Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : un bilan terrible, un caractère spécial, la tactique de Mourinho... Sanchez est au fond du trou

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/03/2018 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet hiver en provenance d'Arsenal, Alexis Sanchez est au fond du trou avec Manchester United. Incapable de hisser son niveau de jeu, l'attaquant chilien est déjà isolé dans le vestiaire du club anglais. L'ancien Barcelonais a-t-il fait le bon choix rejoignant les Red Devils ?

Manchester United : un bilan terrible, un caractère spécial, la tactique de Mourinho... Sanchez est au fond du trou
Sanchez vit des débuts compliqués avec Manchester United.

Dans le football, tout va très vite. Si important à Arsenal depuis son arrivée en 2014, Alexis Sanchez (29 ans) n'a pas hésité à jouer avec les nerfs des dirigeants des Gunners pour obtenir le meilleur contrat possible.

Malgré les efforts de ces derniers, l'attaquant chilien a préféré rejoindre Manchester United, à six mois de la fin de son contrat, cet hiver, qui a répondu à ses exigences salariales. Problème, les choses ne se passent pas comme prévu du côté d'Old Trafford.

Un but en 10 matchs, Sanchez est déjà malheureux

En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone se montre très décevant depuis son arrivée. Son bilan est sans appel : un but sur penalty en 10 matchs en 843 minutes. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic, très diminué suite à sa grave blessure au genou droit, qui n'a débuté que 2 matchs cette saison, affiche le même bilan en seulement 188 minutes jouées depuis le coup d'envoi de l'exercice. Terrible.

D'après les informations du Daily Mail, le double vainqueur en titre de la Copa America se sentirait isolé et serait malheureux à Manchester United, à peine deux mois après son arrivée. «On dirait qu'il ne veut pas être là où il est. C'était pareil avec Angel Di Maria à l'époque» , a précisé une source au média britannique. A l'époque, l'actuel milieu offensif du PSG n'avait pas réussi à s'adapter au football de Louis van Gaal et a finalement été vendu une année plus tard.

Une personnalité spéciale, la tactique de Mourinho ne lui va pas

Une question se pose : Sanchez fait-il les efforts nécessaires pour s'intégrer ? On peut en douter. A Barcelone, déjà, son caractère spécial l'avait mis en marge du groupe. Bis repetita à Arsenal, où une partie du vestiaire, qui avait du mal à comprendre sa personnalité jugée beaucoup trop introvertie, voyait son départ d'un bon oeil. Une attitude qui n'aide pas forcément dans une nouvelle équipe où il est censé apporter sa riche expérience.

La tactique mise en place par José Mourinho ne lui facilite d'ailleurs pas la tâche. Le Sud-Américain n'est pas du tout à l'aise dans le système mis en place par l'entraîneur portugais, qui l'utilise dans le couloir gauche de l'attaque. Joueur de surface redoutable, Sanchez, qui a un déchet incroyable à chacune de ses sorties, n'a semble-t-il pas le profil de l'ailier capable de percuter comme le font bien Anthony Martial et Marcus Rashford. Une accumulation de choses qui en font pour le moment un flop monumental. Surtout pour un joueur payé 570 000 euros par semaine...

Sanchez a-t-il fait le bon choix en rejoignant Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB