Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Antero Henrique pousse pour Casemiro

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/04/2018 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un milieu défensif pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Casemiro (Real Madrid). Une idée séduisante d'Antero Henrique, mais un dossier très compliqué à concrétiser.

PSG : Antero Henrique pousse pour Casemiro
Casemiro est un titulaire indiscutable au Real Madrid.

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Thiago Motta va raccrocher les crampons à la fin de la saison. Le club de la capitale s'est donc mis en quête de son successeur au poste de sentinelle et de nombreuses pistes ont déjà été évoquées (Fabinho, N'Golo Kanté, Miralem Pjanic). Mais un nouveau nom est sorti dans la presse ce mardi : Casemiro (26 ans).

Selon le quotidien espagnol AS, le Paris SG est très intéressé par le milieu défensif du Real Madrid. Il s'agit d'une idée du directeur sportif parisien Antero Henrique, qui a côtoyé le Madrilène au FC Porto. Un intérêt parfaitement logique puisque le Brésilien enchaîne les belles performances sous la tunique blanche ces trois dernières années et peut apporter l'impact physique ainsi que le caractère qui ont parfois manqué au PSG cette saison.

Trop compliqué pour Paris ?

Si la piste est séduisante, elle semble en revanche bien trop compliquée à concrétiser. Sous contrat jusqu'en 2021, Casemiro dispose d'une clause libératoire de 200 millions d'euros. Si le PSG a fait les efforts pour débourser 222 millions d'euros pour une star comme Neymar l'été dernier, il ne paiera pas la clause du Merengue pour se l'offrir. De son côté, le Real n'a aucune intention de se séparer d'un joueur si important. Autant dire que ça semble déjà mal embarqué.

A moins que Casemiro ne pousse pour rejoindre Paris et ses compatriotes brésiliens ? Chose qui semble tout de même très peu probable puisque l'Auriverde est un titulaire indiscutable dans la capitale espagnole, enchaîne les matchs et collectionne les trophées sous les ordres de Zinedine Zidane. Il n'y a donc pas vraiment de quoi lui donner des envies de départ. Le PSG tentera peut-être sa chance, on ne sait jamais, mais ce dossier semble actuellement le moins réalisable parmi les pistes évoquées ces dernières semaines.

Pour vous, Casemiro serait-il la sentinelle qu'il faut au PSG ? Si non, quel joueur préférez-vous à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB