Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Alexis Sanchez, c'est quoi le problème ?

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/03/2018 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet hiver en provenance d'Arsenal, Alexis Sanchez n'a pas du tout le rendement espéré à Manchester United. Décevant, l'attaquant chilien n'inquiète pourtant pas ses coéquipiers ni son coach José Mourinho.

Manchester United : Alexis Sanchez, c'est quoi le problème ?
Alexis Sanchez déçoit à Manchester United.

Un choc face à l'ennemi Liverpool, concurrent direct pour la deuxième place de Premier League… Pour Alexis Sanchez (29 ans), c'était l'occasion rêvée de se mettre le public d'Old Trafford dans la poche samedi.

Mais si les Red Devils se sont imposés (2-1), ce n'est pas vraiment grâce à lui. Car une fois de plus, l'attaquant chilien a déçu et n'a pas apporté ce qu'on attend de lui. A savoir de la percussion, de l'inspiration et de l'efficacité.

Le jeu de MU en cause ?

Depuis sa signature au mercato hivernal, l'ancien joueur d'Arsenal ne réussit pas grand-chose (1 but toutes compétitions confondues). Le Mancunien multiplie les pertes de balle et ne parvient pas à créer des automatismes avec ses coéquipiers. Il faut dire que Sanchez a débarqué dans une équipe dont l'animation offensive est parfois inexistante… Ce défaut collectif peut en partie expliquer les difficultés d'un joueur qui enchaîne les kilomètres, y compris à l'entraînement.

«Il adore le jeu. Tous les jours, il est le premier dehors avec le ballon dans les pieds, a témoigné le capitaine Michael Carrick. Il est déterminé à réussir, il travaille dur à l'entraînement. Il y arrivera et il aura du succès ici. C'est un joueur de Manchester United et il correspond à notre jeu. Il regarde toujours vers l'avant et il est dynamique. Avec le temps, il sera formidable, il n'y a aucun doute là-dessus.» De son côté, José Mourinho est encore moins inquiet pour le plus gros salaire du club (environ 20 M€ par an).

Mourinho évoque le temps d'adaptation

«Il est arrivé pendant le mercato hivernal, le pire moment de la saison, a défendu le technicien. Je pense que c'était une opportunité à ne pas manquer et nous l'avons saisie. La saison prochaine sera sûrement meilleure pour lui. Il est en train de s'adapter à notre jeu et nous apprenons à tirer le meilleur de lui. (...) Je ne considère pas cela comme une faiblesse, mais comme un énorme potentiel à développer.» MU aurait pourtant bien besoin d'un excellent Sanchez pour affronter le FC Séville mardi (20h45) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions (0-0 à l'aller).

Selon vous, Alexis Sanchez va-t-il réussir à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous au PSG qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions Manchester United, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB