Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un message inquiétant envoyé à Areola

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2018 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le flou concernant son futur statut au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola peut sérieusement commencer à s'interroger sur son avenir dans la capitale. Sa direction refuse pour le moment de prolonger son contrat, avec le fair-play financier comme excuse.

PSG : un message inquiétant envoyé à Areola
Areola est dans le flou pour son avenir au PSG.

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain recherche un nouveau gardien d'envergure internationale pour la saison prochaine. Il semble déjà acquis que Kevin Trapp quittera le club de la capitale l'été prochain après avoir perdu son statut de numéro 1 en début de saison. Quid d'Alphonse Areola (25 ans), le titulaire actuel ?

Les discussions pour une prolongation à l'arrêt

Si Paris cherche un nouveau gardien de renom, ce n'est pas pour le mettre en concurrence avec Areola. Les joueurs visés, tels que Jan Oblak (Atletico Madrid), David De Gea (Manchester United) ou encore Gianluigi Donnaruma (Milan AC), ne viendront que pour être titulaire. Mais le gardien numéro 3 de l'équipe de France acceptera-t-il de retourner sur le banc ? C'est peu probable.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le PSG, Areola se retrouve donc dans une position d'attente. Et selon RMC, les signaux sont peu encourageants puisque les négociations entre les deux parties pour une éventuelle prolongation seraient à l'arrêt. Le directeur sportif parisien Antero Henrique aurait ainsi indiqué à son agent, Mino Raiola, que le club de la capitale n'était pas en mesure de le prolonger en raison du fair-play financier de l'UEFA.

Le PSG temporise...

Si Paris a besoin de faire entrer de l'argent dans les caisses d'ici au 30 juin pour rester dans les clous du fair-play financier, comment ne pas y voir une manière de temporiser sur ce dossier en attendant de mettre la main sur un autre portier ? Une preuve que le PSG ne semble plus vraiment faire confiance à Areola, qui n'a pas réussi à répondre encore aux attentes, mais souhaite tout de même conserver cette option s'il ne trouve pas son bonheur.

Problème, Areola n'est pas dupe et comprend aussi le petit jeu de son club. Acceptera-t-il alors de prolonger son contrat si le PSG décidait finalement de repartir pour un tour avec lui en cas d'échec sur les autres dossiers ? Une réponse négative signifierait que le gardien tricolore serait alors libre à l'issue de la saison prochaine. Un scénario qui n'arrangerait pas le club de la capitale.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB