Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Espagne se prend à rêver d'un retour de Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/03/2018 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce vendredi, la presse espagnole a décidé de relancer le dossier sur l'avenir de Neymar au Paris Saint-Germain. Entre un transfert au Real Madrid pour 400 millions d'euros et un retour au FC Barcelone, les médias ibériques s'enflamment.

Transfert : l'Espagne se prend à rêver d'un retour de Neymar
Neymar fait toujours parler en Espagne.

Avec l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-3, 1-2) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Neymar (26 ans) va-t-il vouloir partir l'été prochain ? C'est une question que l'on entend beaucoup depuis mardi soir. Ce vendredi, la presse espagnole s'est emparée du dossier pour évoquer un possible départ vers le Real Madrid ou le... FC Barcelone.

Le Real prêt à payer 400 M€...

Il y a tout d'abord AS, média pro-madrilène, qui annonce que Neymar est toujours la priorité de la Maison Blanche pour l'été prochain. Le journal croit même savoir le prix demandé par le Paris SG : 400 millions d'euros ! Il y a quelques semaines, des émissaires du Real auraient discuté avec le père du Brésilien, lui faisant savoir que les Merengue étaient prêts à débourser une telle somme, tout en s'alignant sur son salaire parisien.

Le Real peut-il réellement se permettre une telle dépense avec le fair-play financier ? Avec des ventes, dont celle de Gareth Bale par exemple, l'opération ne semble pas totalement impossible d'un point de vue financier. Cependant, il convient de prendre les précautions d'usage concernant cette somme de 400 millions d'euros. Et surtout, on peut douter qu'il s'agisse véritablement du prix fixé par le PSG.

Que le Real Madrid souhaite recruter Neymar, il n'y a aucun doute. En revanche, que le PSG ouvre la porte en fixant un prix paraît à l'heure actuelle improbable. Le leader de la Ligue 1 ne le lâchera jamais un an après avoir fait de gros efforts pour le recruter. Paris a tout misé sur lui pour en faire sa nouvelle star, et le vendre dès l'été prochain aurait un impact très négatif sur l'image du projet parisien. C'est inconcevable pour les dirigeants qataris.

Le Barça, Neymar regretterait son choix...

L'autre rumeur du jour nous vient de la Catalogne avec Mundo Deportivo. Ici, l'information est encore plus étonnante puisque le journal catalan annonce des envies de retour de Neymar au FC Barcelone, moins d'un an après son départ. «Neymar a demandé à revenir» , titre le média. On nous explique que l'Auriverde regretterait son choix et qu'il aurait fait savoir à ses anciens dirigeants et coéquipiers qu'il souhaiterait revenir en 2019.

Mundo Deportivo s'emballe sans doute un peu vite... Comment croire à un retour alors que le joueur et son père sont en procès contre le Barça au sujet d'une prime de 40 millions d'euros promise lors de sa prolongation et non versée ? Les deux parties se sont lancées dans une bataille judiciaire et un retour à court ou moyen terme semble improbable. De plus, le club catalan a énormément dépensé pour recruter Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, et compte encore s'offrir Antoine Griezmann l'été prochain. Faire revenir Neymar n'est donc pas d'actualité.

La Une de AS

La Une du Mundo Deportivo

Etes-vous sereins pour l'avenir de Neymar au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'où voyez vous la France aller au Mondial ?

Finale
Demi finale
Quart de finale
8es de finale

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB