Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Herbiers seront au Stade de France ! - Débrief et NOTES des joueurs (Les Herbiers 2-0 Chambly)

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 17/04/2018 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Herbiers ont pris le meilleur sur Chambly (2-0) à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France. En finale de cette compétition, le club de National affrontera le vainqueur du match Caen - Paris Saint-Germain.

Les Herbiers seront au Stade de France ! - Débrief et NOTES des joueurs (Les Herbiers 2-0 Chambly)
La joie des Herbiers après l'ouverture du score de David.

Les Herbiers sont en finale de la Coupe de France ! Grâce à une partie globalement dominée, les Herbiers ont battu Chambly (2-0) ce mardi lors des demi-finales. Le mardi 8 mai prochain, le club de National sera donc opposé au Stade de France au vainqueur du match entre Caen et le Paris Saint-Germain, qui se déroulera mercredi. Quelle belle histoire !

Le duo Bongongui - David lance les Herbiers...

Dès le début de la partie, les Herbiers se procuraient une première occasion avec une tête de Rocheteau détournée devant sa cage par Gaharo Doucouré. Pourtant dominés, les Camblysiens parvenaient à réagir avec une énorme situation, gâchée par Lassana Doucouré avec une frappe non cadrée. Dans une belle ambiance à La Beaujoire devant 35 000 spectateurs, les deux formations tentaient de bien faire, mais étaient limitées par un déchet technique important.

Puis sur un travail remarquable de Bongongui sur le côté droit, son centre trouvait dans la surface David, qui coupait la trajectoire d'un tacle pour ouvrir le score (1-0, 28e). Les fans des Herbiers explosaient ! Avant la pause, Chambly parvenait à réagir, mais la tête de Montiel était trop croisée pour trouver le chemin des filets...

Montiel malheureux, Gboho plie le match !

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une maîtrise des Herbiers et des imprécisions de la part des 22 acteurs. Bien lancé par Eickmayer, David se présentait devant Pinoteau, mais perdait son duel ! En réponse, Laidouni était tout proche d'égaliser mais son coup franc frôlait la cage de Pichot. Dans la foulée, Soubervie réalisait un centre pour Montiel, mais sa tête heurtait la barre puis le poteau ! Quelle frayeur pour les Herbiers !

Dans cette fin de partie, les Camblysiens tentaient le tout pour le tout pour tenter d'arracher les prolongations, mais les Herbretais repoussaient les vagues adverses. Puis sur une ouverture de Eickmayer, Gboho se présentait devant Pinoteau et remportait son duel (2-0, 80e). Refusé dans un premier temps pour un hors-jeu inexistant, ce but a été validé grâce à l'utilisation de la vidéo ! «On va à Paris, on va à Paris», les fans des Herbiers ne se trompaient pas avec ce chant ! Malgré deux ultimes duels perdus par Gboho et Rocheteau, les Herbiers obtenaient une magnifique qualification pour le Stade de France !

La note du match : 6,5/10

Entre deux équipes de National, ce match a été tout de même plaisant à suivre. Même si le niveau technique n'a pas été incroyable, les deux formations ont clairement tout donné et se sont rendues coups pour coups. Avec une belle intensité, Les Herbiers et Chambly se sont livrés une vraie bataille dans une superbe ambiance à La Beaujoire.

Les buts :

- Après un bon mouvement dans le couloir droit, Bongongui élimine son adversaire direct avant de réaliser un centre dans la surface. D'un tacle, David devance le défenseur adverse pour ouvrir le score (1-0, 28e).

- Dans le coeur du jeu, Eickmayer effectue une ouverture parfaite pour lancer Gboho. Seul devant Pinoteau, l'attaquant des Herbiers ne tremble pas et marque d'une frappe placée (2-0, 80e). Refusé dans un premier temps pour un hors-jeu inexistant, ce but a été validé grâce à l'utilisation de la vidéo.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Louis Bongongui (7,5/10)

Une belle performance pour le milieu de terrain des Herbiers. Dans le jeu, il a été intéressant dans la construction en combinant bien avec ses partenaires. Puis bien évidemment, il a été déterminant avec un superbe mouvement et une passe décisive sur l'ouverture du score de David. Essentiel dans la qualification de son équipe ! Remplacé à la 84e minute par Valentin Vanbaleghem (non noté).

LES HERBIERS VF :

Matthieu Pichot (6) : le gardien des Herbiers n'a pas dégagé une grande sérénité en début de partie. A l'image de son intervention ratée dans les premiers instants, il a offert une grosse situation à Doucouré, qui n'a pas caché sa tentative. Par la suite, il s'est tout de même un peu rassuré sur quelques interventions aériennes. En seconde période, le portier a été sauvé par sa barre puis son poteau sur une tête de Montiel, avant de montrer un visage bien plus rassurant en fin de rencontre avec des arrêts déterminants.

Franck Hery (5) : dans son couloir droit, le latéral n'a pas eu un match évident. Sur les longs ballons sur son côté, il a été parfois pris, notamment sur la vitesse de Doucouré ou encore de Montiel. Même s'il n'a pas démérité, les meilleures actions de Chambly sont tout de même venues de son côté.

Guillaume Dequaire (6,5) : une bonne copie pour le défenseur central des Herbiers. Sur certaines situations chaudes pour Chambly, il a été bien placé pour dégager les siens, notamment sur une mésentente entre Pichot et Fofana. Dans les duels, il a été solide et combattif.

Diaranké Fofana (5,5) : une rencontre assez moyenne pour le défenseur central. Capable de s'imposer avec agressivité sur plusieurs actions, il a aussi affiché quelques lacunes, notamment sur les grosses occasions de Doucouré en première période.

Adrien Pagerie (5,5) : sur le côté gauche, le défenseur n'a pas été en difficulté ce mardi. Sans prendre de grands risques offensivement, il s'est surtout contenté de bien défendre. Et il faut reconnaître que les joueurs de Chambly ont eu du mal à passer dans son couloir.

Joachim Eickmayer (7) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain n'a pas ménagé ses efforts. Très présent à la récupération, il a aussi participé à la domination de son équipe avec des transmissions précises sur les attaques des Herbiers. A noter sa belle ouverture sur le duel perdu par David puis sa passe décisive sur la seconde réalisation de Gboho.

Sébastien Flochon (6,5) : le capitaine des Herbiers s'est comporté comme un véritable patron à la récupération. Avec un rôle particulièrement défensif, il s'est activé pour gratter de nombreux ballons et a stoppé plusieurs offensives adverses par son sens de l'anticipation.

Louis Bongongui (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Kevin Rocheteau (7) : quelle énergie ! Dans son couloir gauche, il a été vraiment impressionnant par son activité. Après une première occasion en début de match avec une tête détournée par Doucouré, il a été précieux par son pressing et ses efforts défensifs. Auteur d'une passe quasiment décisive sur le duel perdu par Gboho, il a également raté une belle opportunité dans les derniers instants.

Adrian Dabasse (5) : l'attaquant des Herbiers n'a pas été inspiré dans ses tentatives ce mardi. Après une première frappe lointaine totalement ratée, il a gâché une autre opportunité avec un tir non cadré sur un contre intéressant pour les siens. Dans un rôle de point d'appui, il a tout de même participé à la domination des siens. Remplacé à la 76e minute par Ambroise Gboho (non noté), qui a scellé le sort de cette rencontre avec ce but d'une frappe placée. On oubliera son duel raté dans les dernières minutes...

Florian David (7) : il restera comme l'un des héros de la qualification des Herbiers pour la finale de la Coupe de France. Avec de bonnes courses, il a posé des soucis à ses adversaires et a bien combiné avec ses partenaires. Sur une belle action où il se trouvait également à l'origine, il a été buteur avec un superbe tacle. Moins inspiré par la suite avec notamment un duel perdu face à Pinoteau, il avait déjà assuré l'essentiel ! Remplacé à la 70e minute par Pierre Germann (non noté).

CHAMBLY :

Xavier Pinoteau (5,5) : le gardien de Chambly n'a pas grand-chose à se reprocher sur cette rencontre. Sauvé par Doucouré sur la première occasion de Rocheteau, il a été ensuite battu à bout portant par la reprise de David puis a perdu un duel contre Gboho. Sur l'ensemble de la partie, il a été tout de même décisif avec deux duels remportés face à David puis Gboho.

Anthony Soubervie (4,5) : le latéral droit de Chambly a été en difficulté sur cette rencontre. Gêné par la générosité de Rocheteau, il a été déjà trop court sur la première occasion des Herbiers. Puis sur le premier but, il a été encore en retard par rapport à David, auteur de l'ouverture du score. Mieux après la pause, il a été tout proche de délivrer une passe décisive pour Montiel, qui a trouvé la barre puis le poteau sur une tête.

Romain Padovani (5) : un match correct pour le défenseur central de Chambly. Sans crever l'écran, il a réalisé plusieurs interventions propres pour empêcher les Herbiers d'être dangereux. Dans les duels, il a été présent.

Thibault Jaques (4) : dans son dos, le défenseur central de Chambly n'a pas dégagé une grande assurance. Sur les accélérations de Bongongui notamment, il a été régulièrement en difficulté et n'a pas aidé les siens à maîtriser les assauts adverses.

Thomas Henry (3,5) : tout comme Soubervie, le latéral gauche n'a pas eu un match évident. Peu présent offensivement, il a été en souffrance face à Bongongui. Sur l'ouverture du score des Herbiers, il a été totalement dépassé. Remplacé à la 54e minute par Jordan Gasser (non noté).

Laurent Heloise (4,5) : un match moyen pour le milieu de terrain. Avec la maîtrise du jeu pour les Herbiers, il a surtout passé son temps à courir après le ballon. Dans la construction du jeu, il a été plus limité avec un impact réduit.

Gaharo Doucouré (5,5) : annoncé au milieu de terrain, le capitaine de Chambly a quasiment évolué dans un rôle de troisième défenseur central. Très bas, il a sauvé son équipe en début de partie sur une tête de Rocheteau. Par la suite, il n'a pas ménagé ses efforts et a bien limité les dégâts, malgré un ballon perdu dangereux en seconde période.

Max Hilaire (4,5) : comme ses coéquipiers, le milieu de terrain a eu une grosse activité pour tenter de gêner la maîtrise adverse. Mais il n'a pas été très efficace et a énormément couru dans le vide. Cependant, il a été tout de même intéressant par son apport défensif. Remplacé à la 72e minute par Keelan Lebon (non noté).

Aissa Laidouni (5) : dans le jeu, le milieu a été bien trop discret. Dans son couloir, il n'a pas été aidé par un Henry timoré et n'a pas réussi à faire des différences. Par contre, sur les coups de pied arrêtés, il a souvent inquiété Les Herbiers, avec notamment un coup franc qui a frôlé la cage de Pichot. Remplacé à la 85e minute par Kévin Lefaix (non noté).

Lassana Doucouré (5) : l'attaquant de Chambly va sûrement nourrir des regrets par rapport à ce match. Plutôt dangereux, il a raté une première occasion sur une reprise totalement ratée et n'a pas réussi ensuite à profiter d'une mésentente entre Pichot et Fofana. Malgré un bon centre pour Montiel en première période, il a été moins en vue.

Romain Montiel (5,5) : quel dommage ! Très disponible, il a posé de gros soucis aux défenseurs adverses. Sur une première tête plongeante, il a raté son geste et n'a pas trouvé le cadre. Puis en seconde période, il a trouvé la barre puis le poteau sur une tête lobée. Rageant car il a été à deux doigts de relancer les siens.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LES HERBIERS VF 2-0 CHAMBLY (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Coupe de France / 1/2
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 34.653 spectateurs - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : F. David (28e) A. Gboho (80e) pour LES HERBIERS VF
Avertissements : F. David (60e), K. Rocheteau (67e), S. Flochon (72e), pour LES HERBIERS VF - M. Hilaire (65e), pour CHAMBLY

LES HERBIERS VF : M. Pichot - F. Hery, G. Dequaire, D. Fofana, A. Pagerie - J. Eickmayer, S. Flochon, L. Bongongui (V. Vanbaleghem, 85e) - K. Rocheteau, A. Dabasse (A. Gboho, 77e), F. David (P. Germann, 70e)

CHAMBLY : X. Pinoteau - A. Soubervie, R. Padovani, T. Jaques, T. Henry (J. Gasser, 55e) - L. Héloïse, G. Doucouré, M. Hilaire (K. Lebon, 74e), A. Laïdouni (K. Lefaix, 85e) - L. Doucouré, R. Montiel

Devant plus de 35 000 spectateurs, les Herbiers étaient très soutenus

D'un tacle, David a ouvert le score pour Les Herbiers (1-0, 28e)

Pichot a réalisé de belles sorties aériennes

L'explosion des Herbiers après le but de Gboho (2-0, 80e)

L'ouverture du score signée David (1-0, 28e)

D'une frappe placée, Gboho a doublé la mise (2-0, 80e)

Le clapping des Herbiers avec leurs supporters

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Les Herbiers

L
E
S

H
E
R
B
I
E
R
S
Banc des remplaçants Chambly

C
H
A
M
B
L
Y
carton jaune, 72e6,5Flochon
>remplacé par Vanbaleghem, 85e7,5L. Bongongui
carton jaune, 67e7Rocheteau
>remplacé par Gboho, 77e5Dabasse
but, 28e >remplacé par Germann, 70ecarton jaune, 60e7David
>remplacé par Gasser, 55e3,5Henry
>remplacé par Lebon, 74ecarton jaune, 65e4,5Hilaire
>remplacé par Lefaix, 85e5Laidouni


MASQUER LA PUB