Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : OM-Atletico, David terrassera-t-il Goliath ? Présentation et compos probables

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/05/2018 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille défie l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa à Lyon. Outsider, le club français touche du bout des doigts son rêve d'un deuxième sacre continental. Mais pour cela, les hommes de Rudi Garcia devront sortir le match de leur vie face à un ténor du football européen.

Ligue Europa : OM-Atletico, David terrassera-t-il Goliath ? Présentation et compos probables
Les Marseillais sans pression avant la finale.

Le jour-J est enfin arrivé ! Ce mercredi (20h45), l'Olympique de Marseille affronte l'Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa. Une affiche inédite entre deux clubs qui n'avaient pas forcément prévu de se retrouver à Lyon, ce 16 mai, il y a quelques mois encore. Notamment la formation phocéenne, dont le rêve est de remporter un deuxième sacre continental dans son histoire.

L'OM va devoir s'arracher une dernière fois

S'ils se disent sereins à l'approche de ce choc exceptionnel, les Phocéens n'abordent toutefois pas ce rendez-vous dans les meilleures dispositions. Accrochés lors de leur dernière sortie à Guingamp (3-3), les hommes de Rudi Garcia n'offrent pas tous le même niveau de fraîcheur. Si Adil Rami et Luiz Gustavo, suspendus en Bretagne, ont pu recharger les batteries, d'autres pourraient ne pas être au top de leur forme.

C'est le cas de Bouna Sarr. Touché à l'épaule, le néo-latéral se dit prêt pour la bataille et se retrouve en balance avec Hiroki Sakai. Konstantinos Mitroglou, touché aux ischios depuis 10 jours, semble trop court pour débuter la rencontre et pourrait entrer en cours de jeu. Enfin, Dimitri Payet, qui a subi une élongation avant le match face à l'EAG, devrait débuter le match même s'il ne dispose pas de la totalité de ses moyens.

L'Atletico au complet

Du côté de l'Atletico Madrid, tous les feux sont au vert. Solide vainqueur à Getafe (0-1), samedi, le club espagnol n'a qu'un seul objectif : remporter un troisième sacre dans la compétition après 2010 et 2012. Avec les cicatrices des deux finales de Ligue des Champions perdues contre le Real Madrid en 2014 et 2016, l'occasion est trop belle pour les protégés de Diego Simeone d'inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès.

Si le technicien argentin, suspendu, assistera au match des tribunes, il pourra compter sur son armada impressionnante puisque tous les joueurs sont aptes. Même le blessé de longue date, Filipe Luis, victime d'une fracture du péroné il y a plusieurs semaines, sera présent. Avec Jan Oblak, Diego Godin, Saul Niguez, Antoine Griezmann ou encore Diego Costa, tous dans une belle forme, les Colchoneros ont de quoi faire trembler l'OM, qui devra jouer sans pression pour espérer créer la surprise.

Les compositions probables :

Marseille : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet (c), Ocampos - Germain.

Atletico : Oblak - Vrsaljko, Gimenez, Godin, Filipe Luis - Partey, Gabi (c), Saul Niguez, Koke - Griezmann, Diego Costa.

Qui remportera la finale de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avez-vous apprécié les célébrations du titre de Champion du monde avec les Français ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB