Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : but, ovation, larmes... Iniesta, comme un air d'adieu

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/04/2018 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour ce qui était sans doute sa dernière finale avec le FC Barcelone, Andrés Iniesta a marqué contre le FC Séville (5-0) et il a reçu une superbe ovation de tout le Wanda Metropolitano Stadium au moment de sa sortie en fin de rencontre. Les larmes se sont mêlées aux chants et aux applaudissements.

Barça : but, ovation, larmes... Iniesta, comme un air d'adieu
Iniesta devrait quitter le Barça en fin de saison.

Pour tous les amoureux des beaux joueurs, cette fin de saison est sans doute une dernière occasion d'observer Andrés Iniesta en Europe. Samedi soir, le milieu de 33 ans a vraisemblablement disputé sa dernière finale sous les couleurs du FC Barcelone. Et il a bien profité de la fête en marquant l'un des cinq buts barcelonais contre le FC Séville (5-0) en finale de la Coupe du Roi.

Mais l'instant le plus marquant de cette finale a été sans aucun doute l'ovation de tout un stade pour lui dire au revoir. Remplacé à la 87e minute, Iniesta est sorti sous les applaudissements et les chants du Wanda Metropolitano Stadium. Même les supporters sévillans y ont participé. Preuve tout de même que tout le monde est conscient qu'un très grand joueur s'apprête à quitter l'Espagne.

Réponse dans la semaine

Même si rien n'est encore officiel, le départ du Barcelonais en Chine à l'issue de la saison ne fait plus vraiment de doute. «Cette semaine je donnerai ma décision. Elle est sans doute claire, mais bon...» , a déclaré le joueur après la rencontre, en laissant planer un semblant de suspense. Mais il y a des attitudes qui ne trompent pas. D'ailleurs, ses larmes au moment de retourner sur le banc en disent long sur la suite.

«Quelle que soit la décision que je prendrai, ce sera une décision personnelle» , a-t-il glissé. Lancé par le Barça en 2002, Iniesta a signé en octobre dernier un contrat à vie qui devrait donc s'achever dans quelques semaines. Symbole de la formation barcelonaise, le natif de Fuentealbilla risque de laisser un grand vide, comme son complice Xavi, parti au Qatar en 2015.

 VIDEO : la belle ovation pour Iniesta

Les larmes d'Iniesta

Que vous inspire ce départ attendu d'Iniesta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB