Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jovetic, bien plus qu'un intérimaire

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2018 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur à Strasbourg (3-1) vendredi lors de la 29e journée de Ligue 1, Stevan Jovetic a confirmé sa bonne forme du moment. L'attaquant monténégrin a presque fait oublier l'absence de Radamel Falcao, de retour de blessure.

Monaco : Jovetic, bien plus qu'un intérimaire
En pointe, Stevan Jovetic a trouvé la recette.

Pour une équipe qualifiée de «Falcao-dépendante» , l'AS Monaco a bien négocié l'absence de cinq semaines de son attaquant. Sans son capitaine, le club de la Principauté a récupéré puis conforté sa deuxième place de Ligue 1.

Il faut dire que l'entraîneur Leonardo Jardim a pu compter sur de bonnes individualités pour compenser cette indisponibilité. Pendant que le «Tigre» soignait sa cuisse gauche, sa doublure Stevan Jovetic (28 ans) a parfaitement assuré l'intérim.

La belle stat de Jovetic

Confirmation à Strasbourg (victoire 3-1) où le Monténégrin a inscrit son 7e but de la saison en Ligue 1, son 5e sur les 4 derniers matchs ! Pas mal pour un joueur que l'on considérait comme un flop à mi-saison. C'était lorsque la recrue estivale chipée à Marseille était gênée par des blessures et par les consignes de Jardim.

Le coach de l'ASM lui demande de peser sur la défense et d'être présent dans la surface adverse, alors que Jovetic préfère tourner autour d'une pointe. Depuis, l'ancien joueur du FC Séville, qui a trouvé des automatismes avec Thomas Lemar et Rony Lopes, a élargi sa palette pour le plus grand bonheur du technicien. «C'est bien d'avoir beaucoup de solutions offensives pour les 9 derniers matchs de Ligue 1» , s'est réjoui Jardim après la victoire à la Meinau.

Une association avec Falcao ?

Bien sûr, l'indétrônable Falcao va rapidement reprendre sa place. Mais cela ne signifie pas forcément que Jovetic retrouvera le banc des remplaçants. Au vu de ses performances, l'entraîneur monégasque pourrait réessayer de les associer sachant que les deux attaquants sont complémentaires. Et si ce duo fonctionne, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour les Olympiques dans la course à la deuxième place…

Selon vous, Stevan Jovetic mérite-t-il de rester titulaire à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB