Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : une défaite de Manchester United officialise le titre pour Manchester City !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/04/2018 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison exceptionnelle en Premier League, Manchester City a été officiellement sacré champion d'Angleterre ce dimanche. Un titre obtenu sans jouer puisqu'une défaite surprise de Manchester United face à WBA (0-1) a été déterminante.

Premier League : une défaite de Manchester United officialise le titre pour Manchester City !
Les Citizens ont remporté le titre de champion d'Angleterre.

Manchester City remporte officiellement la Premier League ! Retardé la semaine dernière en raison d'une défaite face à Manchester United (2-3), le sacre des Citizens a été entériné ce dimanche à la suite du revers surprise des Red Devils à domicile face à West Bromwich Albion (0-1) lors de la 34e journée.

Un scénario assez incroyable, puisque même l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola ne croyait pas à une telle opportunité. «Le seul score que je veux, c'est bogey ou birdie, a ironisé le technicien espagnol devant les médias samedi en avouant qu'il allait jouer au golf. Je pense que Manchester United va gagner.»

Manchester City récompensé d'une saison dingue

Il faut dire qu'il fallait être sacrément culoté pour imaginer une défaite de MU, à Old Trafford, face à la lanterne rouge du championnat. Mais peu importe pour Manchester City, récompensé d'une grande saison sur la scène nationale. Car si les Citizens ont encore déçu en Ligue des Champions, avec une élimination en quart de finale face à Liverpool (0-3, 1-2), ils ont dominé de la tête et des épaules le championnat d'Angleterre.

En 33 journées, Manchester City a affolé les compteurs avec 28 victoires, 3 nuls et seulement 2 défaites. En proposant un football très offensif et spectaculaire, les hommes de Guardiola ont enchanté les spectateurs avec un total impressionnant de 93 buts marqués ! Dans les 5 grands championnats européens, seul le Paris Saint-Germain a fait mieux en Ligue 1 (96 buts en 32 journées).

Guardiola complète sa collection

Mais étant donné la concurrence en Angleterre, la performance des Skyblues a tout de même une plus grande valeur. Pour Guardiola, il s'agit d'un nouveau titre à son palmarès. Déjà champion d'Espagne avec le FC Barcelone (2009, 2010, 2011) et champion d'Allemagne avec le Bayern Munich (2014, 2015, 2016), le technicien espagnol réussit à s'imposer dans un troisième grand championnat européen et collectionne désormais 7 titres de champion en 9 ans ! Désormais, son grand défi sera de briller sur la scène européenne avec City...

Que pensez-vous du sacre de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle victoire française en coupe du monde vous a procuré le plus d'émotions ?

1998
2018

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB