Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : 4 buts en 10 matchs, symbole du renouveau des Verts... Deschamps peut-il zapper Debuchy en vue du Mondial ?

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/04/2018 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué à Saint-Etienne l'hiver dernier, Mathieu Debuchy réalise des performances exceptionnelles depuis le début de l'année 2018. S'il continue sur ce rythme, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps aura du mal à fermer les yeux sur l'état de forme du latéral droit stéphanois en vue de la Coupe du monde...

Equipe de France : 4 buts en 10 matchs, symbole du renouveau des Verts... Deschamps peut-il zapper Debuchy en vue du Mondial ?
Debuchy impressionne avec Saint-Etienne.

Si le Paris Saint-Germain est officiellement champion de France depuis quelques heures, il reste encore de sacrés enjeux en Ligue 1. La lutte pour le podium, pour le maintien… et la 5e place.

Au regard des dynamiques actuelles, mettre une pièce sur Saint-Etienne, 8e, avec seulement un point de retard sur Rennes, 5e, ne serait pas une mauvaise idée. Un retour tonitruant des Verts, 16es à la trêve, permis grâce à un certain Mathieu Debuchy (32 ans).

Debuchy, défenseur le plus décisif des 5 grands championnats en 2018

Alors qu'on le pensait perdu pour le football, le latéral droit, débarqué dans le Forez l'hiver dernier, est absolument monumental. Lui qui n'a disputé que 39 matchs en club en trois ans et demi a visiblement à coeur de rattraper le temps perdu. Son bilan depuis son arrivée à Saint-Etienne ? 4 buts en 10 matchs ! Aucun défenseur n'a fait mieux dans les 5 grands championnats européens en 2018.

Quatre réalisations en championnat qui ont toutes eu leur importance. La première à Amiens (2-0), à l'heure de jeu, pour débloquer une partie qui s'enlisait. La deuxième à Lyon (1-1), en égalisant dans les derniers instants du derby. La troisième à Nantes (3-0), en ouvrant une nouvelle fois la marque dans un match chaud de la première partie de tableau. Enfin la dernière à Strasbourg (1-0), samedi, à la 82e minute, dans une rencontre qui ressemblait à un traquenard.

Le Mondial n'est plus un rêve pour Debuchy

Efficace offensivement, solide défensivement, Debuchy est clairement le meilleur latéral droit français du moment. Suffisant pour qu'il soit sélectionné pour la Coupe du monde ? Seul Didier Deschamps le sait. Le sélectionneur tricolore, fidèle à l'idée de groupe, aura du mal à fermer les yeux sur les performances du Vert, dans la forme de sa vie, qui n'a pas caché son ambition de retrouver les Bleus au plus vite.

A deux mois de la compétition, ce dernier a clairement une chance de faire partie du voyage. Djibril Sidibé, qui s'est blessé à Paris, dimanche, devra patienter pour connaître la durée de son indisponibilité. S'il est remis sur pied, le Monégasque sera en Russie. Debuchy devra probablement jouer des coudes avec Benjamin Pavard, qui évolue au poste de défenseur central gauche à Stuttgart depuis quelques semaines. Une polyvalence qui pourrait le desservir si Deschamps se décidait à réaliser du changement...

Selon vous, Debuchy doit-il être sélectionné pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB