Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : le Derby of England pour Manchester United, merci Rashford !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/03/2018 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le cadre de la 30e journée de Premier League, Manchester United a pris le dessus sur Liverpool (2-1), ce samedi. Intenable, Marcus Rashford a illuminé ce derby en inscrivant un doublé en début de match. Une prestation de choix pour l'attaquant anglais qui permet aux Red Devils se conforter leur 2e place avec 5 points d'avance sur les Reds.

Premier League : le Derby of England pour Manchester United, merci Rashford !
La joie des Mancuniens sur l'ouverture du score de Rashford.

S'il ne fait aucun doute sur le fait que Manchester City remportera un 5e titre de champion d'Angleterre à l'issue de la saison, la lutte pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions fait rage en Premier League. Ce samedi, Manchester United a pris une sérieuse option sur la 2e place en arrivant à bout de Liverpool (2-1), dans le cadre de la 30e journée.

Rashford torture Liverpool

Et ce succès des Red Devils est dû à un homme pourtant en difficulté depuis le coup d'envoi de l'exercice : Marcus Rashford. L'attaquant anglais, qui n'avait plus été titularisé depuis le Boxing Day contre Burnley (2-2), le 26 décembre, a parfaitement profité de l'absence sur blessure d'Anthony Martial pour marquer des points très importants auprès de José Mourinho en inscrivant un doublé salvateur en première période.

Le premier but est une pure merveille. Sur un dégagement de David De Gea prolongé par Romelu Lukaku, le jeune Britannique a pris de vitesse Trent Alexander-Arnold, dont il s'est débarrassé d'un crochet derrière la jambe d'appui avant d'enchaîner avec une frappe puissante dans le petit filet gauche de Loris Karius (1-0, 14e). Sur sa seconde réalisation, Rashford a profité de la fébrilité de la défense des Scousers pour tromper l'Allemand à contre-pied (2-0, 24e).

Tottenham dans le rétro de Liverpool

Dépassés par une formation mancunienne beaucoup plus percutante, les Reds ont cru pouvoir accrocher un bon résultat en réduisant l'écart au score sur un but contre son camp d'Eric Bailly (2-1, 66e). Mais l'inefficacité inhabituelle de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané a finalement joué des tours à Liverpool, qui a pourtant mis une grosse pression en fin de match. Résultat, les hommes de Jürgen Klopp, 3es, sont maintenant distancés de 5 points par leurs ennemis jurés. Et ils sont désormais sous la menace de Tottenham, 4e, qui peut repasser devant en cas de victoire à Bournemouth, dimanche.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB