Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Luiz Gustavo tire la langue

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/03/2018 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis son arrivée l'été dernier, Luiz Gustavo montre des signes de fatigue depuis quelques rencontres. Et pour cause, le milieu de l'Olympique de Marseille n'est pas ménagé par son entraîneur Rudi Garcia.

OM : Luiz Gustavo tire la langue
Luiz Gustavo semble atteint par la fatigue.

Sans surprise, l'Olympique de Marseille commence à subir les conséquences de son calendrier chargé… et de son mercato hivernal. Rappelons que le club phocéen, qui cherchait notamment un milieu défensif, est finalement resté muet.

Résultat, le rendement de Luiz Gustavo (30 ans) a clairement diminué lors de ses dernières sorties. A l'image de sa prestation mitigée contre Nantes (1-1) dimanche en Ligue 1, le milieu de terrain semble atteint par la fatigue.

Gustavo enchaîne tous les 3-4 jours

Impérial jusqu'ici, le Brésilien commet maintenant des fautes en arrivant en retard dans les duels. Mais le plus étonnant, ce sont ses pertes de balle inhabituelles. C'est évident, Gustavo commence à tirer la langue, et l'on comprend rapidement pourquoi. En effet, la répétition des matchs oblige Rudi Garcia à ménager ses cadres. Sauf que l'entraîneur, conscient qu'il ne possède aucune alternative au niveau similaire, laisse le Brésilien dans son onze et l'oblige à enchaîner tous les 3-4 jours.

Il faut dire que Gustavo a prouvé qu'il était indispensable à l'OM cette saison. Du coup, l'ancien joueur du Bayern Munich, qui échappe au suspension en 2018, a seulement été mis au repos pour le 16e de finale de Coupe de France à Epinal (0-2) le 23 janvier. Au total, il a déjà joué 13 matchs depuis le début de l'année civile, dont 11 en intégralité.

L'OM aura encore besoin de lui

Et ses jambes pourraient devenir encore plus lourdes au vu des échéances qui attendent l'OM, avec la double confrontation face à l'Athletic Bilbao en Europa League (les 8 et 15 mars). Ou encore la venue de l'Olympique Lyonnais le 18 mars en Ligue 1, juste avant la trêve internationale. Avec tout ça, Marseille pourrait presque espérer que l'international auriverde ne soit pas convoqué par le sélectionneur Tite…

Selon vous, Rudi Garcia doit-il ménager Luiz Gustavo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'où voyez vous la France aller au Mondial ?

Finale
Demi finale
Quart de finale
8es de finale

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB