Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Raiola détruit Guardiola, les champions du monde 98 intenables, Messi a un revolver sur la tempe...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 31/03/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raiola s'en prend violemment à Guardiola, Dugarry n'en peut plus de la communication de Pogba, Petit découpe Le Graët et Bernès, Messi a un revolver sur la tempe, Leboeuf critique les Bleus... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Raiola détruit Guardiola, les champions du monde 98 intenables, Messi a un revolver sur la tempe...
Raiola n'apprécie vraiment pas Guardiola...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mino Raiola, à propos de Pep Guardiola – «C'est un lâche, un chien. En tant qu'entraîneur, il est fantastique, mais en tant que personne, c'est un zéro absolu, un chien, un lâche. C'est comme un prêtre. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais» (Daily Mirror, le 25/03/2018)

L'agent, qui n'a toujours pas digéré le sort qu'a réservé l'entraîneur de Manchester City à Zlatan Ibrahimovic lorsqu'ils collaboraient à Barcelone (2009-2010), l'a toujours en travers de la gorge…

2. Christophe Dugarry – «Tu as perdu, on te dit que tu n'es pas dedans, que tu es suffisant, que tu n'es pas concentré, tu n'es pas bien et tu nous fais tes Pogsérie. Il est où le délire ? C'est quoi l'idée de faire un truc comme ça ? (…) Est-ce qu'ils sont sérieux ? Est-ce que quelqu'un de leur entourage va leur dire : 'Arrêtez !' Concentre-toi sur ton jeu, ton métier, sur ce que tu dois faire. Tu as un pays derrière toi et toi tu nous fais tes conneries de Pogsérie ! C'est une blague !» (RMC, le 27/03/2018)

Le champion du monde 1998 n'est visiblement pas fan de la communication de Paul Pogba…

3. Jorge Sampaoli – «Messi a un revolver qui s'appelle la Coupe du monde sur la tempe et s'il ne la gagne pas, il se fait tirer dessus et meurt. C'est fou qu'il ne puisse pas profiter de son talent» (Clarin, le 26/03/2018)

Être un des meilleurs joueurs de l'histoire comporte effectivement des risques…

4. Emmanuel Petit – «Les mecs savent très bien qu'ils ont des casseroles remplies de merde derrière leur cul. Mais il n'y a personne qui veut les nettoyer. J'en peux plus de tous ces gens qui ne font pas respecter les lois, qui sont eux-mêmes les garants d'un système, a pesté Petit. (...) Il doit même y avoir une loi qui interdit un agent d'être à la fois le représentant d'un entraîneur et d'un joueur dans une même équipe, au niveau de la sélection nationale» (SFR Sport, le 28/03/2018)

Jamais la langue dans sa poche, le champion du monde 1998 a une nouvelle fois cartonné Noël Le Graët et Jean-Pierre Bernès. Et c'est fort !

5. Frank Leboeuf – «Je n'en vois pas qui ont l'envie de se salir. On est que dans l'esthétisme. Pogba, Rabiot... C'est la PSGite ou la Barcelonite aiguë...» (RMC, le 28/03/2018)

Le consultant s'est montré agacé par le comportement des Bleus suite aux matchs amicaux contre la Colombie et la Russie.

6. Diego Costa – «En Argentine, ils aiment beaucoup critiquer Messi. Là, ils voient ce qu'ils valent sans Messi. L'Argentine doit prendre soin de Léo. Ils doivent être reconnaissants. S'il n'était pas là, comment feraient-ils ?» (Fox Sports Argentina, le 28/03/2018)

L'Espagnol, qui a participé au festival de Roja contre l'Argentine (6-1), n'est pas le seul à partager cet avis…

7. Olivier Giroud, aux journalistes – «Vous voulez aller le voir ? Allez-y, allez-y ! Je ne sais pas, je vous parle...» (Zone mixte, le 28/03/2018)

Face à des journalistes qui ont préféré regarder Kylian Mbappé plutôt que de l'écouter, le Blue a exprimé son mécontentement. Et on peut le comprendre.

8. Sigi Schmid – «Ibra un compétiteur, il aime la compétition, il aime les défis. Si la question est de savoir s'il est prêt physiquement à jouer 90 minutes, la réponse est non, mais si la question est 'va-t-il jouer un rôle lors de notre prochain match ?', c'est bien possible. On parle de Zlatan Ibrahimovic là, on ne parle pas d'un être humain normal, d'un mortel» (Conférence de presse, le 28/03/2018)

L'entraîneur du LA Galaxy a trouvé les bons mots pour brosser sa nouvelle superstar dans le sens du poil.

9. Antoine Griezmann – «A nos amis journalistes : aidez-nous. Laissez les critiques pour les autres pays. Donnez-nous de la confiance pour que l'on aille le plus loin possible» (Canal+, le 25/03/2018)

L'attaquant de l'équipe de France prône l'union sacrée avant la Coupe du monde.

10. Bastian Schweinsteiger, à Zlatan Ibrahimovic – «Arrête de me suivre, Ibra : d'abord United, maintenant la MLS. Bienvenue mon ami !» (Twitter, le 25/03/2018)

Anciens partenaires à Manchester United, l'Allemand et le Suédois évoluent désormais en MLS. L'un à Chicago, l'autre à Los Angeles.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB