Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : nouveau rendez-vous pour Conte, Enrique soutenu par les Brésiliens... Ça s'active pour la succession d'Emery

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2018 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'échec du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur du club de la capitale Unai Emery, en fin de contrat, ne devrait pas poursuivre à la tête de l'équipe. Pour le remplacer, le nom d'Antonio Conte revient avec insistance.

PSG : nouveau rendez-vous pour Conte, Enrique soutenu par les Brésiliens... Ça s'active pour la succession d'Emery
Antonio Conte plaît au PSG.

Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3, 1-2) en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'avenir d'Unai Emery au sein du club de la capitale française semble tranché. En fin de contrat en juin prochain, l'Espagnol ne sera pas conservé.

Ces derniers jours, de nombreux noms ont été évoqués pour éventuellement prendre la succession de l'ancien coach du FC Séville. Mais un grand favori continuer de se dégager pour prendre en main le PSG : Antonio Conte.

Encore un rendez-vous pour Conte

La semaine dernière, le quotidien L'Equipe révélait que les dirigeants parisiens s'étaient déjà entretenus avec le frère de l'actuel entraîneur de Chelsea. Et visiblement, les discussions vont passer à la vitesse supérieure entre les deux parties. D'après les informations du journaliste de Sky Sport Italia Alessandro Alciato, la direction du PSG va rencontrer cette semaine les agents du technicien transalpin.

L'objectif de cette discussion ? Évoquer une éventuelle collaboration à partir de la saison prochaine. Ce n'est pas un secret, malgré un contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues, Conte se trouve sur le départ de la formation anglaise. Après une belle première saison et un titre de champion d'Angleterre, l'Italien entretient des relations difficiles avec ses dirigeants et ses résultats se sont détériorés, notamment à cause d'une certaine lassitude provoquée chez les joueurs.

Les Brésiliens votent pour Enrique ?

Et justement, plusieurs éléments du vestiaire francilien auraient une préférence pour la succession d'Emery. D'après Téléfoot, les Brésiliens du PSG militeraient pour la venue de Luis Enrique, libre depuis la fin de son aventure au FC Barcelone et notamment courtisé par Chelsea afin de remplacer Conte. Le technicien espagnol présente l'avantage de parfaitement connaître Neymar, qui incarne l'avenir du projet parisien. Le nom du futur remplaçant d'Emery devrait continuer de faire beaucoup parler...

Que pensez-vous de la situation d'Unai Emery ? Qui pour le remplacer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB