Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pas serein pour Sarri, Naples cible deux coachs de Ligue 1

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2018 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de couvrir ses arrières en cas de départ de l'entraîneur Maurizio Sarri, Naples prospecte en Ligue 1. Rudi Garcia (Olympique de Marseille) et Unai Emery (Paris Saint-Germain) font partie des pistes suivies par les Partenopei.

 Transfert : pas serein pour Sarri, Naples cible deux coachs de Ligue 1
Rudi Garcia a toujours la cote en Serie A.

«Personne ne m'a appelé. Si cela avait été le cas, j'en aurais informé immédiatement mes dirigeants.» Annoncé en contacts avec l'AS Monaco, l'entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, a tenu à rassurer ses dirigeants mercredi dans les colonnes du quotidien transalpin La Repubblica.

Mais les Partenopei sont bien conscients que leur technicien, réputé pour la qualité de jeu qu'il a mis en place au Napoli, possède une belle cote. Malgré un contrat courant jusqu'en 2020, l'homme à la cigarette dispose en plus d'une clause libératoire de 8 millions d'euros, valable jusqu'au 31 mai et qui risque d'aiguiser les appétits jusque-là. Dans ce contexte, l'actuel 2e de Serie A tient à assurer ses arrières. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport dévoile ainsi la short-list concoctée par les dirigeants napolitains en cas de départ de leur coach.

Une belle piste pour Emery mais…

Parmi les noms cochés par Naples, on retrouve notamment les Italiens Simone Inzaghi (Lazio Rome) et Marco Giampaolo (Sampdoria), ainsi que le Portugais Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk) et l'Espagnol Marcelino (FC Valence), mais aussi deux pistes menant en Ligue 1 avec l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, et celui du Paris Saint-Germain, Unai Emery.

Sur le départ au PSG, le technicien espagnol a récemment vu son nom circuler du côté de la Real Sociedad et de Villarreal. Plus attrayante, la piste napolitaine devrait évidement l'intéresser. Malheureusement pour le Basque, déjà proche des Partenopei en 2013, le timing risque de ne pas coïncider. En effet, le Francilien cherche à rebondir rapidement alors que, sauf grosse surprise, Sarri ne partira pas cet été.

Garcia loin d'un départ

Pour Garcia, rien à prévoir non plus dans l'immédiat. Pleinement concentré sur son boulot à l'OM et satisfait des moyens à sa disposition, le technicien français est sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2019. Aux dernières nouvelles, aucune négociation n'avait encore débuté en vue d'une prolongation. Le natif de Nemours devrait toutefois se voir proposer de rempiler en fin de saison, surtout si l'OM termine sur le podium en championnat ou s'il franchit l'obstacle Red Bull Salzbourg en demi-finale de la Ligue Europa. Autant dire que l'ancien coach de l'AS Rome (2013-2016) n'est pas parti pour effectuer son retour en Serie A dans les prochains mois.

Voyez-vous Sarri quitter Naples prochainement ? Que pensez-vous des pistes mentionnées pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB