Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : quand la presse espagnole mêle Nike à un transfert de Neymar au Real...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/03/2018 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mardi, le quotidien espagnol AS annonce que Nike pourrait participer à un transfert de Neymar au Real Madrid. Objectif : en profiter pour devenir le futur sponsor maillot de la Maison Blanche.

PSG : quand la presse espagnole mêle Nike à un transfert de Neymar au Real...
Nike fait toujours beaucoup parler en Espagne.

Chaque jour, la presse espagnole sort un nouveau chapitre dans le dossier Neymar (26 ans) au Real Madrid. Ce mardi, c'est le quotidien madrilène AS qui affiche la star du Paris Saint-Germain sur sa Une. «Nike détient la clé pour Neymar» , titre le média espagnol. Ce dernier affirme que la marque à la virgule serait prête à financer une partie du transfert du Brésilien au Real. Rien que ça...

Sponsor de Neymar, l'équipementier américain souhaiterait aider le Real dans l'espoir de passer un accord et devenir le futur sponsor maillot, croit savoir le média ibérique. Un petit arrangement entre amis, en quelque sorte. Actuellement, la Maison Blanche est sous contrat avec Adidas jusqu'en 2020 pour un montant de 40 millions d'euros par an. Une somme jugée désormais insuffisante par les Merengue.

Neymar utilisé pour la renégociation avec Adidas ?

Nike souhaiterait donc se servir de Neymar pour doubler son grand rival. Pour le coup, AS a peut-être oublié que la firme américaine est aussi le sponsor du Paris SG. Et de toute évidence, elle a joué un rôle non négligeable dans l'arrivée de Neymar à Paris l'été dernier. Comment imaginer Nike faire un tel coup au PSG pour doubler Adidas ? Cette information a tout l'air d'un moyen de faire grimper les enchères dans les discussions entre Adidas et le Real, tout en faisant parler de Neymar.

Il y a quelques mois, plusieurs montants ont circulé sur une extension du contrat entre le Real et Adidas avec à la clé un montant de 100 à 140 millions d'euros par an pour le club madrilène. Mais l'information n'a jamais été officialisée et les négociations se poursuivent. Il était peut-être temps de faire entrer en scène Nike pour accélérer les discussions...

Que vous inspire cette information du journal AS ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB