Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux - Galatasaray, en route vers l’UEFA !
Par Alexis Pereira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2006 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont battu hier soir Galatasaray (3-1). Enfin convaincants et entreprenants, ils ont logiquement gagné le droit de disputer les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Dans les autres rencontres de la soirée, on retiendra la victoire et la qualification arrachée par l'Inter Milan face au Sporting CP (1-0).

Ce soir, les Girondins de Bordeaux ont réalisé leur meilleur match de cette campagne européenne. Ils sont logiquement venus à bout des modestes Turcs de Galatasaray sur le score sans appel de 3 buts à 1. Dès l'entame du match, les coéquipiers de Ramé ont opté pour une stratégie offensive. L'ouverture du score dès la 22e minute de jeu leur a ensuite permis de gérer jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Ricardo ont enfoncé le clou en inscrivant deux buts en cinq minutes. Sérieux, appliqués et entreprenants, les Girondins ont par séquences été séduisants. Après la belle victoire au Parc des Princes face au Paris SG samedi dernier (0-2), Bordeaux semble être sur le chemin du retour. On retiendra également les 45 minutes de très bonne facture livrée par le jeune attaquant Gabriel Obertan.

Les meilleurs moments et les buts

- A l'entrée de la surface de réparation, Laslandes sert subtilement Darcheville. Le Guyanais se retrouve seul face à Mondragon. Mais le gardien colombien gagne son duel au prix d'une belle sortie dans les pieds du Bordelais (5').

- Suite à un centre de à ras de terre de Faubert côté droit, Inamoto dégage en catastrophe dans l'axe. Alonso, opportuniste, contrôle du droit et frappe dans la foulée du pied gauche. Le ballon, légèrement dévié par un défenseur, va se loger dans le petit filet droit de Mondragon (1-0, 22').

- Belle période des Stambouliotes. Ilic trouve Arda dans l'axe à 22 mètres des buts de Ramé. Ce dernier contrôle et se retourne tranquillement pour finalement adresser une frappe de l'extérieur du pied droit. La balle rase la lucarne gauche des cages girondines (40').

- Côté droit, Faubert, intenable, élimine Arda d'un grand pont. L'international français déborde et ajuste un centre au cordeau. Le ballon échappe à Tolga et parvient à Laslandes. Ce dernier, malgré un contrôle approximatif, ne rate pas l'occasion d'aggraver le score pour les Girondins des 6 mètres (2-0, 47').

- Coup franc excentré côté droit à 30 mètres frappé par le pied gauche de Wendel entre le point de penalty et les 6 mètres adverses. Julien Faubert se défait du marquage de Cihan et se jette pour battre Mondragon d'une tête plongeante (3-0, 50').

- Sous la pression d'Inamoto, Ducasse perd un ballon dans l'axe de la défense girondine. L'international japonais décoche une belle frappe de l'extérieur du droit des 18 mètres. Le ballon termine sa course dans la lucarne gauche de Ramé (3-1, 73').

Ce qu'il faut retenir de la rencontre

Les Bordelais sont rentrés dans la partie du bon pied avec la volonté de faire rapidement la différence. Ils ont vite été récompensés grâce à l'ouverture du score d'Alonso. Lors de la fin de la première période, ils ont laissé le contrôle du ballon à Galatasaray pour les attendre et placer quelques contres meurtriers. Dès le retour des vestiaires, on a retrouvé l'envie des Girondins de Bordeaux. En cinq minutes, les hommes de Ricardo ont plié la rencontre en inscrivant deux nouveaux buts par Laslandes et Faubert. Ils se sont ensuite contentés de gérer leur avantage. La réduction du score stambouliote aurait pu être évitée mais elle sera sans conséquence pour les Bordelais. Ramé a une nouvelle fois rendu une copie propre et ne pouvait pas grand chose sur le but d'Inamoto. La défense a été solide. Le retour en forme de Planus lui a fait le plus grand bien. Sur le flanc droit, Faubert a été impliqué dans les trois buts girondins de la soirée. A gauche, Jurietti s'est avant tout contenté de bien défendre. Au milieu, Mavuba a encore eu un abattage impressionnant. A droite, Alonso a été un véritable poison pour la défense adverse. A gauche, la touche technique de Wendel a été plus que précieuse. Micoud a réalisé une partie sérieuse, se montrant utile dans la conservation du ballon. Devant, Darcheville s'est créé de nombreuses occasions en première période mais n'a pas pu conclure. Enfin, le jeu en déviation de Laslandes s'est avéré très intéressant. Saluons pour terminer la belle rentrée du jeune Obertan, qui a mis au supplice Sabri sur chacune de ses accelérations.

Galatasaray a souffert ce soir de ses nombreuses absences dans le secteur défensif. Les remplaçants ne se sont pas montrés à la hauteur et l'ombre de l'international croate Stjepan Tomas a plané sur la défense stambouliote. Ils ont très mal entamé la partie concédant rapidement des occasions de buts. L'ouverture du score les a réveillés mais ils se sont montrés incapables d'inquiéter Ramé. En seconde période, ils ont pris de plein fouet la vague offensive girondine. Réduits à dix à l'heure de jeu, ils auront eu le mérite de ne pas renoncer à sauver l'honneur. Mondragon ne pouvait pas intervenir sur les buts bordelais. La défense a été dépassée. Song a été le seul à surnager, faisant parler son expérience. Au milieu, Inamoto a souvent paru perdu, même s'il a mieux fini la partie en étant placé un peu plus haut sur le terrain. Sas et Arda sur les ailes ont été les plus dangereux de par leurs dribbles et leurs bons centres. Sur le front de l'attaque, Hakan Sukur et Ilic ont été bien discrets et ne se sont jamais vraiment créés de réelles occasions franches. L'entrée d'Umit Karan n'a fondamentalement rien changé au visage offensif des stambouliotes.

La note : 13/20

Les Girondins de Bordeaux ont rempli leur contrat en venant à bout ce soir d'un Galatasaray diminué et réduit à dix dès l'heure de jeu (3-1). Les hommes de Ricardo obtiennent ainsi leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA.

Les autres rencontres de la soirée :

Groupe A : Levski Sofia – FC Barcelone (0-2 ; Giuly 5', Iniesta 65') ; Werder Brême – Chelsea FC (1-0 ; Mertesacker 27')
Groupe B : Spartak Moscou – Bayern Munich (2-2 ; Kalynychenko 16', Kovac 72' / Pizarro 22', 39') ; Inter Milan – Sporting CP (1-0 ; Crespo 36')
Groupe C : Liverpool FC – PSV Eindhoven (2-0 ; Gerrard 65', Crouch 89') ; Bordeaux – Galatasaray (3-1 ; Alonso 22', Laslandes 47', Faubert 50' / Inamoto, 73')
Groupe D : FC Valence – Olympiakos Le Pirée (2-0 ; 45', Morientes 46') ; Shakhtar Donetsk – AS Roma (1-0 ; Marica 61')


Girondins de Bordeaux – Galatasaray SK : 3-1 (1-0)
Stade Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : M. Hrinak (SLO)
Buts : Alonso (22’), Laslandes (47’), Faubert (50’) – Inamoto (73’)
Avertissements : Enakarhire (55’), Wendel (67’) - Sabri (7e), Hasan Sas (45e), Inamoto (49’)
Expulsion : Arda (60’)

Les équipes :

Bordeaux : Ramé (cap.) – Faubert, Enakarhire, Planus, Jurietti – Alonso, Mavuba, Wendel (Ducasse, 67’), Micoud (Dalmat, 79’) – Darcheville (Obertan, 46’), Laslandes

Galatasaray : Mondragon – Sabri, Tolga, Song, Cihan – Hasan Sas (Ergun, 69’), Inamoto, Ayhan, Arda – Ilic (Umit Karan, 46’), Hakan Sukur (cap.) (Topal, 63’)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB