Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Brom : le club est en crise, Krychowiak plombe les finances...

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/03/2018 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

West Bromwich Albion file tout droit vers la relégation en Championship. Revenu au club il y a un mois, Mark Jenkins constate les dégâts et avoue que l'actuel 20e de Premier League traverse une crise financière. Le salaire de Grzegorz Krychowiak, prêté par le PSG, a notamment fait très mal aux Baggies.

West Brom : le club est en crise, Krychowiak plombe les finances...
Krychowiak vit une saison galère avec WBA.

Mark Jenkins est dépité. Parti de West Bromwich Albion en 2016, il y est revenu le mois dernier afin d'occuper le poste de directeur général après les changements opérés dans l'organigramme. Et il a retrouvé le club dans un état catastrophique...

Jenkins «choqué par certaines décisions»

«Je suis revenu et je suis choqué par certaines décisions prises. Je suis déterminé à remettre les choses en ordre» , a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par la presse anglaise. Et la tâche s'annonce rude puisque WBA occupe actuellement la 20e place de la Premier League à dix points du premier non relégable, West Ham. Autant dire que la relégation semble promise pour les Baggies à sept matchs du terme de la saison.

Mais le problème n'est pas uniquement sportif puisque le club connaît également une importante crise financière. «Il n'y a même plus d'argent pour payer les salaires» , reconnaît Jenkins. Comment WBA, 10e de Premier League en 2016-2017 en est arrivé là ? En prenant des mauvaises décisions l'été dernier. Le dirigeant a déjà compris où le club des Midlands avait fait des erreurs.

Krychowiak, un salaire qui fait mal...

Selon The Times, Jenkins estime notamment que West Brom s'est trompé en refusant de vendre Jonny Evans (30 ans) à Arsenal l'été dernier. Le club londonien proposait 15 millions d'euros mais WBA avait préféré conserver son défenseur. En fin de saison, il pourra finalement partir pour 5 millions d'euros seulement, comme le stipule une clause libératoire en cas de relégation dans son contrat.

Une autre grande erreur selon le dirigeant a été d'accepter le prêt du milieu du PSG Grzegorz Krychowiak (28 ans) en payant l'intégralité de son salaire, soit environ 120 000 euros par semaine. Une décision qui a «aidé à plonger le club des Midlands dans l'endettement» , souligne le quotidien britannique. En choisissant l'Angleterre après une saison galère à Paris, l'international polonais s'attendait sans doute à faire parler de lui pour autre chose...

Que vous inspire la situation de WBA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB