Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : qui pour remplacer Koscielny au Mondial ?

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/05/2018 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gravement touché au tendon d'Achille, Laurent Koscielny va manquer la prochaine Coupe du monde avec l'équipe de France. Didier Deschamps doit désormais trouver son remplaçant.

Equipe de France : qui pour remplacer Koscielny au Mondial ?
Koscielny, en souffrance, touché au tendon d'Achille.

La scène ne peut laisser insensible. Après à peine plus de cinq minutes de jeu entre l'Atletico Madrid et Arsenal (1-0), en demi-finale retour de la Ligue Europa, Laurent Koscielny (32 ans) s'écroule au sol en se tenant la jambe droite. A ses côtés, Diego Costa comprend très vite que c'est grave... C'est ce satané tendon d'Achille qui fait tant souffrir le défenseur central français depuis des années. Jeudi soir, il a lâché. Et ce sont les derniers espoirs du Gunner de disputer une dernière Coupe du monde qui se sont envolés.

Une rupture du tendon d'Achille

Une rupture du tendon d'Achille, comme l'annoncent les médias anglais, c'est six mois d'absence. Koscielny ne pourra donc pas être du voyage en Russie cet été avec l'équipe de France alors que sa place était assurée. Sauf pépin physique comme on dit. Ce pépin est arrivé. Et en plus de le priver de Mondial, il met peut-être un terme à la carrière internationale de l'ancien Lorientais, qui avait annoncé vouloir arrêter la sélection après la compétition. La question est désormais de savoir qui remplacera Koscielny dans la liste des 23 Bleus ?

Laporte, Mangala, Zouma, Lenglet...

Jusqu'à présent, il n'y avait pas de suspense à ce poste puisque le Gunner devait accompagner Samuel Umtiti, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. Désormais, une place s'est libérée. Reste à savoir qui en profitera alors qu'aucun candidat ne se détache réellement. A moins que Deschamps ne décide d'accorder sa confiance à Benjamin Pavard (22 ans), qui évolue dans l'axe à Stuttgart, libérant ainsi une place à droite pour laisser Mathieu Debuchy accompagner Djibril Sidibé, un défenseur central supplémentaire rejoindra le groupe.

Aymeric Laporte (23 ans) ? S'il est titulaire avec Manchester City, il se murmure que le staff tricolore n'a pas été très convaincu jusqu'à présent. Eliaquim Mangala (27 ans) ? Prêté à Everton cette saison, il n'a plus joué depuis février suite à une blessure au genou et ne devrait pas être rétabli. Pour lui, ça semble cuit. Lui aussi prêté, à Stoke City, Kurt Zouma (23 ans) part de très loin également. Il y a bien Clément Lenglet (22 ans), auteur de belles performances avec le FC Séville, mais Deschamps hésitera sans doute à miser sur un élément sans expérience en équipe nationale.

Rami envoie un message à Deschamps

Et si c'était finalement une belle occasion pour Adil Rami (32 ans) ? Titulaire indiscutable avec l'OM, le Marseillais possède une solide expérience et il était présent lors de l'Euro 2016. Ce n'est pas toujours le plus rassurant, mais Deschamps sait qu'il peut compter sur sa détermination s'il doit faire appel à lui durant la compétition. «Je m'imagine être dans le groupe, ça veut dire que je suis prêt à 100% pour apporter mon expérience, ma combativité» , a lancé l'Olympien jeudi après la qualification de l'OM dans des propos rapportés par RMC.

«Il y a beaucoup de talent. Je ne suis peut-être pas un joueur de ce talent-là, mais j'ai du caractère, je peux apporter en plus. Mais si demain on ne m'appelle pas, ce sera le destin» , a-t-il poursuivi. Réponse le 17 mai lors de l'annonce de la liste des 23 Bleus. Initialement prévue le 15 mai, celle-ci a été décalée par Deschamps pour ne pas perturber la préparation des Marseillais avant la finale de la Ligue Europa, contre l'Atletico, qui se jouera le 16 mai.

Et vous, qui choisiriez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB