Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet, le pari raté

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/05/2018 à 01h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La sortie sur blessure de Dimitri Payet a été l'une des images fortes de la finale de Ligue Europa perdue par l'Olympique de Marseille contre l'Atletico Madrid (0-3). Le pari a été raté pour le meneur de jeu de l'OM et son entraîneur Rudi Garcia.

OM : Payet, le pari raté
Payet a eu du mal à sécher ses larmes.

Rudi Garcia a pris un risque ce mercredi soir en alignant Dimitri Payet (31 ans) au coup d'envoi de la finale de Ligue Europa contre l'Atletico Madrid (0-3). Touché à une cuisse et déjà absent contre Guingamp (3-3) le week-end dernier, le capitaine de l'Olympique de Marseille ne ressentait visiblement plus aucune gêne lors du dernier test effectué dans la matinée. Son entraîneur lui a fait confiance... Et le pari est raté.

Payet n'a tenu que 30 minutes

Après une demi-heure de jeu, le Réunionnais a dû céder sa place, en larmes, triste de quitter ses partenaires dans ce match si important. Garcia a-t-il fait une erreur ? «Ce soir, sa blessure ne s'est pas aggravée. Il avait une appréhension pour jouer de manière libérée et pour pouvoir frapper fort dans le ballon. Il était tout simplement trop juste pour être à 100%. Mais sur ce genre de match, je pense que c'est le genre de risque à prendre» , a expliqué le coach marseillais.

Un risque peut-être mal calculé par Garcia puisque cette sortie a fait mal à son équipe. «La blessure de Payet, forcément ça nous a fait mal. C'est un de nos leaders techniques, mais on a fait avec» , a glissé Bouna Sarr après la rencontre. «La sortie de Payet a eu un impact. Je suis triste pour Dimitri parce qu'il nous a porté ces derniers mois, il a hissé son niveau de jeu à un niveau exceptionnel» , a déclaré le président Jacques-Henri Eyraud.

A. Griezmann - «ça me fait ch... pour lui»

Derrière, l'OM n'a plus jamais retrouvé son visage du début de match et Maxime Lopez n'a pas réussi à faire oublier le meneur de jeu marseillais. Est-ce que Marseille aurait pu battre l'Atletico avec un Payet à 100% ? L'écart entre les deux équipes était tout de même important et on ne pourra jamais le savoir, mais le club phocéen aurait été un peu mieux dans le jeu avec son chef d'orchestre. Il devra d'ailleurs sans doute faire sans contre Amiens, samedi en championnat, dans un ultime match décisif pour la qualification en Ligue des Champions.

D'ici-là, Payet saura s'il est appelé par Didier Deschamps pour le Mondial. «Ça me fait ch... pour lui parce que c'est un pote. J'espère qu'il va vite récupérer et qu'il sera disponible pour la liste de Deschamps» , a lancé Antoine Griezmann après la rencontre. Le sélectionneur de l'équipe de France annoncera sa liste ce jeudi. Et ce n'est pas ce match et la blessure du Réunionnais qui modifieront les choix de «DD» , qui étaient déjà fait avant ce soir. Reste à savoir si Payet en fait partie.

Pensez-vous que Garcia a fait une erreur en titularisant Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
La liste des 23 de Deschamps pour le Mondial vous plait-elle ? (cliquez ici pour voir la liste)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB