Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son avenir, les critiques de Draxler... Les réponses d'Emery

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2018 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent face à la presse ce vendredi, Unai Emery a été interrogé sur son avenir au Paris Saint-Germain. L'Espagnol n'a pas exprimé une farouche envie de rester l'été prochain. Il en a également profité pour éteindre la polémique avec Julian Draxler.

PSG : son avenir, les critiques de Draxler... Les réponses d'Emery
Emery avait rendez-vous avec la presse ce vendredi.

Trois jours après l'élimination en Ligue des Champions, Unai Emery s'est présenté devant la presse ce vendredi. Forcément, il a été question de son avenir, qui semble déjà scellé dans la capitale après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale de la C1. L'entraîneur parisien n'a montré ni inquiétude personnelle ni agacement.

U. Emery - «le futur, c'est le présent»

«Pour moi, le futur, c'est le présent, je ne suis pas inquiet pour mon futur personnel, je suis inquiet pour le club, l'équipe, comment retrouver la performance, et comment s'améliorer» , a expliqué le coach parisien devant les journalistes. Et lorsqu'on lui demande s'il souhaite rester, l'Espagnol botte en touche : «Ce n'est pas une question à l'ordre du jour, nous sommes en mars, il reste encore deux mois et demi pour finir la saison.»

«Mon envie, mon enthousiasme, c'est le football, je suis très motivé pour le match de demain. Je vais transmettre cela à mes joueurs» , poursuit l'ancien technicien du FC Séville. Si le Basque semble esquiver la question, le fait de ne pas affirmer vouloir garder son poste est un indice concernant son état d'esprit au sujet de son avenir dans la capitale. Il n'y croit plus vraiment, et c'est normal.

Emery est bien conscient de ne pas avoir atteint les objectifs fixés. Et d'ailleurs, il évoque lui-même de possibles changements au sein du club. «Le projet, c'est le PSG, je crois en ce projet. Les personnes qui sont dans ce projet peuvent changer mais le projet en lui-même est très solide» , explique l'homme de 46 ans. S'inclut-il dans ces «personnes» ? On peut le penser.

Emery n'en veut pas à Draxler

Le technicien espagnol est également revenu sur les critiques de Julian Draxler (24 ans), qui avait pointé du doigt les choix tactiques de son entraîneur après la défaite contre le Real Madrid (1-2), mardi. «Antero a parlé avec le joueur. Le joueur ne voulait pas dire ça. Avec mon expérience, je sais que ce n'est pas le bon moment pour parler. Après le match, quand ils sont chauds, ils peuvent avoir des paroles mauvaises» , a expliqué le coach du PSG.

«Quand Antero est venu me voir, et m'a dit que ces mots avaient été mal interprétés, je l'ai cru» , a poursuivi Emery. On l'aura compris, si l'Espagnol ne semble plus avoir d'avenir à Paris, il a décidé de ne pas alimenter les polémiques et de finir la saison sans faire de vagues, avec peut-être trois trophées de plus à son palmarès. Histoire de partir tout de même sur une bonne note.

Pour vous, Emery est-il le principal responsable de l'échec du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'où voyez vous la France aller au Mondial ?

Finale
Demi finale
Quart de finale
8es de finale

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB