Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : le choix désastreux du PSG, le modèle Cristiano Ronaldo... Un ancien buteur tape sur les doigts de Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2018 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien buteur de l'équipe nationale du Brésil, Walter Casagrande n'hésite jamais à taper sur les doigts de Neymar. Déjà très critique à l'égard de son compatriote en février dernier, l'homme de 54 ans est allé encore plus loin en pulvérisant littéralement son choix de rallier le Paris Saint-Germain. Tout en conseillant l'attaquant avant la Coupe du monde.

Brésil : le choix désastreux du PSG, le modèle Cristiano Ronaldo... Un ancien buteur tape sur les doigts de Neymar
Neymar a été sermonné par Walter Casagrande.

Une chose est sûre, Walter Casagrande n'hésite jamais à appuyer là où ça fait mal quand il s'agit d'évoquer Neymar (26 ans). En février dernier, l'ex-international brésilien n'avait pas hésité à critiquer le comportement de l'attaquant du Paris Saint-Germain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions perdu face au Real Madrid (1-3).

Cette fois-ci, l'homme de 54 ans y est allé bien plus fort en découpant littéralement son compatriote pour son choix de rejoindre le club de la capitale française.

Casagrande pulvérise le PSG

«Il doit arrêter de prendre des paris. Son père et lui doivent arrêter. Quitter le FC Barcelone pour aller au PSG était un mauvais choix» , a considéré l'ancien attaquant pour SporTV. «La Ligue 1 est faible, le PSG n'a pas un maillot qui pèse, il n'a pas d'histoire et il a pensé qu'avec le seul Neymar, il remporterait la Ligue des Champions. A sa place, je ne serai parti de Barcelone pour rien au monde. Il a choisi la mauvaise équipe» , a assuré Casagrande.

Pour le natif de Sao Paulo, rejoindre l'AC Milan, qui n'avance plus en Serie A depuis six ans, aurait été un meilleur choix. «Aujourd'hui, l'AC Milan est faible, pas aussi bon que par le passé, mais si Milan recrute Neymar, avec son histoire, le poids de son maillot, les adversaires se diraient : «Milan est redevenu grand» . Au PSG, ça ne change rien. Neymar aurait remis Milan sur le devant de la scène, parce que Milan a déjà une grande histoire, un maillot historique et tout le monde le respecte» , enchaîné le Sud-Américain.

Neymar doit la jouer comme CR7 au Mondial

Mais Casagrande ne s'est pas arrêté là. Pour l'homme aux 8 buts en 19 sélections avec la Seleção, Neymar va devoir changer de comportement dans l'optique de la Coupe du monde en Russie. «Si Neymar vient en sélection et joue comme Cristiano Ronaldo le fait pour le Real Madrid, la Seleção aura 90% de chances d'être championne du monde. Mais si Neymar vient et joue comme il le faisait au PSG, en voulant tout faire, dribbler et être la star, nous n'arriverons à rien. Il va être celui qui fera basculer les matchs pour la sélection brésilienne, s'il joue comme Cristiano Ronaldo» , a-t-il affirmé.

«Les dix autres joueurs joueront pour lui. Les joueurs aiment Neymar. C'est un bon gars, ils le considèrent comme le grand génie de la sélection brésilienne. Alors, Neymar n'a pas besoin de vouloir tout faire, parce que les autres le feront pour lui. Neymar va marquer des buts, gagner des matchs, être meilleur buteur du Mondial. Le Brésil sera champion du monde s'il joue ainsi. Mais s'il se comporte différemment, je pense que ce sera très difficile» , a terminé l'ancien joueur de Porto. Qualifié de «vautour» par le père de Neymar, Casagrande peut s'attendre à une nouvelle réponse salée après cette nouvelle sortie.

Que pensez-vous des propos de Casagrande sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB