Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : l'extraterrestre Cristiano Ronaldo ne s'arrête plus de marquer

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/03/2018 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé contre Eibar (2-1) ce samedi, Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de s'imposer dans un match difficile. Moins prolifique en début de saison, l'attaquant portugais empile les buts ces dernières semaines et vient d'une «autre galaxie» pour son entraîneur Zinedine Zidane.

Real : l'extraterrestre Cristiano Ronaldo ne s'arrête plus de marquer
Ronaldo est souvent décisif pour le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo est dans une forme exceptionnelle. Après un début de saison poussif, l'attaquant de 33 ans a remis les pendules à l'heure ces derniers mois et il a encore été décisif pour le Real Madrid ce samedi après-midi lors de la victoire sur la pelouse d'Eibar (2-1).

Un doublé important pour le Real

Auteur de l'ouverture du score à la 33e minute, Ronaldo a permis à la Maison Blanche de s'imposer dans une rencontre difficile grâce à un second but en fin de match (84e), alors que Ramis avait égalisé peu après la pause (50e). Un succès important qui permet aux Merengue de consolider leur 3e place au classement et de revenir provisoirement à quatre points de l'Atletico Madrid, 2e.

Après la rencontre, Zinedine Zidane était forcément ravi du doublé décisif de sa superstar. «Pour moi, il est d'une autre galaxie, a lâché l'entraîneur du Real en conférence de presse. En plus, il est toujours très positif, il sait qu'il va marquer. C'est un joueur différent, spécial et il est dans notre équipe.» Une manière de dire que le Real a de la chance de l'avoir.

17 buts en 10 matchs

Durant la première partie de saison, beaucoup s'interrogeaient pourtant sur le niveau de CR7. Car si le Lusitanien brillait toujours en Ligue des Champions, son rendement en Liga était plus décevant avec seulement quatre buts entre août et décembre. Mais Ronaldo monte en puissance depuis l'arrivée des matchs décisifs de la C1, et la Coupe du monde qui se profile à l'horizon. Sur ses dix derniers matchs disputés, Ronaldo totalise 17 buts ! Durant cette période, il n'y a qu'un match durant lequel il n'a pas trouvé le chemin des filets (2-2 contre Levante).

Avec trois réalisations contre le Paris SG en huitièmes de finale, il est solidement installé en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 12 buts. Toutes compétitions confondues, le Portugais est remonté au 2e rang avec 33 buts, comme Ciro Immobile (Lazio Rome) et Edinson Cavani (PSG). Seul Harry Kane (35 buts, Tottenham) fait mieux en Europe. Mais l'Anglais marque un but toutes les 91 minutes, contre un toutes les 87 minutes pour CR7. L'extraterrestre Ronaldo, auteur d'un triplé et six doublés depuis le début de l'année 2018, continue de briller sur la planète football.

Comment jugez-vous la saison de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB