Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la comparaison avec Emery, les critiques sur Benzema, la rumeur Neymar... Zidane livre ses vérités

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/03/2018 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté depuis le début de la saison, Zinedine Zidane s'est refait une santé suite à son triomphe sur le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Décontracté, l'entraîneur du Real Madrid a évoqué de nombreux sujets en conférence de presse parmi lesquels Unai Emery, Karim Benzema ou encore Neymar.

Real : la comparaison avec Emery, les critiques sur Benzema, la rumeur Neymar... Zidane livre ses vérités
Zidane avait des choses à dire devant la presse.

En l'espace de trois semaines, Zinedine Zidane a réussi à remonter la pente de fort belle manière. Pointé du doigt depuis le début de la saison, l'entraîneur du Real Madrid est le grand gagnant de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du Paris Saint-Germain. Malgré son rôle indéniable durant ce succès, le Français se veut modeste.

Zidane ne se trouve pas meilleur qu'Emery

En effet, beaucoup ont souligné sa supériorité sur son homologue parisien, Unai Emery, à qui il a donné la leçon lors de cette double confrontation. Un faux débat pour Zidane. «Là aujourd'hui je suis un meilleur tacticien qu'Emery ? Quelle connerie, en fait, quelle connerie... Pour moi c'est ça la plus grosse bêtise» , a estimé l'ex-international tricolore en conférence de presse.

«Mais bon, il faut accepter parce que peut-être dans quelques semaines, on dira de moi que je suis idiot et que l'autre entraîneur, comme il a gagné le match, il est meilleur, et compagnie. Voilà, c'est la règle du jeu, en même temps» , a poursuivi Zidane, conscient que le vent peut rapidement tourner dans un sens comme dans l'autre.

Zidane ne lâchera jamais Benzema

Les critiques, Karim Benzema (30 ans) en reçoit énormément. Comme à son habitude, l'homme de 45 ans a sorti les barbelés pour défendre son attaquant. «Si c'est injuste qu'on le critique ? La seule chose qui m'intéresse est son travail et il le fait très bien. (…) C'est le football, c'est la vie. Karim doit continuer. Il est très bon. Je l'aime beaucoup» , a assuré le champion du monde 1998 en conférence de presse.

Un soutien indéfectible qui ne changera visiblement jamais. «Ses chiffres parlent pour lui depuis son arrivée ici. Il est vrai qu'en tant que numéro 9, on doit lui demander plus, parce qu'il ne marque pas assez de buts. Mais il fait d'autres choses pour l'équipe. Les buts viendront. Celui qui est fan de football doit aimer Benzema. Il mérite d'être ici» , a soutenu l'ancien Merengue.

Neymar, Zidane reste mystérieux

Enfin, Zidane a répondu sur la rumeur insistance concernant Neymar. Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols assurent que le Brésilien finira par rejoindre la Casa Blanca, qui serait prête à dépenser 400 millions d'euros pour l'attirer dans la capitale espagnole. En bon diplomate, le Marseillais a botté en touche à ce sujet.

«Je ne vais pas parler d'un joueur qui n'est pas le mien. Les 400 M€ évoqués ? Quand ils m'ont acheté, ils avaient mis 72 M€ et ça me semblait déjà fou à l'époque… Est-ce que Neymar s'intègrerait chez nous ? Il s'intégrerait dans tous les clubs car il est très bon. Comme beaucoup d'autres bons joueurs» , a terminé Zizou. Une chose est sûre, ce feuilleton ne fait que commencer…

Que pensez-vous des déclarations de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB