Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : la méthode Wenger qui agace, des salaires sources de jalousie... Le vestiaire des Gunners sous tension

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/03/2018 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal en point, Arsenal doit en plus composer avec des tensions internes provoquées par les méthodes d'Arsène Wenger, qui commencent à lasser les joueurs. Les salaires de Mesut Özil et des recrues suscitent aussi des jalousies…

Arsenal : la méthode Wenger qui agace, des salaires sources de jalousie... Le vestiaire des Gunners sous tension
Arsène Wenger en perte d'influence auprès des joueurs.

6e de Premier League à 13 points de Tottenham et d'une qualification en Ligue des Champions, Arsenal va mal en ce moment. Embourbés dans une série de 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Gunners ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau. En pleine tempête, l'entraîneur Arsène Wenger se retrouve vivement chahuté par les supporters. Et pas seulement...

Des remplaçants démotivés ?

En interne, la situation n'est pas plus encourageante. Même s'il assure qu'il va «remettre les choses en ordre», le technicien français perd peu à peu l'adhésion de ses joueurs. Ce jeudi, le journal L'Equipe révèle qu'une partie de l'effectif est fatiguée par les méthodes de l'Alsacien, en particulier à cause de la «faiblesse du travail tactique proposé, de son manque de communication en interne et de la prévisibilité de ses compositions.»

«Dès le lundi, le groupe sait qui jouera le match suivant, ce qui démotive les remplaçants», a glissé un proche du club au quotidien sportif. Pour ne rien arranger, les choix de l'ancien coach de l'AS Monaco ne se sont absolument pas révélés fructueux dernièrement. Le Français a convaincu ses dirigeants de casser leur tirelire pour prolonger Mesut Özil à hauteur de 425 000 euros par semaine, tout en maintenant sa confiance à Granit Xhaka malgré les critiques ciblant le milieu suisse. Or, sur le terrain, les deux joueurs ne sont absolument pas parvenus à renvoyer l'ascenseur au technicien.

Les joueurs prennent le taureau par les cornes !

D'après les informations du média The Times, l'unité du vestiaire londonien s'est nettement fissurée cet hiver en raison de la juteuse revalorisation d'Özil et des arrivées du milieu offensif Henrikh Mkhitaryan (200 000 € hebdomadaires) et de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (225 000 € hebdomadaires). Alors que le club londonien avait pour habitude de proposer moins d'écarts dans sa grille salariale, ces émoluments ont cristallisé les jalousies et les tensions. Surtout que les milieux de terrain Jack Wilshere et Aaron Ramsey, en discussions pour prolonger, se rendent bien compte que les dirigeants n'ont pas l'intention de faire de folies pour les convaincre de rempiler…

Afin de crever l'abcès et pour tenter de trouver des solutions à leurs difficultés, les joueurs ont décidé de se réunir la semaine dernière mais sans leur entraîneur… Cette discussion aurait permis de faire avancer les choses. Alors qu'ils jouent leur saison ce jeudi (19h, sur beIN Sports 2) sur le terrain du Milan AC à l'occasion du 8e de finale aller de Ligue Europa, les Gunners ont intérêt à vite resserrer les rangs.

D'après vous, les Gunners vont-ils relever la tête d'ici la fin de la saison ? Les voyez-vous triompher en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il être titulaire contre le Pérou (21 juin) ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB