Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux se fait hara-kiri - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 0-2 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/03/2018 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre insipide, Rennes a pris le meilleur sur Bordeaux (2-0), ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Bretons de prendre provisoirement la 5e place avec désormais 8 points d'avance sur les Girondins, 9es.

Bordeaux se fait hara-kiri - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 0-2 SRFC)
Costil a commis une énorme bourde.

Bordeaux et Rennes le savaient, il ne fallait pas perdre cette rencontre de la 30e journée de Ligue 1 afin de garder ses chances pour une qualification européenne en fin de saison. A l'issue d'un match peu emballant, ce sont finalement les Bretons qui ont pris le dessus sur les Girondins (2-0) ce samedi.

Un succès qui permet aux hommes de Sabri Lamouchi de prendre provisoirement la 5e place avec désormais 8 points d'avance sur ceux de Gustavo Poyet, 9es et décrochés.

Une première période soporifique

La partie débutait sur un tout petit rythme et ne décollait pas au fil des minutes. En dehors d'une opportunité intéressante de Malcom, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pas assez inspirées, les deux équipes manquaient de justesse dans la zone de vérité et proposaient un spectacle assez pauvre dans l'ensemble.

Sur quelques contres, les Bordelais parvenaient tout de même à donner quelques frissons à la défense rennaise. Visiblement pas assez puisque Koubek passait une première période très tranquille. Que ce soit le trio offensif girondin ou la ligne offensive bretonne, personne ne parvenait à enflammer un match très triste.

Costil et Pablo plombent Bordeaux

Au retour des vestiaires, Costil réalisait l'irréparable. Sur une frappe de Khazri, le capitaine bordelais se trouait et repoussait le ballon sur son poteau. A l'affût, Sarr débloquait la marque en devançant Pablo (0-1, 49e). Un coup de massue terrible pour les Aquitains, qui devaient dès lors courir derrière le score.

Malgré l'appui de Gustavo Poyet, les Bordelais étaient absolument inefficaces. En dehors d'une frappe de Laborde, les Marine et Blanc ne proposaient rien. Du pain béni pour Rennes, qui doublait la mise par Gourcuff, tout juste entré en jeu, après un cadeau de Pablo (0-2, 86e). Bordeaux a probablement dit adieu à l'Europe avec ce nouveau faux-pas...

La note du match : 4/10

Un Bordeaux-Rennes difficile à suivre, comme souvent ces dernières années. Une purge en première période, du mieux, mais vraiment un tout petit peu, au retour des vestiaires, cette rencontre ne restera pas dans les annales de la Ligue 1. En tout cas, Rennes a confirmé qu'il fallait faire avec eux en cette fin de saison !

Les buts :

- Dans l'axe, Sakho joue en pivot et sert Khazri, parti sur le côté gauche. Le Tunisien déboule, rentre sur son pied droit et enchaîne avec une frappe à ras de terre sur laquelle Costil se troue. Le ballon touche le poteau et c'est Sarr, plus agressif que Pablo, qui le pousse au fond des filets (0-1, 49e).

- Pablo s'emmêle les pinceaux dans la surface et manque sa relance. Le ballon parvient jusqu'à Khazri, qui réalise un bon travail avant de servir Gourcuff. Sur son premier ballon, le milieu offensif trompe Costil d'une frappe du pied gauche à ras de terre (0-2, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joris Gnagnon (7,5/10)

Un match quasiment parfait du défenseur central ivoirien, qui a tout repoussé. Impérial dans les duels, bon à la relance, efficace à la récupération, le jeune Rennais a fait le travail. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Koubek n'a pratiquement rien eu à faire.

BORDEAUX :

Benoît Costil (2) : le capitaine bordelais affrontait son ancien club. Et il s'est complètement manqué pour ces nouvelles retrouvailles. Pas du tout mis à contribution en première période, il se troue complètement sur un tir de Khazri qui mène au but de Sarr. Dur...

Youssouf Sabaly (5) : un des rares Bordelais à avoir tenté sa chance aujourd'hui. Malheureusement pour lui, ses partenaires n'ont jamais suivi sur ses montées. Il faut toutefois noter son déchet très important avec une vingtaine de ballons perdus.

Jules Koundé (6) : un bon match du jeune Bordelais, qui a fait preuve d'une maturité déconcertante, une fois de plus. Il n'est pas impliqué sur le but de Sarr et réalise une superbe intervention devant Khazri à la 68e minute. Difficile de lui en vouloir sur le second but après la nouvelle erreur de Pablo…

Pablo (2) : le Brésilien, préféré à Baysse, peut s'en vouloir. Solide en première période, il manque de vivacité après la bourde de Costil, devancé par Sarr. Puis en fin de match, il est coupable d'une relance catastrophique qui mène au but de Gourcuff. Un cauchemar.

Maxime Poundjé (3,5) : un match très moyen pour le latéral gauche. Tous ses centres ont été complètement manqués. Un apport offensif quasiment nul.

Lukas Lerager (4,5) : le Danois n'a jamais hésité à mettre la pression sur la défense rennaise et n'a pas ménagé ses efforts dans le harcèlement du porteur de balle. En revanche, il a affiché ses limites avec le ballon dans les pieds. C'est dommage.

Jaroslav Plasil (4,5) : un petit match du Tchèque. Il n'a jamais su changer de rythme sur ses transmissions malgré un bon travail à la récupération. Remplacé à la 59e minute par Younousse Sankharé (non noté).

Soualiho Meïté (4) : une déception. Le joueur prêté par Monaco n'a lui aussi pas réussi à réaliser des changements de rythme. Il a également eu beaucoup de déchet dans ses transmissions.

Malcom (4,5) : moins en réussite ces dernières semaines, l'ailier brésilien s'est montré très actif en première période… avant de disparaître. Une copie finalement décevante pour le Sud-Américain, qui n'a eu qu'une seule occasion à se mettre sous la dent.

Gaëtan Laborde (3) : un match très compliqué pour l'attaquant de pointe bordelais. Il n'a réussi à tirer qu'à une seule reprise peu avant sa sortie mais Koubek n'est pas tombé dans le piège. Une vraie déception. Remplacé à la 59e minute par François Kamano (non noté).

Martin Braithwaite (non noté) : le Danois, surprise du onze de départ, n'aura même pas tenu un quart d'heure. Touché dans un contact, il a boité bas durant plusieurs minutes avant de jeter l'éponge. Remplacé à la 12e minute par Nicolas De Préville (3), qui a manqué son entrée. Une frappe déviée en seconde période, c'est tout ce qu'il a fait.

RENNES :

Tomas Koubek (6) : le gardien tchèque n'a pas eu grand-chose à faire aujourd'hui. En dehors d'un arrêt devant Laborde en seconde période, absolument rien à signaler pour le portier breton.

Romain Danzé (6) : même s'il n'a pas été inspiré sur ses quelques montées, le capitaine breton a réalisé un match solide. Il n'a pas été débordé par De Préville aujourd'hui.

Jérémy Gelin (7) : une partie solide du défenseur central. Il n'a jamais été pris à défaut par les attaquants bordelais et a formé avec Gnagnon une charnière très solide.

Joris Gnagnon (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Rami Bensebaini (6) : l'international algérien a eu des difficultés pour repousser Malcom, qui a été un des seuls à faire des différences en première période. Il revient mieux après la pause. Il a été efficace à la récupération. Remplacé à la 69e minute par Ludovic Baal (non noté).

Benjamin André (6) : le milieu de terrain rennais a fait son match. Il est allé au charbon pour gêner ses homologues bordelais et l'a fait de fort belle manière. Seule ombre au tableau, le nombre important de ballons perdus. Remplacé à la 84e minute par Yoann Gourcuff (non noté), qui a marqué contre son ancien club sur son premier ballon.

Sanjin Prcic (6) : le Bosnien a fait le travail lui aussi. Il a formé avec André une paire de récupérateurs complémentaires.

Benjamin Bourigeaud (5,5) : s'il n'a pas été en réussite offensivement, l'ex-Lensois s'est montré appliqué dans le repli défensif. Une grosse débauche d'énergie qui a soulagé Danzé.

Wahbi Khazri (6,5) : le Tunisien retrouvait lui aussi son ancien club. Impliqué sur le premier but, puisque c'est lui qui pousse Costil à la faute, il est passeur décisif pour Gourcuff en fin de match. Pas son meilleur match, mais précieux au final.

Ismaïla Sarr (5,5) : le Sénégalais a été moins remuant qu'à l'accoutumée. Il a réalisé peu de différences mais c'est bien lui qui se jette devant Pablo sur l'ouverture du score. Un but capital.

Diafra Sakho (5) : un match compliqué pour l'international sénégalais. Certes, il est impliqué sur le but de Sarr avec une remise intelligente pour Khazri, mais ça reste globalement insuffisant avec aucune occasion à se mettre sous la dent. Remplacé à 77e minute par James Léa-Siliki (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-2 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 30e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 32.626 spectateurs - Arbitre : Mikael Lesage

Buts : - I. Sarr (49e) Y. Gourcuff (86e) pour RENNES
Avertissements : Pablo (34e), N. de Préville (71e), pour BORDEAUX - B. André (45+1e), pour RENNES

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé - L. Lerager, J. Plasil (Y. Sankharé, 59e), S. Meïté - Malcom, G. Laborde (F. Kamano, 59e), M. Braithwaite (N. de Préville, 13e)

RENNES : T. Koubek - R. Danzé, J. Gelin, J. Gnagnon, R. Bensebaini (Ludovic Baal, 70e) - B. André (Y. Gourcuff, 85e), S. Prcic - B. Bourigeaud, W. Khazri, I. Sarr - D. Sakho (J. Lea Siliki, 77e)

Blanc, Chamakh, Diarra, N'Guemo et Bellion étaient présents lors de cette rencontre

Kamano n'a pas fait la différence après son entrée en jeu

Bourigeaud a été efficace défensivement

Gourcuff a marqué sur son premier ballon contre son ancien club (86e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
carton jaune, 34e2Pablo
>remplacé par Sankhare, 59e4,5Plasil
>remplacé par Kamano, 59e3Laborde
>remplacé par de Préville, 13e-Braithwaite
>remplacé par Baal, 70e6Bensebaini
>remplacé par Gourcuff, 85ecarton jaune, 45e+16André
but, 49e5,5Sarr
>remplacé par Lea Siliki, 77e5Sakho


MASQUER LA PUB