de balle qu'on fait régulièrement et, mercredi, on l'a payée», a estimé le portier de l'OM. «Ce n'est pas très important car le mal est fait désormais... mais les torts sont partagés. C'est 50-50», a jugé de son côté Rudi Garcia. Peu importe le coupable, cette erreur a également plombé Marseille, qui ne pouvait pas se permettre d'être approximatif face à une telle équipe.

La sortie de Payet a également eu un impact...

Forcément dans le doute après cette ouverture du score, les Marseillais ont subi un nouveau coup dur quelques minutes plus tard avec la sortie sur blessure de Dimitri Payet. Capitaine et meilleur joueur de l'OM sur les tours précédents, l'international français, en larmes au moment de quitter le terrain, a laissé ses partenaires après seulement 32 minutes de jeu. Mentalement, les troupes de Garcia ont été touchés par cet événement (voir article ici). Une grosse occasion ratée, un premier but offert et un joueur majeur perdu sur blessure... C'était déjà trop pour Marseille face à l'Atletico Madrid.

Que pensez-vous de cet enchaînement pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
La liste des 23 de Deschamps pour le Mondial vous plait-elle ? (cliquez ici pour voir la liste)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB