Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°17
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/11/2006 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : Lyon premier sur tous les tableaux, Bordeaux vers l'UEFA, les déboires parisiennes et d'autres déclarations marquantes des acteurs de la planète football.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, pertinentes ou originales. A ne pas manquer pour dresser un panorama légèrement décalé de l'actu…

L'OL premier sur tous les tableaux

Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique Lyonnais après le bon match nul (2-2) obtenu par ses troupes à Madrid face au Real en Ligue des Champions) – «C'est une grande satisfaction. Le Real Madrid ne voulait pas lâcher des points dans son stade. Il a fallu un grand OL, très créatif en première mi-temps, pour partager les points. Avec un peu plus de réussite en première mi-temps, l'addition aurait pu être très lourde. On conserve la première place du groupe. C'est indispensable car on sait qu'il vaut mieux recevoir en second lors de ces 8e de finale. L'objectif est donc atteint. C'est vraiment un début de championnat et de champions league absolument extraordinaire que réalisent les joueurs. Il faut se rappeler qu'on avait 4-5 joueurs de très haut niveau absents ce soir. On avait quand même une équipe très bien organisée et très efficace pour mettre en danger le Real et mener 2 à 0 ici.»

Gérard Houllier (entraîneur de l'Olympique Lyonnais après le bon point du match nul (2-2) arraché à Madrid) – «C'était l'un des matches les plus difficiles qu'on ait eu à jouer en Ligue des Champions depuis que j'entraîne l'équipe. Je dois dire que l'engagement et l'application des joueurs ont été absolument fantastiques. On a ressorti les ballons de manière très propre. Je savais qu'en marquant le premier but (à la 11e minute) on terminerait premiers du groupe. On avait un plan mais je ne vais pas le révéler maintenant car on pourrait retrouver le Real Madrid en finale.»

Comme en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais se montre irréprochable sur la scène européenne !

Bordeaux vers l'UEFA

Ricardo (entraîneur des Girondins de Bordeaux après la victoire (3-1) face à Galatasaray en Ligue des Champions mercredi) – «Ce match est très différent des deux derniers matches ici. Galatasaray a essayé de jouer alors que Liverpool (0-1) et le PSV (0-1) avaient fait des non-matches à Bordeaux. Cette année, il n'y a pas un match où on a été vraiment dominé. On avait le niveau mais il nous manquait l'expérience. Galatasaray est une équipe qui joue bien au ballon, ce type d'équipe me va bien. Il y a à la fois des regrets et de la joie. L'UEFA me va bien, je serais heureux d'aller au bout, d'offrir une coupe aux supporters, c'est un objectif. On est en train de construire, on commence à faire de bonnes choses depuis trois semaines, on a réussi à enchaîner deux résultats positifs.»

Jean-Claude Darcheville (attaquant des Girondins de Bordeaux après la qualification en Coupe de l'UEFA obtenue mercredi soir aux dépens de Galatasaray) – «Les matches précédents, nous n'étions pas au niveau. Peut-être que si nous les avions abordés de cette façon, nous aurions pu espérer mieux. Nous avons su nous lâcher.»

Félicitations aux Bordelais qui ont brillament remporté le droit de disputer les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA !

Les déboires parisiennes

Guy Lacombe (entraîneur du Paris SG au lendemain de la défaite des siens (0-2) à domicile face à Bordeaux lors de la 14e journée de L1) – «Je ne suis pas insensible. Ces sifflets m'ont touché. Ce qui est difficile est de décevoir les gens. J'ai tellement envie que le PSG fasse de bons matches et qu'il gagne pour que tout le monde soit heureux. Je suis déçu pour les supporters et les salariés du club… Je tiens à leur dire que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et que nous allons faire face à cette adversité. Ce que j'aimerais, c'est qu'ils continuent de soutenir les joueurs. S'en prendre à moi, ce n'est pas trop grave.»

Jérôme Rothen (milieu gauche du Paris SG à propos de la situation du club) – «On mouille le maillot ! Quand on entend ça des tribunes, ça fait mal. On a besoin de tout le monde, il y a des choses négatives contre nous et je voudrais que le public soit plus patient. On a toujours la peur de mal faire, il faut donc retrouver cette confiance et surtout retrouver un taux de réussite qui est plutôt de zéro en ce moment pour nous.»

Les déboires parisiennes viennent une nouvelle fois alimenter notre TOP Déclarations... Espérons que les Parisiens parviennent à repartir du bon pied !

Ca balance pas mal !

Michel Platini (ancien joueur et sélectionneur de l'équipe de France, aujourd'hui candidat à la présidence de l'UEFA) – «Quand vous allez au siège de la FIFA vous constatez que Blatter est là, mais quand vous allez au siège de l'UEFA, vous constatez que le président n'est pas là. Je m'installerai par ailleurs à Genève pas loin de Nyon où se trouve également le siège de la FIFA. Je serai un président qui agira.»

Johann Micoud (meneur de jeu des Girondins de Bordeaux parlant du sélectionneur national Raymond Domenech) – «J'ai été gentil ce jour-là. J'avais des mots plus durs en tête mais comme c'était dans la presse, je me suis contrôlé. La finale de la Coupe du monde n'a rien changé. Les joueurs ont fait la différence. Ils ont su se transcender à partir du Togo. Domenech n'y est pour rien.»

Qui a dit que les numéros 10 ne savaient pas tacler !

L'OM renoue avec la victoire

Mickaël Pagis (attaquant de l'Olympique de Marseille, buteur décisif dimanche dernier face à Valenciennes (1-0) lors de la 14e journée de Ligue 1) – «On en avait besoin… C'était assez dur de vivre des moments pareils. Personnellement, je ne l'ai pas très bien vécu et c'est pour cela qu'on avait tellement à coeur de bien faire. Ensuite, ce n'est jamais évident. Il y a un collectif, une équipe en face qui ne lâche rien non plus. On va bien souffler cette semaine en continuant à travailler pour faire un résultat au prochain match.»

Marseille reprend goût à la victoire après une mauvaise série. Cela va-t-il durer ? Réponse à Troyes ce dimanche.

L'expatrié de la semaine

Frédéric Kanouté (attaquant du FC Séville, co-meilleur buteur de la Liga avec 8 buts) – «Quand on gagne un titre européen, on veut être reconnu sur la scène nationale. On peut gagner la Liga, mais on veut aussi se qualifier pour le Ligue des Champions. Le meilleur moyen d'y arriver est de ne négliger aucune compétition et de jouer nos matches avec l'intention de tous les gagner.»

Maxifoot tenait à rendre hommage à l'ancien Lyonnais qui brille sous les couleurs de Séville.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB