Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Les Herbiers - PSG, une finale beaucoup trop déséquilibrée ? Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/05/2018 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La finale de la Coupe de France opposera le Paris Saint-Germain aux Herbiers ce mardi (21h05). Une finale très déséquilibrée qui symbolise parfaitement l'esprit de cette compétition. Mais l'équipe de National 1 compte bien bousculer l'ogre parisien.

Coupe de France : Les Herbiers - PSG, une finale beaucoup trop déséquilibrée ? Présentation et compos probables
Mbappé et Cavani vont faire trembler Les Herbiers.

Pour certains, c'est un duel déséquilibré sans grand intérêt. Pour d'autres, c'est la fameuse «magie de la Coupe de France» . Ce mardi soir (21h05), le Paris Saint-Germain partira en tout cas très largement favori en finale face aux Herbiers, équipe de National 1, sur la pelouse du Stade de France.

Cette finale est un fidèle symbole de la compétition, car elle opposera le recordman de l'épreuve (11 victoires), qui écrase tout en France ces dernières années, à la petite équipe que l'on n'attendait pas mais qui s'est offert une très belle épopée pour décrocher une place méritée au Stade de France. «Ils ont mérité d'être ici, c'est le charme de cette compétition» , a indiqué l'entraîneur parisien Unai Emery.

T. Silva - «le foot, ce n'est pas comme ça»

Alors, trop facile pour le PSG cette finale ? «Les gens pensent que c'est un match facile et que le PSG a déjà gagné. Le foot, ce n'est pas comme ça, c'est un sport différent» , a confié le défenseur central parisien Thiago Silva. Si Paris joue à son niveau, difficile d'imaginer un scénario improbable ce soir.

C'est vrai que l'on a pour habitude de dire que tout est possible sur un match. Néanmoins, jamais un club de troisième division, ou d'un niveau inférieur, ne s'est imposé en finale. Nîmes (1996), Calais (2000), Amiens (2001) et Quevilly (2012) n'ont pas réussi l'exploit. On a vraiment du mal à imaginer Paris offrir une telle opportunité à son adversaire.

L'outsider ne veut pas de cadeaux

Du côté des Herbiers, on espère d'ailleurs que le Paris SG jouera ce match à fond. «J'espère que les grands joueurs du PSG vont nous donner la leçon. On verra si la montagne est trop grande» , a glissé l'entraîneur Stéphane Masala. «On ne sera pas ridicules même si on se prend une valise. Ça veut dire quoi, prendre du plaisir ? Pour un compétiteur, ça veut dire batailler. Il faudra avoir le courage de regarder les Parisiens dans les yeux» , a-t-il ajouté. Les Parisiens sont prévenus, leurs adversaires entreront sur le terrain avec l'envie de les bousculer.

Si les joueurs du PSG ont été plutôt décevants lors de leurs dernières sorties en championnat (2-2 contre Guingamp et Amiens), on sait qu'ils ont la faculté de hausser leur niveau pour les finales. Emery, lui, compte bien s'éviter une nouvelle humiliation, après la remontada de 2017 face au FC Barcelone en Ligue des Champions, et alignera le meilleur onze possible. Toujours privé de Neymar et Marco Verratti, blessés, l'Espagnol devrait faire confiance au trio Lo Celso-Motta-Rabiot au milieu de terrain. Julian Draxler et Javier Pastore sont pressentis sur le banc. En attaque, Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Angel Di Maria seront présents sur la pelouse au coup d'envoi.

Les équipes probables :

Les Herbiers : Pichot - Marie, Fofana, Dequaire, Pagerie - Flochon, Vanbaleghem, Eickmayer - Bongongui, Dabasse, Rocheteau.

Paris SG : Trapp - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Lo Celso, Thiago Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB