Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-Atletico : Tapie, Courbis, Waddle, Völler... Les conseils des anciens Marseillais avant la finale

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/05/2018 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille va affronter l'Atletico Madrid ce mercredi en finale de l'Europa League. Avant cette rencontre, plusieurs anciens Marseillais, comme Bernard Tapie ou encore Rolland Courbis, ont donné des conseils pour renverser le club espagnol.

OM-Atletico : Tapie, Courbis, Waddle, Völler... Les conseils des anciens Marseillais avant la finale
Bernard Tapie a donné ses idées pour battre l'Atletico.

L'Olympique de Marseille n'a plus qu'une montagne à gravir pour remporter l'Europa League... mais quelle montagne ! Ce mercredi (20h45), le club phocéen va défier en finale l'Atletico Madrid au Groupama Stadium de Lyon.

Sur le papier, les Colchoneros disposent bien évidemment du statut de favori sur cette rencontre. Mais pour les anciens Marseillais, les hommes de Rudi Garcia doivent absolument croire à un éventuel exploit.

La première clé : croire en l'exploit !

Présent lors de l'épopée victorieuse de l'OM en 1993 en Ligue des Champions, l'ex-buteur phocéen Rudi Völler a insisté sur ce point. «En finale, tout peut se passer. Peut-être que l'Atletico est légèrement favori mais en 1993 aussi, Milan était favori et nous avons gagné. Ce n'est pas si simple. Contre l'Atletico, je pense que les chances de l'OM sont bonnes», a estimé l'Allemand dans des propos rapportés par L'Equipe.

Coach de Marseille entre 1997 et 1999, Rolland Courbis a tenu un discours similaire sur les ondes de la radio RMC, en calmant cependant certains fans trop optimistes. «Battre l'Atletico, c'est possible. Mais avec un grand match de l'OM. Ce que je dis a l'air d'une évidence. Mais j'ai l'impression que dans l'euphorie, on se laisse un petit peu aller à des crises d'optimisme exagérées», a tempéré le consultant. Détendus mais concentrés, Dimitri Payet et ses coéquipiers semblent avoir le bon état d'esprit avant ce grand rendez-vous.

Tapie et Waddle insistent sur la défense

Mais une attitude irréprochable ne sera pas suffisante pour renverser l'Atletico. Pour réaliser cet exploit, les Olympiens devront effectuer le match parfait, comme l'a souligné l'ancien président de l'OM Bernard Tapie. «Ce qui semble certain, c'est que les Olympiens devront être solidaires avec des lignes très proches les uns des autres. Il faudra monter ensemble et défendre ensemble. Il ne faudra pas les laisser respirer. En face, il y a de sacrés clients, des attaquants très rapides à l'image de Diego Costa ou Griezmann. Il ne faudra pas se précipiter. Je suis sûr que le temps jouera en notre faveur. Et j'ai confiance en nos attaquants», a estimé l'ex-dirigeant marseillais pour La Provence.

Face à des joueurs du calibre d'Antoine Griezmann ou de Diego Costa, la défense de l'OM, loin de respirer une grande sérénité cette saison, devra être irréprochable. Tout comme Tapie, l'ancien joueur Chris Waddle a insisté sur ce point. «La défense marseillaise est parfois un peu douteuse. Les Marseillais ne gagnent pratiquement jamais leurs matchs 1-0 cette saison (six fois sur soixante matchs, ndlr). Or, face à eux, ils ont l'Atletico, une équipe extrêmement solide défensivement, capable de marquer à tout moment, surtout quand elle ne domine pas, grâce à Diego Costa et Griezmann. (...) Je pense que l'OM peut marquer un, voire deux buts, mais elle risque aussi de concéder des buts», a prévenu l'Anglais pour L'Equipe. De l'envie et une performance défensive impeccable, la bonne recette pour permettre à Marseille de remporter une deuxième Coupe d'Europe !

Que pensez-vous des propos des anciens Marseillais ? L'OM peut-il battre l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avez-vous apprécié les célébrations du titre de Champion du monde avec les Français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB