Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : le cauchemar de Lille, le braquage des Verts, Roux laisse Metz en vie...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2018 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cauchemar de Lille, le braquage des Verts, Roux laisse Metz en vie, le Barça sur une série historique, Giroud héroïque pour Chelsea, Salah dans l'histoire, le Bayern en démonstration... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : le cauchemar de Lille, le braquage des Verts, Roux laisse Metz en vie...
Malgré Nicolas Pepe, Lille ne s'en sort pas...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 1-1 Nice (vendredi), Lyon 3-0 Amiens, Lille 2-2 Guingamp, Nantes 1-1 Dijon, Rennes 1-2 Metz, Strasbourg 0-1 Saint-Etienne.

Les principaux résultats en Europe : Southampton 2-3 Chelsea, Liverpool 3-0 Bournemouth, Tottenham 1-3 Manchester City (Premier League), FC Barcelone 2-1 FC Valence (Liga), Bayern Munich 5-1 Borussia Mönchengladbach (Bundesliga), Atalanta 0-0 Inter Milan (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Le cauchemar de Lille. Quel scénario terrible pour Lille ce samedi ! Dominateurs durant toute la première période, les Dogues pensaient filer vers une victoire tranquille face à Guingamp après deux buts signés Pepe (56e) et Araujo (57e) en quelques secondes. Mais dans les dernières minutes, le LOSC a concédé le nul (2-2) avec une réalisation contre son camp d'Alonso (90e) puis un but de Briand (90+3e). Provisoirement 17e à 2-0, Lille reste du coup 19e au classement.

2. Le braquage des Verts ! Strasbourg va nourrir de gros regrets... Dominateur sur l'ensemble de la partie, le club alsacien a buté encore et encore sur un énorme Ruffier, avant de s'incliner (0-1) dans les dernières minutes. Comme souvent depuis cet hiver, Debuchy (82e) a été le héros des Verts avec un but décisif. Avec ce hold-up, Saint-Etienne, 7e, revient à seulement 1 point de Rennes, 5e.

Debuchy a été encore le héros pour l'ASSE

3. Roux laisse Metz en vie. Toujours dernier de Ligue 1, le FC Metz continue de se battre ! Pourtant mené à la pause après l'ouverture du score de Bourigeaud (26e), le club lorrain a renversé Rennes (2-1) ce samedi. En l'espace de 6 minutes, Roux (51e, 57e) a marqué un doublé pour permettre à son équipe de rester en vie. Avec 4 points de retard sur la 18e place, Metz peut toujours rêver de disputer les barrages...

4. Le Barça sur une série historique. Après l'élimination en Ligue des Champions face à l'AS Roma mardi, le FC Barcelone a parfaitement réagi face au FC Valence (2-1) en Liga. Malgré un match disputé et une petite frayeur après le but de Parejo (86e, sp), les Blaugrana se sont imposés avec des réalisations de Suarez (15e) et Umtiti (51e). Avec ce succès, le Barça reste désormais sur une série historique en championnat d'Espagne avec 39 matchs sans défaite ! Au classement, le club catalan caracole en tête avec 14 points d'avance sur l'Atletico Madrid.

5. Giroud, le héros de Chelsea ! Chelsea peut dire un grand merci à Giroud ! Après deux matchs sans victoire, le club londonien a pris le meilleur sur Southampton (3-2) en Premier League. Menés 2-0 après des buts de Tadic (21e) puis Bednarek (60e), les Blues ont inversé la tendance en seulement 8 minutes ! Si Hazard (75e) a marqué, le héros de Chelsea se nomme Giroud (70e, 78e) avec un doublé déterminant.

Avec un doublé, Giroud a sauvé les Blues

6. Liverpool cartonne, Salah dans l'histoire. Quelle saison pour Salah ! En Premier League, Liverpool s'est imposé à domicile face à Bournemouth (3-0) ce samedi. Comme souvent cette saison, les Reds ont été portés par Mané (7e), Salah (69e) et Firmino (89e). Avec cette nouvelle réalisation, l'Egyptien a désormais inscrit 30 buts en championnat d'Angleterre sur cet exercice et s'empare du record de réalisations marquées par un Africain sur une saison en Premier League (Didier Drogba, 29 buts en 2009-2010). Salah est aussi le 8e joueur de l'histoire de ce championnat à atteindre cette barre symbolique !

7. Nantes n'y arrive plus. Dans la course à l'Europe, le FC Nantes a encore marqué le pas face à Dijon (1-1). Pourtant devant au score après le but de Nakoulma (33e), les Canaris ont été bougés par les Dijonnais et ont logiquement concédé l'égalisation par Kwon (61e). En fin de match, les Nantais n'ont pas été chanceux avec une tête de Sala sur le poteau. 4e match sans victoire pour le FCN...

8. City se rapproche du titre ! Éliminé de la Ligue des Champions mardi par Liverpool (0-3, 1-2), Manchester City a relevé la tête en dominant Tottenham (3-1) en Premier League. Malgré le but d'Eriksen (42e) avant la pause, les Citizens ont dominé cette partie avec des réalisations signées Jesus (22e), Gundogan (25e) et Sterling (72e). Au classement, City compte désormais 16 points d'avance sur son dauphin, Manchester United. Avec un revers des Red Devils dimanche face à WBA, les Skyblues seront officiellement sacrés champions d'Angleterre.

9. Depay ne s'arrête plus, l'OL met la pression sur l'OM. Sur sa pelouse, l'Olympique Lyonnais a enchaîné une 5e victoire de suite en Ligue 1 en dominant Amiens (3-0). Auteur d'une passe décisive pour Mariano (30e) puis d'un but (82e), Depay a encore éclaboussé cette partie de son talent. Avec un ultime but de Traoré (84e), Lyon a décroché un succès mérité pour mette la pression sur Marseille. Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

Depay a été impliqué sur 10 des 11 derniers buts de l'OL !

10. La balade du Bayern se poursuit. Sacré champion d'Allemagne la semaine dernière, le Bayern Munich poursuit sa balade en Bundesliga en écrasant le Borussia Mönchengladbach (5-1). Après un doublé de Sandro Wagner (37e, 41e), les Bavarois ont déroulé grâce à Thiago (51e), Alaba (68e) puis Lewandowski (82e). Une vraie promenade de santé.

11. Caen-Toulouse reporté. Ce samedi à 20h, Caen devait affronter Toulouse en Ligue 1. Mais en raison de conditions climatiques difficiles avec des pluies diluviennes et d'un terrain impraticable, cette rencontre a été reportée par la LFP. Et on comprend totalement cette décision étant donné la pelouse du Stade Michel-d'Ornano.

12. La sortie boudeuse de Sarr. Auteur d'une performance décevante face à Metz (1-2), l'ailier de Rennes Sarr a été sorti par Lamouchi à la 69e minute. Déçu de ce choix, l'ancien Messin a totalement ignoré son entraîneur, qui lui tendait la main. Repris par le staff, le jeune joueur s'est excusé quelques secondes plus tard en revenant vers son coach. Un épisode rapidement oublié ?

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Briand a plongé le LOSC dans un cauchemar (Lille 2-2 Guingamp)

La joie des Messins après le doublé de Roux (Rennes 1-2 Metz)

Sala n'a pas trouvé la faille face à Reynet (Nantes 1-1 Dijon)

Salah prend la pause après son 30e but en Premier League (Liverpool 3-0 Bournemouth)

Les Citizens ont déroulé face aux Spurs (Tottenham 1-3 Manchester City)

Auteur d'un doublé, Sandro Wagner s'est régalé (Bayern Munich 5-1 Borussia Mönchengladbach)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voulez-vous que Didier Deschamps soit toujours sélectionneur des Bleus pour l'Euro 2020 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB