Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OM tombe du podium - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 MHSC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2018 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mauvaise opération ce dimanche pour l'Olympique de Marseille qui concède le match nul (0-0) à domicile contre Montpellier. Les Marseillais ont buté sur une solide équipe montpelliéraine, mais ils auraient dû obtenir un penalty en seconde période.

L'OM tombe du podium - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 MHSC)
Payet et l'OM n'étaient pas en réussite ce soir.

L'Olympique de Marseille perd des points dans la course à la Ligue des Champions. Quelques heures après la victoire de Lyon à Metz (5-0), l'OM a concédé le match nul (0-0) à domicile contre Montpellier ce dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Face à une formation montpelliéraine très défensive, les Olympiens n'ont pas su concrétiser leurs rares occasions.

Marseille démarre fort, puis s'endort...

Marseille a démarré très fort cette partie en monopolisant le ballon. Durant le premier quart d'heure, les Marseillais totalisaient plus de 80% de possession de balle face à des Montpelliérains incapables d'enchaîner deux passes. Une domination toutefois stérile puisque malgré quelques alertes dans la surface héraultaise, Lecomte n'avait pas d'arrêt à effectuer. En revanche, Pelé devait lui s'employer sur un tir puissant de Sambia.

Au fil des minutes, les Montpelliérains revenaient dans la partie et les débats s'équilibraient un peu. La formation de Michel Der Zakarian avait laissé passer l'orage. Les Marseillais parvenaient beaucoup moins à combiner et les pertes de balle se multipliaient. Malgré le léger mieux, le MHSC affichait aussi beaucoup de déchet. Conséquence, on assistait à un spectacle assez décevant dans le dernier quart d'heure avec deux équipes incapables de terminer leurs actions. Le Vélodrome s'endormait un peu et des sifflets raccompagnaient les 22 acteurs à la pause.

Un penalty oublié pour l'OM

L'OM revenait un peu mieux après la pause et Sanson faisait enfin trembler Lecomte sur une frappe du gauche sur le poteau du gardien montpelliérain. Derrière, Amavi trouvait les gants du portier du MHSC pour la première frappe cadrée marseillaise à la... 56e minute. Décevant dans le jeu mais peu inquiété par une équipe de Montpellier inoffensive, Marseille était tout proche d'ouvrir le score sur une reprise de Mitroglou repoussée par Lecomte, auteur d'une grosse parade quasiment à bout portant.

Les Olympiens avaient des situations intéressantes face à une formation adverse qui se contentait de défendre dans le second acte. Mais sans inspiration devant et sans doute émoussé par leur match de jeudi en Ligue Europa, les hommes de Rudi Garcia ne trouvaient pas la solution pour prendre l'avantage dans cette rencontre. L'OM aurait tout de même dû obtenir un penalty pour une faute d'Hilton sur Mitroglou dans la surface. Marseille perd donc sa 3e place au classement avec le même nombre de points que Lyon (63) mais une moins bonne différence de buts (+26 contre +33).

La note du match : 4/10

Le début de la rencontre annonçait du spectacle au vu du rythme mis d'entrée par les Marseillais. Finalement, ça n'a duré que quinze minutes et on a assisté ensuite à une partie très décevante avec peu d'occasions de s'emballer. L'OM a tenté d'accélérer en fin de match, avec notamment un penalty oublié, mais cette rencontre ne restera pas dans les mémoires.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nordi Mukiele (7/10)

Un match très solide de la part du jeune défenseur montpelliérain. Impérial derrière, il n'a jamais laissé respirer les attaquants marseillais avec des jaillissements impeccables et un gros impact dans les duels. Un mur ce soir !

MARSEILLE :

Yohann Pelé (5,5) : le gardien peut au moins se féciliter de terminer ce match sur un clean-sheet. Assez peu inquiété, il repousse une frappe puissante de Sambia en première période. Pas grand-chose d'autre à faire.

Hiroki Sakai (5) : le Japonais a bien démarré la partie, puis il a eu ensuite plus de mal lorsque Roussillon est monté en puissance dans son couloir en première période. Dans le second acte, il a plutôt bien géré ses adversaires.

Luiz Gustavo (7) : positionné une nouvelle fois en défense centrale, le Brésilien a été serein et l'a joué à l'expérience lorsqu'il était pressé par les attaquants adverses. Jamais mis en difficulté dans cette partie.

Boubacar Kamara (6,5) : pour sa deuxième titularisation en L1, le jeune défenseur a été très sérieux. Il a souvent parfaitement anticipé le jeu adverse pour intercepter les ballons en direction de sa surface.

Bouna Sarr (5,5) : de retour à un poste d'ailier, il a rapidement affiché une grosse envie en multipliant les appels et les combinaisons offensives avec ses partenaires. Très actif mais trop de déchet dans la dernière passe.

Maxime Lopez (6) : préféré à Anguissa, le Minot a fait son match. Positionné assez bas pour s'occuper de la première relance, il a fait le boulot en distribuant le jeu proprement.

Morgan Sanson (5) : il a bien démarré la rencontre, à l'image de son équipe, en se projetant vers l'avant. Mais il a ensuite peu à peu disparu en première période. Un peu mieux en seconde période, il trouve le poteau sur un tir du gauche.  Remplacé à la 81e par Clinton Njie (non noté), qui a tout de même eu le temps de faire n'importe quoi, notamment avec une frappe totalement ratée devant le but.

Jordan Amavi (5) : on sent que le latéral gauche marseillais n'est pas en confiance. Il a surtout cherché à être rigoureux défensivement, et n'a pas apporté grand-chose offensivement. Une frappe cadrée en seconde période tout de même.

Dimitri Payet (4) : le meneur de jeu marseillais a aimanté les ballons en première période, combinant bien avec ses partenaires durant le premier quart d'heure. Ensuite, ça a été plus difficile, en raison notamment du manque de mouvement autour de lui et il a perdu beaucoup trop de ballons en multipliant les mauvais choix. Remplacé à la 64e par Franck Zambo Anguissa (non noté).

Lucas Ocampos (4) : avec la grinta qui le caractérise, l'Argentin a fait un match "à la Ocampos". De l'envie, de la générosité et beaucoup d'énergie dépensée, mais aussi beaucoup trop de maladresse dans la surface adverse.

Valère Germain (3) : l'attaquant marseillais a beaucoup couru dans le vide, sans être idéalement servi par ses partenaires qui ont abusé des longs ballons. C'était impossible pour lui face à trois défenseurs. Une soirée frustrante. Remplacé à la 59e par Kostas Mitroglou (6), bien meilleur avec une grosse action sur un tir sauvé par Lecomte et un penalty qui aurait dû lui être accordé.

MONTPELLIER :

Benjamin Lecomte (6,5) : pas du tout inquiété en première période, le gardien montpelliérain sort un arrêt déterminant face à Mitroglou. Sauvé par son poteau avant l'heure de jeu.

Nordi Mukiele (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Hilton (6,5) : l'expérimenté défenseur central n'a rien laissé passer et il a parfaitement géré Germain pendant près d'une heure. Il s'en sort bien tout de même puisqu'il doit concéder un penalty pour une faute sur Mitroglou en seconde période.

Daniel Congré (6) : en difficulté en début de match, il s'est bien repris ensuite avec plusieurs interventions précieuses.

Ruben Aguilar (5) : un match sérieux défensivement pour celui qui a prolongé son contrat cette semaine. En revanche, il a été très discret offensivement.

Jérôme Roussillon (5) : du bon et du moins bon pour le latéral gauche. En difficulté en début match, il s'est ressaisi ensuite et il a apporté offensivement en fin de première période. Beaucoup moins en vue dans le second acte. Remplacé à la 81e par Pedro Mendes (non noté).

Jonathan Ikoné (3) : l'attaquant prêté par le PSG n'a pas montré grand-chose dans ce match. Il a placé quelques accélérations mais il n'est jamais parvenu à terminer ses actions. Remplacé à la 73e par Issac Mbenza (non noté).

Ellyes Skhiri (6) : un gros travail au milieu de terrain pour presser les Marseillais et empêcher l'adversaire de développer son jeu. Précieux !

Paul Lasne (6) : à l'image de Skhiri, il n'a pas démérité et il a été très actif à la récupération, mais aussi précieux par sa qualité de passe.

Salomon Sambia (4) : discret dans le premier quart d'heure, il a ensuite été dans les bons coups du MHSC en première période. Mais il s'est globalement éteint après la pause.

Giovanni Sio (3) : un peu comme Germain, il a vécu une soirée compliquée avec peu de ballons à exploiter. Et lorsqu'il l'avait, il a souvent fait les mauvais choix. Remplacé à la 84e par Souleymane Camara (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MARSEILLE 0-0 MONTPELLIER (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Stade Vélodrome - 39.163 spectateurs - Arbitre : Mikael Lesage

Buts :
Avertissements : L. Ocampos (76e), Luiz Gustavo (77e), pour MARSEILLE - P. Lasne (51e), pour MONTPELLIER

MARSEILLE : Y. Pelé - H. Sakai, Luiz Gustavo, B. Kamara - B. Sarr, M. Lopez, M. Sanson (C. N'Jie, 82e), J. Amavi - D. Payet (A. Zambo Anguissa, 64e), L. Ocampos - V. Germain (K. Mitroglou, 59e)

MONTPELLIER : B. Lecomte - N. Mukiele, Hilton, D. Congré - R. Aguilar, J. Roussillon (Pedro Mendes, 82e) - J. Ikoné (I. Mbenza, 72e), E. Skhiri, P. Lasne, S. Sambia - G. Sio (S. Camara, 84e)

Soirée difficile pour Payet

Un bon match du jeune Kamara

 Une image qui résume la soirée difficile de Germain face à Hilton

Il y avait penalty pour l'OM

Les Fanatics ont fêté leurs 30 ans







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Marseille

M
A
R
S
E
I
L
L
E
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
carton jaune, 77e7Luiz Gustavo
5,5Sarr
>remplacé par N'Jie, 82e5Sanson
>remplacé par Zambo Anguissa, 64e4Payet
carton jaune, 76e4Ocampos
>remplacé par Mitroglou, 59e3Germain
>remplacé par Mendes, 82e5Roussillon
>remplacé par Mbenza, 72e3Ikone
carton jaune, 51e6Lasne
>remplacé par Camara, 84e3Sio


MASQUER LA PUB