Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : des fans du LOSC craquent, MU mate Liverpool, merci Ronaldo, Coutinho régale...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2018 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des fans du LOSC craquent, le Derby of England pour Manchester United, Ronaldo porte le Real, Coutinho régale avec le Barça, Ruffier avait pourtant tout fait pour Saint-Etienne, Bordeaux au ralenti, Nantes sur le fil... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : des fans du LOSC craquent, MU mate Liverpool, merci Ronaldo, Coutinho régale...
Des supporters de Lille, en colère, ont envahi le terrain.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 1-3 Monaco (vendredi), PSG 5-0 Metz, Rennes 1-1 St Etienne, Bordeaux 0-0 Angers, Nantes 1-0 Troyes, Lille 1-1 Montpellier, Dijon 1-1 Amiens.

Les principaux résultats en Europe : Manchester United 2-1 Liverpool, Chelsea 2-1 Crystal Palace (Premier League), Eibar 1-2 Real Madrid, FC Séville 0-2 FC Valence, Malaga 0-2 FC Barcelone (Liga), Bayern Munich 6-0 Hambourg, Leverkusen 2-0 M'Gladbach (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Des fans du LOSC craquent... Spectacle désolant au Stade Pierre-Mauroy après le match nul (1-1) entre Lille et Montpellier. Alors que le Lillois Pépé (41e) a ouvert la marque pour les Dogues, le Montpelliérain Roussillon (64e) a finalement égalisé et le score n'a plus bougé ensuite. Un scénario pas du goût de nombreux «supporters» lillois qui ont envahi la pelouse au coup de sifflet final pour s'en prendre à leurs propres joueurs. Incroyable ! Lille est 19e au classement et la fin de saison s'annonce compliquée avec cette tension entre les joueurs et leurs fans...

VIDEO : l'envahissement du terrain à Lille !

2. Le Derby of England pour Manchester United ! A l'occasion de la 30e journée de Premier League, les Red Devils ont pris le dessus sur Liverpool (2-1). C'est Rashford qui a offert la victoire à la formation de José Mourinho grâce à un doublé (14e, 24e). Bailly a lui réduit l'écart au score suite à un but contre son camp (66e). Au classement, les Mancuniens restent 2es et prennent 5 points d'avance sur les Reds, 3es. Un gros coup pour MU !

3. Ronaldo porte le Real. Le Real Madrid a eu chaud ! A l'occasion de la 28e journée de Liga, la Maison Blanche s'est difficilement imposée sur la pelouse d'Eibar (2-1). C'est l'inévitable Ronaldo qui a inscrit les deux buts de la victoire (33e, 84e). Le Portugais totalise 17 buts lors de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues ! Ramis avait égalisé peu après la pause (50e). Au classement, les Merengue consolident leur 3e place et reviennent provisoirement à 4 points de l'Atletico Madrid, 2e.

4. Sans oublier, le PSG se défoule. Eliminé par le Real Madrid mardi en Ligue des Champions, le Paris SG retrouvait le championnat ce samedi. Face à la lanterne rouge Metz, les Parisiens se sont offert un large succès (5-0) avec un doublé de Nkunku et des buts de Mbappé, Meunier et Thiago Silva. Un maigre lot de consolation pour terminer une semaine douloureuse. Déçu de son parcours européen, le PSG file vers le titre en Ligue 1. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Le Barça gagne, Coutinho régale ! Dans le cadre de la 28e journée de Liga, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse de Malaga (2-0) ce samedi soir. C'est Suarez (15e) qui a donné l'avantage aux Blaugrana, puis Coutinho (28e) a fait le break sur une «Madjer». Avec ce succès le Barça consolide sa première place et compte 11 points d'avance sur l'Atletico Madrid (2e) qui reçoit le Celta Vigo dimanche (16h15).

VIDEO : le but de Coutinho sur une talonnade

6. Ruffier avait pourtant tout fait pour Saint-Etienne ! Devant au tableau d'affichage après un but de Subotic (35e), l'ASSE a longtemps pensé tenir un succès à Rennes, mais Sarr (86e) a finalement égalisé en fin de rencontre. Et pourtant, Ruffier avait repoussé les multiples occasions rennaises avec trois gros arrêts en première période face à Bourigeaud et Khazri, puis en fin de match sur une tête rennaise. Un point tout de même mérité pour les Rennais qui ont poussé dans cette rencontre.

7. Bordeaux au ralenti... Les Bordelais n'y arrivent pas. Après deux défaites (Marseille et Monaco) et un nul (Nice), le club aquitain a partagé les points à domicile contre Angers sur un nouveau score nul et vierge (0-0), pour la deuxième fois d'affilée au Matmut Atlantique. Sans inspiration et bousculés par le SCO, les Girondins perdent du terrain sur la 5e place de Nantes, désormais à six longueurs.

8. Nantes sur le fil ! La bonne opération de la soirée est pour Nantes avec une victoire en fin de match contre Troyes (1-0) grâce à Sala (86e). Une victoire à la Ranieri pour les Canaris qui restaient sur cinq matchs sans victoire et repassent à la 5e place, un point devant Rennes et deux devant Montpellier. Nice peut revenir à un point en cas de succès à Guingamp dimanche (15h).

9. L'hommage vibrant à Philippe Daguillon. La soirée de Nantes a aussi été marquée par l'hommage rendu avant le match au kiné historique du club décédé cette semaine. Un tifo «Ciao Dag» a été déployé dans le virage pendant que les joueurs et les salariés du FCN étaient réunis au bord de la pelouse pour un moment très émouvant.

VIDEO : l'hommage à Daguillon

10. Dijon sait ne pas perdre. Quatrième match sans défaite pour le DFCO. Pourtant, les Dijonnais ont été menés au score par Amiens après un but de Konaté (45e), mais les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont égalisé par Saïd (69e) et auraient même pu l'emporter sans un raté de Tavares quelques instants plus tard. Le club bourguignon fait le nécessaire pour se maintenir avec une 10e place au classement, neuf points devant la place de barragiste.

11. La simulation grotesque de Zaza... A l'occasion de la victoire du FC Valence contre le FC Séville (2-0) ce samedi, lors de la 28e journée de Liga, l'attaquant valencian Zaza s'est fait remarquer pour une simulation ridicule. Alors qu'un adversaire s'échappe, l'Italien baisse la tête pour feindre un coup reçu ensuite... On préférera retenir les deux passes décisives du Français Kondogbia, rayonnant mais sorti sur blessure (lésion musculaire).

 VIDEO : la simulation de Zaza...

12. Un Lewandowski record pour un Bayern sans pitié ! Comme souvent, le Bayern Munich s'est baladé à domicile contre Hambourg avec un large succès 6-0. Sur les quatre de derniers déplacements de HSV en Bavière, les Munichois affichent un total de... 24-0 ! Auteur d'un triplé, Lewandowski est devenu le meilleur buteur étranger de tous les temps du club bavarois. Avec désormais 142 buts toutes compétitions confondues, le Polonais dépasse le Brésilien Giovanni Elber, auteur de 139 buts entre 1997 et 2003. Au cours de cette partie Ribéry s'offre un doublé (8e, 81e), alors que Robben a aussi marqué (55e). Le Bayern consolide sa première place au classement avec 20 points d'avance sur Schalke 04.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Nantais et Troyens ont rendu hommage à à Philippe Daguillon

La déception du Stéphanois Cabella contre Rennes (1-1)

Saïd offre le nul à Dijon contre Amiens (1-1, 69e)

Le Lillois Pépé avait ouvert le score contre Montpellier (1-0, 41e)

Roussillon a égalisé pour le MHSC (1-1, 64e)

Match décevant entre Bordeaux et Angers (0-0)

Ramos et le Real peuvent remercier Ronaldo contre Eibar (2-1)

La joie des Barcelonais Coutinho et Dembélé contre Malaga (2-0)

Le Bayern a cartonné Hambourg (6-0)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB