Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : Ben Yedder ne mérite pas ça...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/03/2018 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très performant lors de la première moitié de saison, Wissam Ben Yedder joue beaucoup moins depuis le début de l'année 2018. L'attaquant français paie l'arrivée de Vincenzo Montella sur le banc du club andalou. Et c'est difficile à comprendre...

Séville : Ben Yedder ne mérite pas ça...
Ben Yedder joue peu avec le FC Séville en 2018.

Wissam Ben Yedder (27 ans) vit une saison bien étrange au FC Séville. Excellent durant la première partie de l'exercice, l'attaquant français a été relégué sur le banc depuis l'arrivée de Vincenzo Montella fin décembre. Une situation difficile pour l'ancien Toulousain qui était pourtant très efficace devant le but jusqu'alors.

Une très bonne première moitié de saison

Après une première saison en Espagne satisfaisante ponctuée de 11 buts en 30 matchs de championnat, Ben Yedder, qui disposait de la confiance de son ancien coach Eduardo Berizzo, a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues entre août et décembre 2017. L'ancien international Espoirs avait surtout brillé en Ligue des Champions avec 8 buts (dont deux en barrages), et notamment un triplé contre Maribor (3-0). Des performances qui lui entrouvraient les portes de l'équipe de France.

«Mon rêve, c'est d'aller en équipe de France, de jouer la Coupe du monde bien sûr» , déclarait Ben Yedder en novembre dernier, alors que Didier Deschamps l'avait présélectionné en septembre. Ses espoirs de disputer le Mondial 2018, et il le savait, étaient minces mais ses prestations pouvaient au moins lui permettre d'y croire si des places se libéraient. La donne a changé, donc, avec le remplacement de Berizzo par Montella fin décembre. Depuis, le Français joue peu.

Montella ne lui fait pas confiance

Lors de la première moitié de saison, sous les ordres de Berizzo, Ben Yedder a démarré 67% des rencontres comme titulaire. Il est tombé à 39% de titularisation depuis janvier et n'a inscrit que trois buts. Pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United ce mardi (20h45), c'est encore sur le banc que le natif de Sarcelles devrait démarrer la rencontre. Comme à l'aller (0-0), où il n'a pas joué la moindre minute, et comme lors des deux derniers matchs face à l'Athletic Bilbao (2-0) et au FC Valence (0-2).

Montella ne fait clairement pas confiance à Ben Yedder lors des rendez-vous importants. Surtout, il accorde une confiance totale à Luis Muriel qui n'a pourtant marqué que 4 buts depuis le début de l'année en 16 apparitions. On peut tout de même s'interroger sur ce choix, peut-être pas uniquement sportif puisque le Colombien et son entraîneur partagent le même agent... La fin de saison risque d'être longue pour Ben Yedder, qui pourrait songer à un départ l'été prochain. Sa clause libératoire est fixée à 30 millions d'euros.

Que pensez-vous de ce choix de Montella avec Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB