Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : l'idée Balotelli à Marseille, le dossier Fekir s'agite, l'Atletico montre les crocs pour Griezmann...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'idée Balotelli à Marseille, le dossier Fekir s'agite déjà, l'Atletico montre les crocs pour Griezmann, le PSG prépare le terrain pour Donnarumma et Ranieri courtisé par Tottenham... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : l'idée Balotelli à Marseille, le dossier Fekir s'agite, l'Atletico montre les crocs pour Griezmann...
Mario Balotelli, une bonne idée pour l'OM ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. L'idée Balotelli fait son chemin à Marseille

Avec les saisons très moyennes de Valère Germain et de Kostas Mitroglou, l'Olympique de Marseille pourrait rechercher un autre avant-centre pour la saison prochaine. Et d'après les informations du quotidien régional Nice-Matin, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia apprécie les qualités de l'attaquant de Nice Mario Balotelli, qui a marqué face au club phocéen (1-2) dimanche en Ligue 1. Sur le départ du Gym au terme de la saison, l'Italien ne manque pas de prétendants et privilégie un retour en Serie A, où plusieurs formations le courtisent avec insistance. Mais l'OM, avec une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions et l'aide de Puma pour financier ce transfert, pourrait trouver de solides arguments pour tenter de séduire Balotelli. Un dossier à suivre cet été.

2. Le dossier Fekir s'agite déjà !

Dimanche, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir a été annoncé avec insistance à Liverpool, avant un démenti du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Puis lundi, le quotidien L'Equipe a confirmé l'intérêt des Reds, mais a également évoqué une énorme concurrence sur ce dossier. En effet, l'Atletico Madrid, Arsenal, Manchester United et Chelsea seraient également intéressés par les services de l'international français. Et visiblement, les Blues disposeraient même d'une longueur d'avance par rapport à leurs concurrents. Une véritable aubaine pour Aulas, qui devrait pouvoir faire grimper les enchères et obtenir un superbe chèque dans l'éventualité d'une vente de Fekir cet été.

3. L'Atletico montre les crocs pour Griezmann

Cible prioritaire du FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann compte énormément pour le président de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo. A l'issue d'une réunion au sommet concernant le Français mardi, le dirigeant des Colchoneros a dénoncé l'attitude de ses homologues catalans, qu'il accuse de discuter illégalement avec son joueur pour un transfert l'été prochain. «Nous en avons marre de l'attitude du Barça. Qu'un président, un joueur et un directeur du même club parlent de cette façon de l'avenir d'un joueur encore sous contrat et à quelques jours d'une finale d'Europa League me semble être un manque de respect total envers l'Atletico et ses supporters», a indiqué Cerezo dans un communiqué paru sur le site officiel de l'Atletico. Malgré la volonté du Barça de lever la clause libératoire du Français, fixée à 100 millions d'euros, le club madrilène ira jusqu'au bout pour tenter de retenir son joueur.

4. Le PSG prépare le terrain pour Donnarumma

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain souhaite recruter si possible un nouveau gardien lors du mercato estival. Le nom de Gianluigi Donnarumma est souvent revenu ces derniers mois et L'Equipe a évoqué mardi des échanges entre le joueur du Milan AC et le directeur sportif parisien Antero Henrique. Mais ce dossier est très loin d'être bouclé. Tout d'abord parce que le PSG doit attendre le verdict de l'UEFA, concernant son enquête dans le cadre du fair-play financier, pour déterminer son budget pour les transferts. En cas de sanctions, Paris ne misera pas une grande partie de son enveloppe sur un gardien. De plus, il n'est pas certain que cette piste d'Henrique sera validée par le prochain entraîneur, qui devrait être Thomas Tuchel. Enfin, il se murmure que l'agent de Donnarumma, le célèbre Mino Raiola, utilise le club de la capitale pour attirer d'autres courtisans et faire grimper les enchères.

5. Ranieri en discussions avec Tottenham ?

Présenté comme de plus en plus proche d'un départ depuis son voyage suspect à Londres, l'entraîneur Claudio Ranieri sera-t-il toujours sur le banc du FC Nantes la saison prochaine ? Pour le quotidien Presse Océan, la réponse est très probablement non, "à 99%" . D'après le journal régional, le technicien transalpin se trouverait en discussions avec Tottenham où le manager Mauricio Pochettino entretient le flou sur son avenir. Selon la même source, les envies de départ de l'ancien coach de Leicester ne font aucun doute mais celui-ci ne veut pas les exprimer trop clairement pour l'instant. En effet, le champion d'Angleterre 2016 ne compte absolument pas s'asseoir sur sa dernière année de contrat (340 000 euros brut par mois) et il attendra d'abord des garanties sur ce point. Après le feuilleton Sergio Conceição, les Canaris peuvent à nouveau redouter un été agité sur le banc…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 12 mai 2018 à 12h00.

C'est officiel :

- Le gardien de Caen Rémy Vercoutre a annoncé son départ en retraite au terme de la saison.
- L'attaquant de Nancy Youssouf Hadji a confirmé sa retraite.

- L'ailier Franck Ribéry a prolongé jusqu'en juin 2019 avec le Bayern Munich.
- Le latéral gauche Rafinha et l'ailier Arjen Robben ont également prolongé avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2019.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Face aux rumeurs provenant d'Espagne concernant un éventuel départ au Real Madrid, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a publiquement confié sa joie de porter le maillot parisien la saison prochaine.
- Le latéral gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa intéresse Chelsea, Tottenham, Arsenal et l'Atletico Madrid.
- Un accord entre le buteur du Paris Saint-Germain Edinson Cavani et l'Atletico Madrid a été annoncé en Espagne. De son côté, l'Uruguayen a rappelé son attachement au PSG.
- L'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria aurait été proposé à l'Atletico Madrid.
- Le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté ne serait toujours pas emballé à l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui tente de le convaincre.
- En fin de contrat, le milieu Lorenzo Callegari va quitter le Paris Saint-Germain pour le Genoa.
- L'Olympique de Marseille serait intéressé par le défenseur central de la Juventus Turin Mehdi Benatia.
- L'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin reste suivi par Naples.
- L'Olympique de Marseille surveillerait l'attaquant d'Angers Karl Toko Ekambi.
- L'AS Monaco ne fermerait pas la porte à son coach Leonardo Jardim en cas d'une belle opportunité.
- L'ailier de Troyes Samuel Grandsir a confirmé des contacts avec l'AS Monaco.
- L'AS Monaco pourrait accueillir le milieu de terrain d'Anderlecht Eliot Matazo.
- Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Lucas Tousart continue d'intéresser l'Inter Milan.
- En cas d'un départ de Lucien Favre pour Dortmund, Nice pense à Eduardo Berizzo et Peter Bosz.
- Bordeaux serait prêt à payer 5 millions d'euros pour le milieu du Standard de Liège Matthieu Dossevi.
- Bordeaux songe au gardien de Palmeiras Daniel Fuzato.
- Nantes serait en pole pour attirer l'attaquant de Nîmes Umut Bozok.

À l'étranger :

- L'ailier Eden Hazard a affiché son envie de continuer à Chelsea.
- L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a indiqué que Paul Pogba allait rester.
- Tottenham serait proche de s'offrir le latéral gauche de Fulham Ryan Sessegnon.
- Le gardien du Bayer Leverkusen Bernd Leno plaît à Arsenal.
- En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, le milieu Yaya Touré espère poursuivre sa carrière en Premier League.
- Chelsea a estimé son milieu de terrain Tiémoué Bakayoko à 60 millions d'euros.
- L'attaquant d'Everton Wayne Rooney se trouverait en discussions avec le DC United.
- Longtemps annoncé en Chine, le milieu de terrain du FC Barcelone Andrès Iniesta pourrait finalement poursuivre sa carrière au Japon.
- Le FC Barcelone espère récupérer 100 millions d'euros avec les ventes de Lucas Digne, Aleix Vidal, André Gomes, Rafinha, Denis Suarez, Gerard Deulofeu, Munir El Haddadi et Paco Alcacer.
- Le buteur du Real Madrid Karim Benzema n'a pas l'intention de quitter le club espagnol.
- Le Real Madrid serait prêt à formuler une offre pour le gardien de l'AS Roma Alisson.
- L'Atletico Madrid étudie la possibilité d'un retour du buteur de Manchester City Sergio Agüero.
- En fin de contrat avec la Juventus Turin, le latéral droit Stephan Lichtsteiner se rapproche de Dortmund.
- Le Milan AC s'intéresse à l'avant-centre de l'AS Roma Edin Dzeko.
- Schalke 04 pense au milieu de terrain du Bayern Munich Sebastian Rudy.
- Le coach du FC Porto Sergio Conceiçao plaît à Everton.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB