Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Tuchel en pole à Paris, un dilemme pour Pjanic, deux Marseillais ont la cote, le rêve de l'Atletico...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 31/03/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tuchel se rapproche de Paris qui veut faire craquer Pjanic, Mitroglou et Ocampos ont la cote, l'Atletico rêve de Dybala, la folie de Liverpool pour Werner... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Tuchel en pole à Paris, un dilemme pour Pjanic, deux Marseillais ont la cote, le rêve de l'Atletico...
Tuchel se rapproche du PSG.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Tuchel, le favori pour le PSG ?

Le Paris Saint-Germain pourrait prendre l'accent allemand la saison prochaine. Depuis plusieurs jours, le feuilleton concernant le futur entraîneur du club de la capitale fait tourner toutes les têtes. Jeudi, RMC assurait que celui-ci ne sera pas un Italien, ce qui exclurait donc Antonio Conte (Chelsea), Massimiliano Allegri (Juventus) et Carlo Ancelotti (libre). Si la piste Joachim Löw a été évoquée mais n'étant toutefois pas une priorité, celle menant à Thomas Tuchel semble de plus en plus chaude.

Le quotidien Le Parisien confirmait vendredi que l'ancien coach du Borussia Dortmund est en pole. «Si rien n'est encore signé, toutes les parties seraient d'accord» , peut-on lire. Comme évoqué par L'Equipe, l'Emir Al-Thani serait particulièrement séduit par le profil de l'Allemand, son jeu basé sur la possession et son étiquette de fin tacticien. Il propose aussi l'avantage de parler français.

2. Paris passe à l'action pour Pjanic !

A l'approche d'un mercato estival qui s'annonce très mouvementé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour renouveler un effectif qui a besoin de sang-neuf. Selon les informations du Corriere della Sera, le club de la capitale est revenu à la charge pour Miralem Pjanic (27 ans). Taulier de la Juventus Turin, le milieu de terrain bosnien est suivi depuis de nombreuses années par la formation francilienne.

Le média italien précise que le PSG est en contacts réguliers avec l'avocat et agent du joueur, Michael Becker. Ce dernier a reçu une proposition de contrat de cinq années pour son client avec à la clé, un salaire annuel de 8 millions d'euros net. De quoi faire tergiverser Pjanic ? Probablement. L'ancien Lyonnais, payé à hauteur de 4,7 millions d'euros net par an, pourrait se montrer intéressé par un retour en France malgré son attachement pour la Vieille Dame.

Reste désormais à savoir quelle sera la position de la Juventus dans ce dossier. A l'heure actuelle, un départ de Pjanic n'est pas à l'ordre du jour. Mais en cas de belle offre, la formation piémontaise pourrait y réfléchir.

3. Mitroglou et Ocampos ont la cote

Malgré une saison moyenne avec l'Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou (30 ans) garde une belle cote sur le marché des transferts. Selon les informations du média turc Yeniakit, l'attaquant grec est toujours courtisé par Besiktas. A la recherche d'un renard des surfaces suite à la vente de Cenk Tosun à Everton lors du dernier mercato hivernal, la formation stambouliote pourrait passer à l'action pour recruter l'avant-centre phocéen.

Reste à savoir quelle sera la position des dirigeants marseillais dans ce dossier. Conscients que Mitroglou, ralenti par les pépins physiques, n'a pas eu de préparation estivale adéquate, les décideurs olympiens pourraient laisser à leur buteur l'opportunité de remonter la pente sur cette fin de saison afin de mieux attaquer le prochain exercice. A moins qu'une offre qui ne se refuse pas arrive sur la table…

Lucas Ocampos (23 ans) a lui aussi un prétendant. Selon les informations de Calciomercato, l'ailier argentin intéresse fortement le Torino. La formation italienne, dans une situation financière saine, serait prête à réaliser une belle offre à son homologue phocéenne afin de la convaincre de céder le joueur passé par le Milan AC. Affaire à suivre.

4. L'énorme coup Dybala pour l'Atletico ?

Sauf énorme retournement de situation, l'Atletico Madrid devrait perdre Antoine Griezmann (27 ans) l'été prochain. L'attaquant français pourrait effectivement rejoindre le FC Barcelone, moyennant un transfert de 100 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Pour remplacer le Français, le club de la capitale espagnole pourrait réaliser un énorme coup.

En effet, Onda Cero croit savoir que Paulo Dybala (24 ans) aurait donné son accord pour rejoindre les Colchoneros ! La semaine passée, l'attaquant de la Juventus Turin a été aperçu à Madrid en compagnie de son compatriote et entraîneur de l'Atletico, Diego Simeone. Le média espagnol précise que l'Argentin a été convaincu par le projet proposé par le directeur sportif des Rojiblancos, Andrea Berta.

Reste désormais à savoir quelle sera la position de la Vieille Dame, qui réclame au moins 150 millions d'euros pour céder La Joya. Avec le transfert à venir de Griezmann, l'Atletico pourrait bien accéder aux désirs de la Juventus. D'autant plus que l'arrivée de Dybala permettrait aux dirigeants de garder leur entraîneur, convoité par le Paris Saint-Germain, à coup sûr.

5. Liverpool prêt à tout pour Werner

Récemment, l'attaquant Timo Werner (22 ans) a annoncé son choix de rester au RB Leipzig à l'intersaison. Mais Liverpool, fortement intéressé par sa venue, pourrait bien changer les plans de l'international allemand.

En effet, la presse britannique révèle que les dirigeants des Reds sont prêts à casser leur tirelire pour attirer l'avant-centre titulaire de la Nationamannschaft. Une offre de 95 millions d'euros est même évoquée ! Un tarif très élevé, certes, mais Werner pourrait bien voir sa cote exploser s'il réalise une belle Coupe du monde.

Comme pour Virgil van Dijk, recruté pour 84 millions d'euros à Southampton, Liverpool a prouvé qu'il pouvait mettre le prix sans aucun problème pour écarter la concurrence.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 31 mars 2018 à 12h00.

C'est officiel :

- Le milieu offensif Hatem Ben Arfa va quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison.
- En fin de contrat, le milieu de terrain Joao Moutinho a prolongé jusqu'en juin 2020 avec Monaco.
- Fabio Capello n'est plus l'entraîneur du Jiangsu Suning. Il est remplacé par Cosmin Olaroiu.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Manchester City cible l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar.
- Le milieu de terrain de Monaco, Fabinho, se rapproche du Paris Saint-Germain.
- Le gardien Alphonse Areola se rapproche de la sortie au Paris Saint-Germain.
- Le milieu offensif Javier Pastore va quitter le Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain suivrait le gardien de Manchester City, Claudio Bravo.
- La Juventus piste le latéral droit du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier.
- Le Real Madrid suit toujours le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos.
- Le milieu de terrain de Manchester United, Marouane Fellaini, intéresse le Paris Saint-Germain et Monaco.
- L'Olympique de Marseille s'intéresse à l'attaquant du FC Krasnodar, Fyodor Smolov.
- L'Olympique Lyonnais et Monaco suivent l'attaquant du Milan AC, Patrick Cutrone.
- Le défenseur central de Monaco, Kamil Glik, intéresse le Torino et la Lazio Rome.
- A peine arrivé, le latéral droit Mathieu Debuchy pourrait déjà quitter Saint-Etienne.
- Le milieu de terrain de Nice, Jean-Michaël Seri, plaît au Milan AC.
- L'attaquant Emiliano Sala pourrait quitter Nantes. Prix estimé : 10 M€.
- L'attaquant Karl Toko-Ekambi va quitter Angers pour une somme record.

A l'étranger :

- Chelsea vise toujours l'attaquant de l'AS Rome, Edin Dzeko.
- L'attaquant de Manchester United, Anthony Martial, plaît toujours à la Juventus.
- Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julian Weigl, veut rejoindre Manchester City.
- Liverpool pourrait proposer un contrat en or à son milieu de terrain, Emre Can.
- Liverpool a toujours le milieu de terrain du Real Madrid, Dani Ceballos, dans le viseur.
- Le gardien du FC Porto, Iker Casillas, se rapproche de Liverpool.
- Liverpool est intéressé par le milieu de terrain de Watford, Abdoulaye Doucouré.
- Tottenham pense au milieu de terrain de Naples, Amadou Diawara.
- L'entraîneur Zinedine Zidane veut poursuivre l'aventure avec le Real Madrid.
- L'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, aurait demandé son départ vers le Real Madrid.
- Le Real Madrid vise le milieu droit du FC Valence, Carlos Soler.

- Le défenseur central Samuel Umtiti refuse toujours de prolonger avec le FC Barcelone et réclame un salaire annuel de 9 M€.
- Le FC Barcelone pense aux défenseurs centraux Clément Lenglet (Séville), Thilo Kehrer (Schalke), Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Matthijs de Ligt (Ajax).
- Le défenseur central du FC Barcelone, Yerry Mina, pourrait être prêté dans un autre club espagnol.
- L'Atletico Madrid vise le gardien du Bayer Leverkusen, Bernd Leno, pour éventuellement remplacer Jan Oblak.
- L'attaquant Mario Mandzukic pourrait quitter la Juventus pour la Chine.
- L'entraîneur du Milan AC, Gennaro Gattuso, va bientôt prolonger.
- Le défenseur central de la Lazio Rome, Stefan de Vrij, va signer en faveur de l'Inter Milan.
- L'Inter Milan pourrait s'attaquer au milieu de terrain de l'AS Rome, Kevin Strootman.
- L'Inter Milan a fixé le prix de départ du défenseur central, Milan Skriniar, à 70 M€.
- Naples a fixé le prix de son latéral gauche, Faouzi Ghoulam, à 35 M€.
- Naples vise le milieu de terrain du FC Barcelone, Denis Suarez.
- Le Torino a fixé le prix de départ de son attaquant, Andrea Belotti, à 50 M€.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Neymar soit toujours au Brésil, et ne soit toujours pas rentré à Paris ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB