Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : la Juve, et si c'était le bon choix pour Martial ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/03/2018 à 16h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours pas un titulaire indiscutable aux yeux de José Mourinho à Manchester United, Anthony Martial plaît beaucoup à la Juventus Turin. Partir dans le Piémont l'été prochain pourrait être une occasion en or pour l'attaquant français de passer un cap.

Manchester United : la Juve, et si c'était le bon choix pour Martial ?
Martial joue pour Manchester United depuis 2015.

Débarqué en 2015 à Manchester United, Anthony Martial (22 ans) a épaté tout le monde en Angleterre lors de sa première saison à Old Trafford. Depuis, avec l'arrivée de José Mourinho sur le banc, l'attaquant français a plus de mal à s'illustrer (11 buts en 39 apparitions cette saison). La Juventus Turin pourrait lui offrir une porte de sortie très intéressante.

La Juve toujours dans le coup

Déjà dans le viseur de la Juve en 2015, avant de quitter Monaco, l'international tricolore (17 sélections, 1 but) plaît toujours à la Vieille Dame, comme l'affirmait récemment The Times. Un intérêt confirmé en Italie par le média Premier Sport. Ce dernier assure que Martial est un objectif concret pour les dirigeants bianconeri. Le directeur sportif Giuseppe Marotta étudie ce dossier avec l'intention de formuler une offre d'ici l'été prochain.

Toujours d'après la même source, la Juve devra débourser au moins 65 millions d'euros pour convaincre les Red Devils, qui avaient recruté Martial pour 50 millions d'euros, plus 30 millions d'euros de bonus éventuels. Cependant, il faut prendre en compte que le joueur formé à Lyon n'aura plus qu'une année de contrat l'été prochain. Alors qu'il a récemment stoppé les discussions autour d'une prolongation, les Bianconeri pourraient bien en profiter pour tenter de faire baisser son prix.

Une évolution assurée en Italie

Rejoindre la Juventus, rarement mal inspirée dans ses choix, pourrait être une opportunité en or pour Martial de faire décoller sa carrière. Contrairement à Manchester United, qui peine à retrouver son lustre d'antan, la Juve peut lui offrir un projet clair et une véritable perspective d'évolution. Les Bianconeri savent s'y prendre pour faire exploser les jeunes talents et un joueur passe rarement dans le Piémont sans devenir meilleur.

A Manchester United, Martial n'est toujours pas certain de s'imposer. L'arrivée d'Alexis Sanchez, l'hiver dernier, a redonné un coup de frein à son temps de jeu, plutôt important entre novembre et janvier (13 titularisations en 18 matchs). Surtout, le club mancunien est encore trop irrégulier dans ses résultats, comme l'a prouvé l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Séville (0-0, 1-2). Avec la Juve, le natif de Massy rejoindrait un club fort sur la scène nationale et européenne. Ça peut valoir le coup de tenter un nouveau départ.

Pour vous, Martial doit-il rester à MU ? La Juve, un club idéal pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB