Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery, un discours de remobilisation dans une ambiance maussade

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2018 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Unai Emery a retrouvé des joueurs marqués au centre d'entraînement jeudi matin. Deux jours après l'élimination face au Real Madrid, l'entraîneur du Paris Saint-Germain voulait remobiliser ses troupes en vue de la fin de saison.

PSG : Emery, un discours de remobilisation dans une ambiance maussade
Emery parle à ses joueurs au centre d'entraînement du PSG.

Des «pensées noires» , des «mines contrites» , un «moral en berne» , une «atmosphère pesante» ... Ce vendredi, L'Equipe décrit une matinée de jeudi bien morose au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain. Deux jours après l'élimination face au Real Madrid (1-3, 1-2), en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les joueurs et le staff parisiens se retrouvaient au Camp des Loges avec encore un sérieux mal de crâne.

La déception des Parisiens est logique, et voir des sourires au surlendemain d'une cruelle désillusion aurait été très inquiétant. C'est dans ces moments-là que l'entraîneur doit savoir trouver les bons mots pour remobiliser ses joueurs alors qu'il reste encore un peu plus de deux mois de compétition. Unai Emery s'est donc exprimé devant ses troupes sur la pelouse du centre d'entraînement. Un discours très loin d'être marquant.

Se concentrer sur la fin de saison

Selon L'Equipe, l'Espagnol n'a pas été très long, il a parlé une minute trente environ. «Bien sûr, on est déçus, car la Ligue des Champions était l'objectif. Mais la saison n'est pas terminée. Il reste des matchs à jouer et à gagner» , a dit en substance Emery à ses hommes, d'après le journal. Pas sûr que ce discours aura touché des joueurs qui devront rester concentrés malgré une fin de saison moins passionnante pour eux.

Bien évidemment, on peut penser que le PSG fera le boulot dans les dernières compétitions qu'il lui reste à jouer avec un triplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue à réaliser. Ce n'est pas rien, mais on est très loin des soirées de la Ligue des Champions pour un club qui misait tout sur la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les joueurs sont à Paris pour ces matchs-là et ce n'est pas l'envie d'Emery d'entretenir l'idée d'une fin de saison intéressante, surtout avec son discours, qui fera revenir immédiatement les sourires.

U. Emery - «OK, on a perdu, mais c'était contre le Real»

Emery le sait, son aventure au Paris SG s'arrêtera à l'issue de la saison et il compte bien profiter de ses derniers mois dans la capitale, notamment pour ajouter quelques trophées qui comptent toujours dans un palmarès, mais insuffisants pour les ambitions du PSG.

L'Espagnol avait-il vraiment les épaules pour ce rôle ? On peut en douter. Surtout qu'il aurait lâché en privé mardi soir : «OK, on a perdu, mais c'était contre le Real Madrid.» Mais si Paris a tant investi depuis sept ans et l'a fait venir à la place de Laurent Blanc, c'est justement pour battre des clubs comme le Real Madrid.

Pour vous, la saison du PSG sera tout de même une réussite en cas de triplé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'où voyez vous la France aller au Mondial ?

Finale
Demi finale
Quart de finale
8es de finale

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB