Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Chilavert et Buffon dégomment l'arbitrage, Thauvin clame sa fierté, Nasser et le Barça prennent cher...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/04/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chilavert dénonce la «mafia du foot» après l'élimination de la Juventus Turin, Buffon dézingue un «arbitre sans coeur», Thauvin savoure la qualification de l'OM, Marcelo se paie le FC Barcelone, l'agent Di Campli rhabille Al-Khelaifi pour l'hiver… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Chilavert et Buffon dégomment l'arbitrage, Thauvin clame sa fierté, Nasser et le Barça prennent cher...
Buffon hors de lui après le penalty accordé au Real.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L'ancien gardien paraguayen José Luis Chilavert - «La mafia du football a éliminé la Juventus» (Twitter, le 11/04/2018)

Sifflé dans les derniers instants, le penalty du Real Madrid contre la Juventus Turin (1-3) a brisé le rêve de remontada des Turinois et suscité un élan de sympathie pour les Bianconeri dans le monde entier, même si la faute de Benatia sur Vazquez est bien réelle…

2. Gianluigi Buffon, après Real-Juve (1-3) – «Cet arbitre n'a pas de coeur. Il a un sac poubelle à la place du coeur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite» (Mediaset Premium, le 11/04/2018)

Exclu pour protestation après le penalty sifflé contre la Juve, le légendaire gardien de 40 ans pourrait bien faire ses adieux à la C1 sur cette triste note…

3. Florian Thauvin, après la qualification face au RB Leipzig en Ligue Europa – «Ça a été une soirée incroyable, on voulait marquer l'histoire, c'est ce qu'on s'est dit avant le match, c'est ce qu'on a réussi à faire ce soir. 14 ans après ce n'est pas rien. On avait à coeur de remettre l'OM à sa place, c'est ce qu'on est en train de refaire» (beIN Sports, le 12/04/2018)

14 ans après, voilà à nouveau l'OM en demi-finale d'une compétition européenne.

4. Le latéral gauche du Real Madrid, Marcelo – «Depuis que je suis arrivé à Madrid, on m'a appris à y croire jusqu'à la fin. Il ne pouvait donc pas nous arriver la même chose qu'au FC Barcelone parce que, justement, nous sommes le Real Madrid» (Zone mixte, le 11/04/2018)

A l'inverse du Barça (4-1, 0-3 contre l'AS Roma), la Maison Blanche a évité de subir la remontada de la Juve (3-0, 1-3) dans ces quarts de finale de C1. Voilà qui méritait bien un petit tacle bien senti…

5. L'ex-agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, sur le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi - «500 millions d'euros pour ne gagner qu'un championnat de marionnettes, c'est trop. Ils devraient tous rentrer à la maison. (…) À mon avis, l'émir devrait renvoyer à coups de pied dans les fesses Nasser Al-Khelaifi à la maison. (…) J'ai juste la rage d'une personne qui a été emportée comme un grain de sable par quelqu'un qui peut avoir tout l'argent dans le monde, mais à qui je voudrais rappeler que la dignité ne s'achète pas» (TMW, le 11/04/2018)

Comme on le voit, l'Italien en veut toujours au PSG et à Al-Khelaïfi d'avoir poussé Marco Verratti à stopper leur collaboration.

6. Adil Rami, initialement annoncé forfait contre le RB Leipzig– «On m'avait dit peut-être que tu reprendras contre Lille (le 21 avril), ça c'est scientifique. La science, on la nique, comme je l'ai dit au vestiaire et aux docteurs ! J'ai envoyé un message ce matin en disant que j'avais envie de me battre auprès des joueurs» (W9, le 12/04/2018)

Toujours sans filtre, le défenseur central ne devait normalement pas figurer dans le groupe de l'OM face aux Allemands, mais le Tricolore était bien sur la feuille de match et la sortie sur blessure de Bouna Sarr a même précipité son entrée en jeu !

7. L'ancien joueur du Barça, Aliaksandr Hleb – «Bien sûr, Messi est le meilleur joueur du monde, le leader de Barcelone. Il a la mission d'aider l'équipe lors des moments difficiles et l'Argentin n'a même pas été à l'origine d'un but. Il était tellement impuissant, ça se voyait. Je ne sais pas, Ronaldo est un meilleur leader d'équipe que Messi, avec tout mon respect pour Léo» (Sport Express, le 12/04/2018)

Particulièrement impuissant face à la Roma (0-3), l'Argentin a perdu beaucoup de points dans son duel à distance avec le Portugais…

8. L'ancienne gloire de la Roma, Francesco Totti – «C'est pour des moments comme celui-ci que c'est génial de vivre pour ces couleurs. Allez Rome» (Twitter, le 10/04/2018)

Même s'il a raccroché les crampons en juillet dernier, le Romain était évidemment présent au Stadio Olimpico pour célébrer l'une des plus belles remontada de l'histoire face au Barça (1-4, 3-0).

9. Pep Guardiola sur l'arbitre Mateu Lahoz – «Je connais cet arbitre depuis l'Espagne. Cet arbitre est un type spécial. Il aime être différent. Quand les gens voient quelque chose, il décide du contraire» (Zone mixte, le 10/04/2018)

Exclu par l'officiel lors du quart de finale retour de C1 contre Liverpool (1-2), le manager de Manchester City ne sera pas loupé par l'UEFA après ces propos…

10. Le président de la Sampdoria, Massimo Ferrero – «Outre un entraîneur, il (Marco Giampolo) est une bonne personne et un grand travailleur. Il passe 12h par jour à se casser la tête pour choisir des joueurs qui, quand ils voient la balle, ne la mettent pas dedans. Mais la balle est comme une femme, elle doit être pénétrée !» (Télévision italienne, le 7/04/2018)

Plus à un dérapage près, le dirigeant a vraiment le don pour choisir ses métaphores…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB