Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-Atletico, les pronostics de la rédac ! (avec Winamax)

Par L'Equipe Maxifoot - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/05/2018 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Place à la finale, c'est le jour J ! La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour la finale de l'Europa League entre l'OM et l'Atletico Madrid au Groupama Stadium ce mercredi (20h45).

OM-Atletico, les pronostics de la rédac ! (avec Winamax)

L'optimisme n'est pas vraiment de mise pour cette finale de Ligue Europa ! L'Atletico est bien le favori. Néanmoins, rien n'est joué à l'avance, et l'OM possède réellement une chance de s'imposer. D'ailleurs, l'un de nos rédacteurs y croit fermement. Cela va être compliqué, mais impossible n'est pas Marseillais, non ?

Bon plan : pour les nouveaux clients fans de l'OM, notre partenaire Winamax vous propose une offre de bienvenue exceptionnelle : La cote est doublée pour la victoire de l'OM avant les prolongations ! Vous aurez beau chercher, comparer, vérifier, vous ne trouverez pas une meilleure cote ailleurs !

VAINQUEUR : OM

OM 1-0 Atlético (par Damien Da Silva)

«Cette finale d'Europa League sera particulièrement accrochée et marquée par de nombreuses fautes pour couper le rythme. Autant le dire tout de suite, le spectacle ne devrait pas être grandiose. Avec un OM défensif et opérant en contre, l'Atlético sera forcé de faire le jeu et ne sera pas à son avantage dans ce contexte. Comme lors des tours précédents, Marseille débloquera la situation sur un coup de pied arrêté de Payet pour finalement s'imposer sur la plus petite des marges avec une fin de match très tendue. Le scénario parfait pour permettre à Marseille de remporter sa seconde coupe d'Europe.»

VAINQUEUR : ATLETICO

OM 0-0 Atletico (par Vincent Pakula)

«L'Atletico Madrid, c'est de loin la meilleure défense d'Europe cette saison avec 0,60 but encaissé par match. Je vois un match assez fermé entre deux équipes qui ne vont pas prendre trop de risque. Mais l'expérience de l'Atletico (vainqueur de l'Europa League en 2010 et 2012, mais aussi finaliste de la LdC en 2014 et 2016) finira bien par faire la différence, soit en prolongations, ou lors de la séance des tirs au but où la pression sera trop forte pour les Olympiens. J'espère vivement me tromper, que l'OM trouvera la clé pour tromper Oblak et réussir l'exploit»

OM 0-1 Atletico (par Romain Rigaux)

«Bien évidemment, je souhaite que Marseille soulève ce trophée et on peut se dire que tout est possible sur un match. Mais en face, il y aura une équipe de l'Atletico injouable et plus habituée à ces grands matchs. Et, on le sait, on a rarement le droit à une avalanche de buts avec la formation de Diego Simeone. L'Atletico va bien défendre et exploiter les failles d'une défense marseillaise loin d'être imperméable. Une victoire 1-0 dont les Colchoneros ont le secret.»

OM 1-2 Atletico (par Gilles Campos)

«D'après moi, la marche sera trop haute pour l'OM. C'était poussif face à Leipzig, encore plus face à Salzbourg, mais on parle ici de l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, finaliste de C1 en 2014 et 2016. Sans oublier que les Marseillais ont beaucoup de mal avec les gros, en témoignent leurs performances en championnat. D'après moi, les hommes de Simeone vont faire le dos rond en début de match en repoussant les assauts marseillais, avant de placer un ou deux contres assassins, avec un but pour Griezmann et un autre pour Costa. Et pourquoi pas un coup franc de Payet en fin de match, pour l'honneur.»

OM 1-2 Atletico (par Eric Bethsy)

«Etant donnée la qualité des deux équipes, je m'attends à une grande finale avec une belle opposition de style. L'OM va sûrement tenter d'enflammer le match face à une équipe espagnole défensive. Malheureusement, je pense que l'expérience et le réalisme des Colchoneros vont faire la différence. Le duo Costa-Griezmann risque de faire des dégâts. Et de l'autre côté, Dimitri Payet, l'un des grands artisans du parcours marseillais, ne sera peut-être pas à 100% à cause de sa petite blessure à la cuisse.»

OM 0-2 Atletico (par Youcef Touaitia)

«Malgré le beau parcours de l'OM, je ne vois pas comment les partenaires de Payet pourraient surmonter ce dernier obstacle. Le courage et la grinta ne suffiront pas pour battre une machine aussi huilée. L'OM fera un match d'hommes comme on l'attend, mais l'écart technique et l'expérience de ces rendez-vous feront la différence pour la bande à Simeone. Oblak, Godin, Saúl, Griezmann, Costa... Même avec toute la volonté du monde, l'Atletico est beaucoup trop fort.»

OM 1-3 Atletico (par Romain Lantheaume)

«Avec l'engouement autour de cette finale et la capacité de cet OM à mettre de la folie dans ses matchs, on a envie d'y croire. Surtout que la suspension de Diego Simeone, qui sera en tribunes, peut peser. Malgré tout, je pense que la différence d'expérience entre les deux équipes est trop importante. Les joueurs de l'Atletico savent mieux gérer ce genre de match et avec la capacité des Colchoneros à résister aux assauts adverses, je vois les Marseillais pousser en vain et longtemps se casser les dents face à Oblak et sa défense. Et à l'autre bout du terrain, les Espagnols risquent de se montrer intraitables sur la moindre occasion…» .

Bon plan : Pour les nouveaux clients fans de l'OM, notre partenaire Winamax vous propose une offre de bienvenue exceptionnelle : La cote est doublée pour la victoire de l'OM avant les prolongations ! Vous aurez beau chercher, comparer, vérifier, vous ne trouverez pas une meilleure cote ailleurs !

Actuellement, elle est à 4,90. Cela veut dire qu'en la doublant, elle est à 9,80 pour le moment ! Si vous misez un billet de 20€ sur une victoire de l'OM (hors prolongations et tirs au but éventuels), et que cela se produit, vous repartez avec 198€ ! De quoi fêter encore plus la victoire marseillaise ! Pour en savoir plus, cliquez ici...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle est la piste la plus crédible pour remplacer Gustavo Poyet à Bordeaux ?

Henry
Garde
Klinsmann
Blanc
Ranieri

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB