Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : la soirée cauchemardesque de Donnarumma

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/05/2018 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé par la Juventus Turin (0-4), mercredi, en finale de la Coupe d'Italie, le Milan AC a vécu une seconde période cauchemardesque. En cause, l'incroyable fébrilité du gardien Gianluigi Donnarumma, fautif sur trois buts.

Milan : la soirée cauchemardesque de Donnarumma
Gianluigi Donnarumma a raté sa finale de Coupe d'Italie.

Gennaro Gattuso la voulait absolument. Mais la Juventus Turin était beaucoup trop forte. A l'occasion de la finale de la Coupe d'Italie, le club lombard a été écrasé par son rival piémontais (0-4), mercredi, à Rome. Une terrible désillusion pour les Rossoneri, qui n'ont pas pu compter sur un grand Gianluigi Donnarumma (19 ans). Bien au contraire.

Donnarumma coupable sur trois buts

En effet, le gardien milanais a vécu une soirée en enfer. Et pourtant, tout avait bien commencé pour lui. Sûr de sa force, le jeune portier a multiplié les interventions décisives en première période, repoussant systématiquement le danger. Mais après la pause, l'Italien a connu un trou noir difficilement compréhensible. Et pour cause, il est fautif sur les trois derniers buts turinois.

Sur la seconde réalisation, signée Douglas Costa, Donnarumma n'a pas été assez ferme, se trouant complètement sur la frappe du Brésilien (61e). Même constat sur le troisième but de Mehdi Benatia puisque le Transalpin n'a pas réussi à capter une tête pourtant molle de Mario Mandzukic, permettant au Marocain d'inscrire un doublé (64e). Enfin, il n'est pas assez autoritaire sur le corner qui mène au but contre son camp de Nikola Kalinic, manquant une nouvelle fois sa sortie (76e).

Une mauvaise publicité au pire moment

Une prestation médiocre qui pourrait coûter cher à Donnarumma. Si son talent est reconnu, le dernier rempart du Milan AC, dont il se murmure qu'il pourrait s'en aller cet été, n'a pas vraiment choisi le bon moment pour s'effondrer. Des images qui n'ont très certainement pas échappé à ses prétendants, parmi lesquels le Paris Saint-Germain, qui devront payer au moins 60 millions d'euros pour le débaucher. Sa prestation de mercredi soir ne plaidera pas vraiment en sa faveur...

Quelles conséquences pou Donnarumma après cette prestation complètement ratée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB