Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-Atletico : sous pression, Griezmann doit briser la malédiction

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/05/2018 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son palmarès reste bien maigre, Antoine Griezmann a l'occasion de soigner sa sortie avec l'Atletico Madrid en remportant la finale de la Ligue Europa ce mercredi face à l'Olympique de Marseille. Pour cela, l'attaquant français devra faire abstraction de ses finales ratées par le passé.

OM-Atletico : sous pression, Griezmann doit briser la malédiction
Griezmann attendu au tournant ce mercredi.

«Il pense à gagner un titre. Tous les grands attaquants qui ont quitté l'Atletico ont gagné quelque chose et ont marqué l'histoire ici. S'il veut partir, Griezmann doit laisser une trace. Il sait ce qui lui reste à faire.» La semaine dernière, l'attaquant de l'Atletico Madrid, Diego Costa, n'a pas hésité à mettre un gros coup de pression à son coéquipier Antoine Griezmann.

Griezmann en quête d'un «titre important»

Face à l'Olympique de Marseille ce mercredi en finale de la Ligue Europa (20h45), l'attaquant de 27 ans dispose en effet d'une ultime chance d'accrocher enfin un titre majeur avec le club madrilène. Annoncé en route pour le FC Barcelone depuis des mois, même s'il hésite et même si les Colchoneros font tout pour le retenir, le natif de Mâcon signerait ainsi des adieux en beauté, tout en garnissant son palmarès, bien maigre pour l'heure.

«Ça pourrait être mon premier titre important après la Supercoupe d'Espagne (en 2014)» , a souligné le Tricolore sur le site de l'UEFA. «J'ai l'opportunité de gagner la Ligue Europa et je veux vraiment y arriver. Je ferai tout ce que je peux pour aider mes coéquipiers. Pour le club, c'est juste un autre titre, mais c'est important de montrer que nous rivalisons toujours avec les meilleures équipes.» Un sacre permettrait surtout au Madrilène de sourire enfin en finale.

3 finales, 3 déceptions

Entre la défaite contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions 2016 (1-1, 3-5 tab), avec un penalty raté de sa part, celle en finale de l'Euro 2016 avec les Bleus (1-0 pour le Portugal ap.) et sa sortie sur blessure lors de la finale victorieuse de l'Euro U19 en 2010 (2-1 contre l'Espagne), «Grizou» a jusqu'à présent eu beaucoup de mal à répondre présent lors de ces rendez-vous. Et quoi de mieux que le Groupama Stadium de Lyon, à seulement 72 kilomètres de sa ville natale, pour réparer cette anomalie ?

Ce match s'annonce en effet chargé en émotions pour le Français, qui venait régulièrement soutenir l'Olympique Lyonnais avec son père à Gerland durant sa jeunesse. Recalé par le centre de formation de l'OL à 13 ans, le Tricolore s'est alors progressivement attaché à… l'OM, ce qui rendra cette rencontre encore plus particulière. Et puis Griezmman n'a pas oublié que l'enceinte rhodanienne lui a déjà souri durant l'Euro 2016 avec son doublé contre l'Irlande en 8e de finale (2-1) qui avait lancé les Bleus. Le Groupama Stadium sera-t-il également le théâtre du premier titre d'envergure remporté par le Colchonero ? Le défenseur central Adil Rami, qui a menacé en plaisantant de lui «enlever une cheville», et les Marseillais ne l'entendent évidemment pas de cette oreille…

Comment voyez-vous cette finale pour Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB