Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger explique son départ

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/04/2018 à 20h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire d'Arsenal contre West Ham (4-1) ce dimanche, Arsène Wenger a évoqué son départ en fin de saison. Le technicien français a expliqué pourquoi il avait décidé de partir.

Arsenal : Wenger explique son départ
Wenger va quitter Arsenal en fin de saison.

Depuis vendredi, la planète football ne parle que de ça : Arsène Wenger quittera Arsenal en fin de saison après 22 années passées sur le banc. Après la victoire de son équipe contre West Ham (4-1) ce dimanche en championnat, le technicien français s'est exprimé pour la première fois publiquement sur son départ.

En conférence de presse, l'homme de 68 ans a d'abord précisé qu'il n'était «pas fatigué» , ni par la vie stressante d'un entraîneur, ni par les critiques de nombreux supporters. «Je n'ai pas de ressentiment et je ne veux pas faire les gros titres. Je n'ai pas de ressentiment à l'égard des supporters, mais j'ai l'impression que ma personnalité ne correspond pas à ce dont le club a besoin. Pour moi, c'est plus important que moi» , a-t-il expliqué devant les médias.

A. Wenger - «les supporters ne m'ont pas donné l'image d'unité que je veux»

A écouter Wenger, s'il a choisi d'arrêter en fin de saison, c'est pour préserver l'image du club. Le technicien français a expliqué que l'image du club envoyée au monde entier par les fans divisés à son égard causait du tort à Arsenal. «Personnellement je crois que ce club est respecté dans le monde entier, beaucoup plus qu'en Angleterre. Les supporters ne m'ont pas donné l'image d'unité que je veux dans le monde entier et c'était blessant parce que je pense que le club est respecté» , a regretté le technicien.

«Pour moi, cela a toujours été une inquiétude la façon dont notre club est perçu dans le monde entier pour les enfants qui jouent en Afrique, en Chine, en Amérique» , a-t-il poursuivi. Et Wenger a tout de même fait la leçon à une partie des supporters : «Le sport, c'est gagner et perdre. Vous devez accepter de perdre des matchs même lorsque je ne serai plus là. Mais c'est aussi quelque chose de plus grand que gagner et perdre.» A Arsenal de trouver désormais l'entraîneur qui ne divisera plus ses supporters.

Que pensez-vous du départ de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB